Bonsoir Cokeco,
Pas de soucis, le forum est là pour questionner et recevoir des réponses qui aident beaucoup, j'ai fais de même la première fois et cela m'a bien rendu service.
Pour le village pas de soucis à avoir, les chambres sont très spacieuses, nous sommes libres de faire ce que nous voulons, beaucoup d'excursions agréables, des animations tout au long de la journée ou ils nous font participer, jeux, (pétanque, concours de cuisine sur la plage, danse, beach volet, canoé, prêt de bateau sans permis) par contre si on loue un véhicule il faut être très prudent, il faut savoir que si nous nous nous trouvons au paradis, pour eux c'est la misère dans la ville, par contre nous sommes allés au village à pied, 5mn et en guagua leur bus gratuit 20 mn, c'est amusant, les vendeurs nous invitent à rentrer, mais ils n'insistent pas, pour eux ils prennent la vie avec désinvolture presque, pas de montre, de pendule, bref on vit au fil du temps, une température en janvier de 33°, que du bonheur, après selon les excursions nous sommes toujours encadrés, pour aller à la rencontre des locaux, très intéressants, ce qui fait mal c'est de voir les enfants qui mendient, mais surtout ne pas leur donner de l'argent, des bonbons, des casquettes, ils en raffolent, ils adorent les français, nous avons fait du cheval, bu beaucoup de la vitamine R, (le rhum bien sur pas pur mais très bon et nous ne buvons pas à la maison) un théatre avec tous les animateurs qui chantent et dansent super bien, ils ont ça dans la peau et prennent du plaisir et donc nous donnent envie de participer, ensuite il y a la discothèque, et danse, batchaka et merengué ou ils nous initie mais dur dur par rapport à eux mais ce n'est pas grave car la-bas tous le monde s'amuse sans se regarder le nombril, quand aux enfants deux animatrices s'occupent d'eux et les prennent en charge la journée, mangent avec, les déguisent, bref ils ne s'ennuient pas ces petits anges, Il faut savoir que c'est francophone et même si certains Dominicains qui sont vraiment adorables ne parlent pas bien le français, on s'apprend mutuellement l'espagnol et français. Il me semble et je pense que si je me trompe quelqu'un me corrigera que ce village s'appelle Thomas Cook car ce monsieur fut un homme d'affaires britannique et un pionnier du secteur touristique, il était le fondateur du groupe touristique Thomas Cook, il est né en
Norvège.
L'entreprise touristique
Thomas Cook and Son sera jusqu'en 1928 une propriété de la famille Cook. A partir de cette date, elle sera vendue plusieurs fois avant d'être acquise en 2001 par le groupe touristique allemand
C&N Touristik AG qui depuis s'est renommé Thomas Cook A V.
Quand à la plage, la pente n'est guère prononcée, on peut aller assez loin, jusqu'au bouée et avoir pied, mon mari ne s'est jamais baigné, cette fois-ci il est allé dans l'eau jusqu'aux épaules, pleins de poissons à voir que nous nourrissons avec du pain, un bar principal ouvert de 10h à 2h du matin, un bar sur la plage, un restaurant principal, un snack sur la plage, trois restaurants ou nous pouvons aller lorsque cela nous chante dans la semaine, le restaurant principal présente une nourriture très variée et correcte et il faut vraiment être difficile pour critiquer, sans être mauvaise langue je pense que les gens qui s'en plaignent, je me demande comment ils mangent chez eux, profitez des fruits exotiques à profusion, le matin des jus de fruits frais, salades, charcuteries, fromages, gateaux, café, etc.....
je vais vous mettre quelques photos mais je ne sais combien on peut en afficher.
Sachez que cela fait la deuxième année que nous y allons et que nous ne regrettons pas, de plus vous faites connaissance avec d'autres personnes, les gens se prennent en photos, sympathisent.
Il y en a tellement à dire que je vais m'arrêter ou je vous fais un roman en plusieurs tomes, lol.
J'espère avoir répondu à vos questions et n'hésitez pas, comme je vous l'ai dis plus haut, le forum est fait pour cela.
Premiere photo, le restaurant principal, la seconde les Dominicaines qui adorent se faire photographier, la troisième les animateurs qui commencent l'animation en dansant et changent tous les jours de tenues, la quatrième la piscine avec pour les bons nageurs, cours de plongée, aquagym, volley, et pour les enfants afin qu'ils aient pieds, la cinquième une partie de la chambre, il y a une terrasse et douche à l'italienne, et comme vous pouvez constatez nous dansons dans l'eau et les animateurs nous montrent les pas sur le bord de la plage ou sont situés juste avant eux les transats, pas de serviettes à emmener, juste maillot, tee- sheart, tong, tennis si vous souhaitez faire du quad et buggy, bref vous repartez habillés comme vous êtes arrivés, donc inutile de se charger, les serviettes de plage sont fournis et changees autant de fois que vous le souhaitez, vous laissez votre transat avec la serviette le matin et un bouquin et le retrouver après le repas pour le farmiente. Prévoir un petit régime avant de partir car l'alcool, aie aie aie, même pendant les excursions, si vous visitez l'ile de
Saona, vous nagez dans une piscine naturelle avec étoile de mer et ensuite arrêt vitamine sur le banc de sable que l'ouragan David avait apporté. Bon je m'arrête cette fois-ci, lol.
Je vous souhaite de bonnes vacances du fond du coeur, aussi bonnes que pour nous.
Images attachées: