Masareg · 28 décembre 2007 à 15:48 18 messages · 7 participants · 2 334 affichages | | | | 28 décembre 2007 à 15:48 Retour de Bayahibe (merci à tous) Message 1 de 18 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre de Bayahibe, hotel Iberostar Hacienda Dominicus, et je remercie tous ceux qui ont envoyé des renseignements sur cet hotel. Grace à ça, j'ai pu avoir une chambre trés bien située, à l'angle du batiment 3, chambre 3104, juste au dessus de la piscine et trés proche de la mer. Tout est bien, les jardins sont magnifiques, la restauration est trés bonne, surtout le restaurant EL colonial. Si vous avez des questions, n'hesitez pas........ Bien cordialement à tous. jean marc.
ps adresse email de l'hotel : mr George Martinez : recepcion.hac@iberostar.com.do | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masareg · 31 décembre 2007 à 1:43 Re: Retour de Bayahibe (merci à tous) Message 2 de 18 · 2 130 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que la plage est longue pour prendre une marche ? Comment était l'animation le soir (spectacle) et est ce qu'il y a de la musique le soir dans le lobby ? Le petit village est a combien de temps à pied ? J'aimerais peut-être aller au Iberostar l'année prochaine. Je parts pour la Jamaique en février pour 2 semaines j'ai bien hate.
Merci
Semailles | | | Bonjour,
Oui, on peut se promener sur la plage, à droite du phare, la plage est plus belle, et on passe sur les plages des hotels voisins, avec de trés beaux points de vue. S ur la gauche, la plage est plus sauvage (beaucoup de rochers dans l'eau) la baignade est moins agréable, mais le site est aussi superbe.. Tous les soirs à partir de 21h 45, spectacle dans une grande salle. Je n'ai pas assisté aux spectacles, mais j'ai entendu de trés bonnes critiques. Beaucoup de monde le soir dans le lobby, ou il est parfois difficile de trouver une place assise. Piano bar, musique et cocktails! un bon endroit pour prendre l'apéritif, ou le digestif! Bayahibe est à 4- 5 km de l'hotel. Iil ya des taxis collectifs à la sortie de l'hotel. Il y a aussi à qq centaines de metres de l'hotel, une "rue Dominicus" on l'on trouve des commerces, des bars et restaurants. C'est assez sympa. Bonnes vacances en Jamaique. Cordialement. jean marc | | | À: Masareg · 31 décembre 2007 à 14:28 Re: Retour de Bayahibe (merci à tous) Message 4 de 18 · 2 099 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Semailles | | | À: Masareg · 4 janvier 2008 à 20:45 Re: Retour de Bayahibe (merci à tous) Message 5 de 18 · 1 986 affichages · Partager Je constate que cette destination a encore fait des heureux!!! J'en garde un merveilleux souvenir | | | À: Jaanin · 5 janvier 2008 à 12:24 Re: Retour de Bayahibe (merci à tous) Message 6 de 18 · 1 965 affichages · Partager Bonjour,
Oui, grace à vos deux blogs, j'ai pu avoir beaucoup d'informations sur la RD et sur Le Mexique
Je crois que nous sommes allés dans les memes hotels, Gran bahia Principe Tullum, et Iberostar dominicus en RD;
Vive les vacances, j'en garde aussi d'excellents souvenirs.
Bien cordialement. jean marc. | | | À: Masareg · 5 janvier 2008 à 18:45 Re: Retour de Bayahibe (merci à tous) Message 7 de 18 · 1 929 affichages · Partager Bonjour Jean -Marc
au Mexique nous étions à l'ibérostar Paraiso Maya... | | | À: Masareg · 6 janvier 2008 à 9:41 Re: Retour de Bayahibe (merci à tous) Message 8 de 18 · 1 895 affichages · Partager bonjour jean marc
je pars a bayahibe le 8 fev, je voulais savoir quel genre de message envoyer a l'hotel et surtout combien de temps avant
et puis avait tu emmener des medicaments pour donner ou des pts cadeaux
merci d'avance pour tes reponse | | | À: Tanina · 6 janvier 2008 à 21:01 Re: Retour de Bayahibe (merci à tous) Message 9 de 18 · 1 864 affichages · Partager bonsoir Tanina,
Une dizaine de jours avant notre départ, j'ai envoyé un mail (voir adresse sur mon premier message), en disant que je venais féter mes 40 années de mariage!!! ce qui est à qq mois prés, exact! Donc je n'ai pas ou peu menti, mais il n'est pas besoin d'avoir un prétexte pour demander une belle chambre.! C'est grace à ce forum et à celui du guide du Routard, que j'ai pu collecter de bons renseignements.
J'ai rencontré, et remercié Mr George Martinez, qui s'occupe de la réception et des relations avec la clientéle. Il m'a repondu, que dans la mesure du possible, il essayait toujours de satisfaire ses clients. Donc, n'hesitez pas.
Je n'ai pas emmené stylos et cadeaux, mais je sais que l'agence Cap'tainPAT (entre autres) à Bayahibe, récupére des vetements de BB, jouets et autres pour les distribuer aux plus démunis.
Bonnes vacances.
jean marc | | | À: Masareg · 7 janvier 2008 à 21:08 Re: Retour de Bayahibe (merci à tous) Message 10 de 18 · 1 819 affichages · Partager merci jean marc pour ta reponse, je pense que je ferai pareil et je vais aussi contacter cap'tain PAT pour les excursions. l'as-tu rencontre et en as tu fais on parle le plus de SAONaquand pense-tu? | | | À: Tanina · 7 janvier 2008 à 22:38 Re: Retour de Bayahibe (merci à tous) Message 11 de 18 · 1 814 affichages · Partager Bonsoir Tanina,
J'avais meme réservé par E mail avant mon départ, pour aller sur l'ile de SAONA avec Capt'ain Pat. Mais, mon épouse etant assez fatiguée, je suis allé les voir à Bayahibe pour annuler mon excursion. Il faut dire, que je suis déja allé sur l'ile de Saona, il y a deux ans, lorsque j'etais à Punta Cana. Horreur, j'avais pris cette visite avec une agence dans le lobby de l'hotel, et c'etait archi nul!! Déja, deux heures de bus pour venir à Bayahibe, puis embarquement sur un catamaran au large du port, ou nous avons attendu plus d'une heure pour que tout le monde embarque!! un voyage assez sympa, et arrivée à Saona, dans un coin noir de monde. Moi qui révais d'une ile déserte!!! Repas plus que sommaire, et départ avec un bateau rapide......qui est tombé en panne au beau milieu de la baie! Enfin, vraiment une journée de perdue! Tout ça, c'est pour l'anecdote, je pense qu'avec Captain Pat, ce doit etre beaucoup mieux. j'ai presque toujours lu des critiques positives sur cette agence. Je te conseillerais d'aller les voir. En plus, ce sont des francais, pas de problémes de langage. iL y a un autre forum de vacances, "le guide du routard" ou tu peux aussi trouver plein de renseignements sur les voyages. Cordialement. jean marc | | | À: Masareg · 7 janvier 2008 à 22:48 Re: Retour de Bayahibe (merci à tous) Message 12 de 18 · 1 808 affichages · Partager Bonjour,
Je parts le 12 fevrier 2008 à l'hotel Hacienda Dominicus.
Pouvez-vous me dire dans quel batiment se situe les suites junior
Est ce que le club de plongée est bien
Je cherche également des infos sur les sorties
Merci beaucoup
Didier | | | À: Masareg · 8 janvier 2008 à 15:09 Re: Retour de Bayahibe (merci à tous) Message 13 de 18 · 1 787 affichages · Partager jean marc
merci pour toutes ses infos, je te souhaite ainsi qu'a ton epouse
meilleurs voeux 2008 | | | bonsoir,
Helas, je ne sais pas ou se trouvent les suites "junior" dans cet hotel. A mon avis, chaque batiment doit avoir ses suites, mais ce n'est qu'une idée de ma part.
Pa s d'avis non plus sur le club de plongée. paginez un peu sur ce forum, vous trouverez surement qq chose.
Pour les sorties, il y a juste derriere l'hotel (par la plage, c'est beaucoup plus court) une "rue Dominicus" ou l'on trouve des commerces, bars et restaurants.
Pour les excursions, il ya l'ile de SAONA avec capt'ain Pat ( bayahibe), une viste à Saint Domingue, je l'ai faite, c'est un peu long (prés de 3 heures de bus aller) la zone coloniale est assez interessante. En fait, il y a deux ans, j'ai sejourné pendant 3 nuits au Sofitel Nicolas de Ovando dans la zone coloniale (calle las Damas) et je peux vous recommander, si vous allez à Saint Domingue, d'entrer dans cet hotel, juste en face du Pantheon, car c'est le plus beau monument de la ville! Pour cette deuxième visite, cette année, j'ai été un peu déçu, mais c'est quand meme à faire.
Voila, je n'ai pas d'autres infos sur les sorties.
Bonnes vacances.
jean marc | | | Bonjour Didier, Je serais également avec ma famille à l'Iberostar Hacienda à compter du 10 février. Mon mari étant également plongeur, j'ai réservé quelques plongées chez Casa Daniels à Bayahibe. On pourrait boire un coup ensemble, si vous le souhaitez ! | | | Bonjour, les suites juniors se situent dans le bâtiment 4, les autres chambres sont déjà très confortables. Un ami de Lyon plongeait tous les 2 jours avec le club de l'hôtel avec grande satisfaction. Il partait seulement à 2 plongeurs sur le site du bateau échoué à 40 m sous l'eau. | | | Bonjour Karine,
Avec plaisir on pourra boire un verre.
Par contre comment se retrouver ???????
Pourquoi ton mari ne plonge pas avec le club de l'hotel qui a très bonne réputation ????
Pour ma part je vais aller réserver à notre arrivée (mardi 11) une plongée pour mercredi matin 9h00 au club de l'hotel Si ton mari le souhaite on pourra la faire ensemble. | | | Bonne question ! je pense que le plus simple serait que je te donne en privé mon n° de portable et que te me contactes par sms - ce sera bien plus simple sur place. A moins que tu aies une meilleure idée ! Pour la plongée, j'ai trouvé les commentaires de Casa Daniels meilleurs et le tarif est nettement moins élevé ! c'est la raison pour laquelle j'ai directement réservé chez eux. Mon mari a prévu sa 1ère séance mardi matin ! Mon e-mail : karine.kuentz@wanadoo.fr | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |