Je suis de retour de la Rep Dom où j’ai passé de superbes vacances.
J’ai séjourné avec mon mari à l’hôtel Camino del Sol (Paraiso del Sol) à
Cabarete.
L’hôtel est convenable, les chambres spacieuses, celles du Camino n’ont pas de clim mais juste des ventilos, on a trouvé ça suffisant et en plus c pratique pour éloigner les moustiques.
L’hôtel propose des excursions très chères, d’ailleurs dés le lendemain de notre arrivée, ils nous convoquent pour une réunion d’information durant laquelle ils décrivent les excursions et déconseillent d’aller voir les agences à l’extérieur.
Justement, à ce propos, 5 personnes se sont levées à 4h du matin pour faire une excursion avec l’hôtel et ont poireauté 2 heures 30 mais le bus n’est jamais venu les chercher. Conclusion : Ne prenez pas les excursions avec l’hôtel, 3 fois plus chères et pas assez bien organisées.
Je vous conseille l’agence Gaviota Tour qui est juste derrière le resto Micheal Angelo. Ils font de très bons prix et vous pouvez négocier quand vous prenez plusieurs excursions.
Nous, on en a fait 2 avec cette agence : Paraiso Island : tout simplement superbe, c une île de 1000m^2 au max entourée par des coraux, il ya des poissons avec pleins de couleurs. Sur cette île vous retrouvez vraiment les paysages de cartes postales.
Samana et l’île Bacardi : idem, superbe plages.
Sinon, on a fait d’autres excursions mais en solo, en utilisant les guaguas :
Rio San Juan, Laguna Gri Gri et Playa Caleton
Puerto Plata :
Musée de l’Ambre, Téléphérique, jardin botanique,
Monte Cristi et le Fort San Felipe.
Il faut aussi visiter le village de
Sosua, la plage est très jolie mais les vendeurs harcèlent trop les touristes. Par contre pour le shopping, je vous déconseille ces boutiques, il y en a une à
Cabarete qui fait de très bons prix.
L’hôtel proposent des navettes à
Cabarete et
Sosua.
Donc pour cette boutique, elle est à gauche par rapport à là où vous dépose la navette et il y a des escaliers pour y accéder.
La plage de
Cabarete est vraiment pour les surfeurs, grosses vagues et vents.
Vous pouvez par contre faire le trajet
Cabarete Camino del Sol à pieds, le long de la plage, c très agréable.
Je vous conseille de ne pas vous baigner en face de l’hôtel. Pendant, notre séjour, 5 personnes ont failli mourir à 5 mètres du bord à cause des courants de fond, il n’y avait personne pour les secourir.
Il y a eu aussi un vol dans les chambres. Les voleurs ont carrément arraché le coffre fort. Donc ce coffre fort qui coûte 15 dollars par semaine, n’est d’aucune utilité.
Voilà en gros la description de mon voyage.
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.
Je peux aussi vous envoyer des photos.
Rym (un peu triste quand même d’être assise à ce bureau au boulot après de telles vacances).