Bonjour Lucy,
Ne t'inquiète pas, tu peux prendre seule et sans problème les équipements nautiques à savoir, catamaran, kayack de mer, par contre je n'ai pas vu de planche à voile à l'Iberostar mais il y en avait peut-être... Ils essaient juste de te faire acheter des cours, mais sinon vraiment pas de problème. Il faut juste se méfier un peu des speed boat qui passent à proximité de la plage. C'est surtout un conseil pour les débutants, je pense que toi tu n'auras pas de problème. Sinon, tu as le droit à 1 heure de cata ou kayak par jour, sauf s'il y a du monde sur la liste d'attente, ce qui n'a jamais été le cas pendant mon séjour ! Comme je le disais dans mon message, peu de clients de l'hôtel pratiquait des activités nautiques donc...
Pour le snorkelling le meilleur site est l'île de
catalina. Vraiment sympa ! Et pour la plongée, c'est aussi du côté de
bayahibe que tu trouveras les meilleurs spot.
Pour la plage, on peut effectivement marcher plusieurs kilomètres du côté du parc national del'Este. Par contre, c'est très sauvage, donc prévoir des basket, ce n'est pas la peine d'y aller pied nus car environ 100m après le coral Canoa, il y a des pierres.
Tu peux également aller à
Bayahibe à pied, mais pas en longeant la plage. Il faut passer la plage du beach et ensuite il y a un chemin qui mêne à
bayahibe. Pas franchement évident à trouver dans le sens Iberostar -
bayahibe mais beaucoup plus simple dans l'autre sens, il te suffit de suivre la route...
Profites bien de ton séjour !