Bonjour à tous,
J'ai longuement hésité avant de vous faire part de mon opinion sur la semaine passée au Dominican Bay à
Boca Chica mais je me suis dit que j'aurais aimé être mieux informée avant de partir. D'abord, je dois dire que je n'en suis pas à mon premier voyage dans le sud. J'en ai fait une douzaine :
Mexique,
Cuba,
Colombie, Vénuzuela, je n'ai jamais été déçue et j'ai aussi de quoi comparer. Je voyage à petits prix donc rarement dans des hôtels de plus de 3 étoiles (toujours sympas et propres). Je suis habituée de sortir du complexe hôtellier afin d'être en contact avec les gens de la place et de faire des excursions souvent par mes propres moyens. Malheureusement, mes vacances à
Boca Chica sont celles qui m'ont le moins plu. D'abord, la chambre de l'hôtel dans la vieille section était désolante: très peu de lumière et franchement pas propre. Après s'être fait changer de chambre dans la nouvelle section, c'était un peu moins pire (on avait une porte patio) mais la propreté, ouf! L'ambiance très ordinaire, les spectacles, très ordinaires, la bouffe, très ordinaire. La mer, qui en fait est une baie, est à 15 minutes de marche: on ne la voit pas ni l'entends de l'hôtel et au début, ça surprends car trois espèces de grosses grues gâchent le paysage. Comme je le disais, nous avons l'habitude de sortir dans les villages ou petites villes mais même si nous ne sommes vraiment pas peureuses, nous ne nous sentions pas en sécurité quand nous sortions en filles. Un soir, nous sommes sortis avec deux québécois et avons rencontré une gang d'une quinzaine de personnes (Dominicains, Brésiliens, Québécois, Islandais), nous avons passé toute la soirée avec eux et ce fût très agréable jusqu'à ce que tard dans la nuit, deux des gars se mettent à se vanter des "relations sexuelles" qu'ils avaient avec des jeunes filles de 12 et plus. On avait passé la soirée avec deux pédophiles fiers de l'être! Un autre soir, nous sommes sorties dans une discothèque: très peu de touristes dans cet endroit mais du tourisme sexuel, ça oui ! J'avais du mal à comprendre cette espèce d'hostilité envers nous, chose que je n'ai jamais vécu ailleurs avant. Etant ouverte et connaissant l'attitude à avoir quand on veut se mélanger au monde de la place, c'était difficile à comprendre. J'en ai déduit que le tourisme sexuel y était sûrement pour quelque chose. Un autre soir, nous sommes sorties car il y avait une grosse fête locale en ville. Très vite, nous avons senties que nous n'étions pas les bienvenues alors on est retourné tranquillement à l'hôtel où il ne s'y passait rien. Les deux québécois sont eux aussi allés à une fête locale au village d'à coté et ils avaient très hâte de revenir car ils ne se sont pas sentis les bienvenus eux non plus, à la limite, menacés. Bref, si vous êtes du genre à rester à l'hôtel, ça peut toujours allés mais c'est plus un 2 étoiles qu'un trois et faut pas être trop "fossé" sur la propreté. Si vous voyagez en filles et êtes du genre à vouloir entrer en contact avec les locaux, sortir danser, etc. c'est peut-être pas la place idéale, nous, nous ne nous sentions pas en sécurité. Et si vous avez du mal à supporter de voir la prostition juvénile alors là, changer de destination ou du moins changer de coin en République. Peut-être que si nous étions restées plus longtemps, nous aurions pu voir le coin différemment mais bon en 1 semaine, c'est l'idée qu'on a pu s'en faire. Donc, ma note 5/10 parce qu'il a fait beau tout le temps, parce qu'on quand même rencontré des gens sympas, parce que c'était la semaine de relâche des Dominicains et qu'il y avait beaucoup de familles dominicaines sur la plage ce qui créait une bonne ambiance (danse, musique), pour le petit resto tenu par une famille où on à manger de la super langouste, pour le trip en catamaran à l'île de
Saona et qui nous a permis de voir plein de petits villages pendant le trajet. Je vous souhaîte malgré tout de belles vacances en République.
Jenny