Bonjour à tous,

Je reviens tout juste de
Boca Chica et plus précisemment du Dominican Bay.
Mon séjour a été merveilleux.
L'hôtel est très agréables, un jardin merveilleux avec des arbres magnifiques, des flamboyants, palmiers... deux piscines très agréables, des animateurs très sympas qui se plient en quatre pour vous distraire si vous n'avez pas envie de bronzer sur votre chaise longue et de faire une sieste.
L'hôtel est à
Boca Chica, autant dire que vous êtes amenés dès que vous sortirez de l'hôtel, (ce que je vous conseille pour rencontrer les locaux) à rencontrer les habitants qui sont très chaleureux. Vous serez bercés par la merengue musique très sympa (personnellement j'adooooooore).
La ville est très agréables à visiter, j'y ai découvert des tableaux représentant des scènes de marchés... n'hésitez pas à marchander. Personnelement je me suis faite avoir (un bon touriste n'est il pas fait pour se faire avoir ?) mais sur place vous pouvez faire baisser les prix de moitié. Ils y vont très fort quant ils voient que vous êtes étranger. Les dominicains sont tès sympas mais pas agaçants, ils sont très corrects.
Au niveau de l'hôtel, rien à redire, les chambres sont très confortables : clim; tv et satellite, deux grands lits pour deux personnes, une femme de chambre tous les jours, et si vous avez le moindre problème la réception est irreprochable. Comme je vous l'ai dit il y de très bons animateurs autant pendant la journée que les soirées, de plus les enfants étaient très heureux de pouvoir jouer au volley la journée et dancer le soir...... Si vous souhaitez vous détendre encore plus, Maria en masseuse professionnelle est là pour vous pendant 1/2 heure, 1 heure ou plus (complèment de 20 ou 30 dollars) mais je vous le conseille car ca les vaut vraiment !! (pour les massages se rendre près des magasins près de l'hôtel). Ps: l'hôtel vous prête les serviettes de plage.
Parlons du buffet : j'ai lu pas mal de reproches à ce sujet. Et bien je ne comprends pas pourquoi, le choix est varié et ce tous les jours. Nous étions 8 personnes : deux personnes de 55 ans trois ayant la trentaine une de 25 ans et deux enfants de 8 et 13 ans. Et bien en 7 jours, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre. Au contraire, allez manger et se servir au buffet était un moment de fête et de délice pour tous, grands comme petits. Et d'ailleurs je regrette de ne pas avoir la même chose à
Paris 
En ce qui concerne les excursions, nous les avons faites avec l'hôtel. C'est peut être plus cher mais vous êtes complètements pris en charge du départ à l'hôtel, pendant les repas et au retour à l'hôtel. PAs d'inquiétude à avoir ils s'occupent de tout pour vous. J'ai fait le safari (déplacements en 4x4, ce qui signifie en language dominicain camionnette mais très sympa) (visite des locaux dans les campagnes profondes : comment fait on le café, le chocolat, le cigare..... et visite de fabuleuses cascades et repas typique dominicain (super bon) prévoyer d'acheter des paquets de gâteaux en grande quantité pour les distribuer aux enfants sur place qui en sont friands ; l'ile de
saona (catamarn et bateau rapide, à tomber par terre l'ile : sable fin blanc, cocotiers à perte de vue : le paradis sur terre....) et
catalina (catamaran et plongée masque-tuba pour plonger dans un aquarium avec de magnifiques poissons, hallucinant (pour grands et petits même ceux qui ne savent pas nager : bouée, gilets de sauvetage, surveillance importante, masque, palme et tuba sont prêtés Un petit truc :

apportez votre matériel vous y serez probablement plus à l'aise. L'équipe qui encadre les voyageurs pendant ces excursions est vraiment très sympas, ils sont une source merveilleuse pour vous dans la mesure ou ils vous apprendront tout ce que vous souhiatez connaitre de ce merveilleux pays et de ses habitants. Par ailleurs si vous ne supportez pas le bus évitez toutes ces excursions se font en bus avant d'arriver au catamaran (minimum trois quart d'heure de bus).
Mais le déplacement vaut le coup car jamais il ne vous sera donné de voir d'aussi belles choses.
En résumé mon séjour a été formidable et je regrette de ne pas avoir réservé pour 15 jours (ce que je ferai l'année prochaine).

Le seul reproche à faire : l'aéroport de
la Romana.

Catastrophique deux heures d'attente sous le hall (non climatisé) pour pouvoir enregistrer les bagages. J'avoue que j'ai pas apprécier du tout mais comme ils ne sont pas complètement informatisés, ils remplissent beaucoup de documents à la main d'ou une perte de temps horrible. Mais bon....... patience plus il y aura de tourisme, plus ils auront de moyens, allez y donc nombreux.....
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écire.
Bonne journée à tous.
Lydie