bonjour à tous

je me permets de m'immiscer dans cette discussion pour vous dire que je suis allé une première fois en RD à
Punta Cana au Riu Bambu et une seconde fois à Bayahibé à l'iberostar Hacienda Beach.
Nous avons fait des excursions dans les deux hôtels. En ce qui concerne
Punta Cana nous avions deux alternatives: 1) aller à Bayahibé en bus ou 2) faire du buggy toute la journée le long de la plage et visiter les villages. En ce qui me concerne j'ai pris le seconde et mon beau frère la première. Le soir à son retour, il était super déçu de son excursion car fatigante, visite éclair d'
higuey, bateau en panne à bayahibé, catamaran hyper bondé et aussi "viande saoule". En ce qui me concerne, j'ai été ravi de mon excursion en buggy car j'ai pu renconter la population, visiter une petite école (mon épouse étant instit') et fait un bout de chemin dans le pays.
Le second voyage à Bayahibé à été tout aussi bien en Fevrier 2006, nous avons fait une excursion sur l'île de
saona avec Patricia qui à l'époque déménageait pour aller s'installer chez Pierre-Alain. Au passage, si elle lit le message, je la salue (c'est le Français qui à perdu sa casquette en mer devant l'hacienda, nous avons dû faire demi-tour, si elle se rappelle de moi). J'étais parti avec mes enfants (ados), nous avons passé une superbe journée sur l'île, la plage du docteur, les langoustes grillées, la mangrove et la piscine naturelle. A notre retour, nous avons été ravis... Et quel final chez Pierre Alain qui nous a fait goûter la "mamajuana"!!!!!
Cette année, au mois d'août, ma famille (7 personnes) part à Bayahibé et fera l'excusion de
saona avec Patricia. Ses prix sont effectivement differents et attractifs par rapport à ce que proposent les hôtels, c'est la loi du marché touristique !!!!!
Il est vrai aussi que l'on peut mettre 100 euros de plus par personne pour se rassurer et finalement être aussi déçu de son excursion.
Pour cela j'ai un truc infaillible quand on est sur place, LA COMMUNICATION ! Il faut discuter avec les gens qui en reviennent afin de connaître leur sentiment, se laisser un certain temps avant d'aller n'importe où n'importe comment. Pour ma part, je retournerai un jour à Bayahibé et c'est avec plaisir que je repartirai avec Patricia car les critiques sont toujours aussi bonnes sur les forums.