Bonjour,
Je suis de retour du Gran Caribe de
Juan Dolio en R.D. Nous étions partis, mon conjoint et nos deux filles de 16 et 17 ans.
Nous avons eu beaucoup de plaisir à cet hotel dû en grande partie au grand nombre de Québecois à cet hotel et aussi dû à la gentillesse des employés. La seule ombre au tableau c'est que nous nous sommes fait volé des vêtements dans notre chambre. Après avoir constaté qu'il nous manquait des chandails/chemises, on en a parlé avec d'autres gens sur place qui nous ont avoués avoir vécu la même choses. Alors attention à ceux et celles qui partent pour le Gran Caribe, il y a des doigts longs qui se promènent à cet hotel. Soit dit en passant que nous voyageons à chaque année depuis 1995 et c'est la première fois qu'on se fait prendre des vêtements ou quoi que ce soit dans nos chambres. A part ça, l'hotel est très bien.
Les chambres sont spacieuses et propres.
La bouffe est variée et je réussissait toujours à trouver qqchose à manger pour tous mes repas.
La mer est passablement claire, il faut définitivement apporter des aquashoes sinon on risque de se faire mal à cause du corail et des cailloux dans l'eau. C'est pas la plus belle plage qu'on peut trouver en R.D.
Pour les excursions, nous on a été en bâteau jusqu'à l'
île SAONA mais nous n'avons pas réservé avec l'hôtel qui charge 72$ U.S. Nous sommes allés juste en face de l'hotel et nous avons payé 40$ (nous nous sommes joints à groupe d'enseignants de
Québec qui voyageaient en groupe - ils étaient 11 à réserver cette excursion, nous avons donc pu bénéficier d'un "forfait groupe" qu'ils nous ont fait puisque nous étions très nombreux à réserver en même temps. Le nom de la compagnie qui organise ces excursions est FAENZA. Lorsque vous aller à la rencontre avec GOTRAVELDIRECT on vous dit de ne pas y aller avec les autres compagnies parce que les autres compagnies utilisent des cataramans et que GOTRAVELDIRECT ne les utilisent pas parce qu'ils ne leur font pas confiance CEPENDANT un client de l'hôtel a donc réservé son excursion à l'
ile Saona et son retour de l'île s'est justement fait sur un CATAMARAN. Alors ne vous laissez pas berner par Tina la représentante de GoTRAVELDirect à moins que vous teniez absolument à payer le 72$ U.S.
L'hôtel est présentement coté à 4 étoiles sur le site de GoTravelDirect, cependant en comparaison avec le CLUB AMIGO MAYANABO de Santa Lucia à
Cuba et aussi en comparaison avec le Luperon à
Puerto Plata, je coterais l'hôtel à 3 étoiles.. juste à cause de la mer!!!!
En passant, il faut être patients avec les ascenceurs... ils sont souvent brisés!!!
Lynne