Sarah2 · 22 février 2006 à 16:08 19 messages · 10 participants · 2 440 affichages | | | | 22 février 2006 à 16:08 Retour Gran Flamenco Punta Cana Message 1 de 19 · 2 393 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de l'hotel Gran Flamenco de Punta Cana.
Nous avons passé une semaine de rêve 
L'hôtel est canon. Super grand mais on a vraiment pas l'impression qu'il y a bcp de monde. Les chambres sont très grandes, climatisées, avec terrasse ou balcon, frigo avec boissons, télé, etc...
Le décor est magnifique (cocotiers partout). 3 piscines et une super plage, mais bon, il faut se lever tôt pour réserver un transat à l'ombre !!! Il a fait super beau et super chaud donc très dur de rester au soleil surtout entre midi et 16h!
La bouffe est très bien aussi. C'est pas de la grande gastronomie mais il y en a largement assez pour tous les goûts (il y a un resto sur la plage le midi, c'est vraiment super agréable!)
Le personnel est très accueillant dans les restos, femmes de chambres, bars. A la réception, je ne les ai pas trouvé super par contre. Un peu débordé et en plus, pas bcp d'efforts pour parler français (même pas du tout !). Mais bon, si comme nous, vous n'avez aucun problème de chambre ou autres, vous ne devriez pas avoir à faire à eux trop souvent !
Je mettrai demain ou vendredi quelques photos de l'hotel et de la plage.
Bref, si vous y allez, vous ne serez pas déçu.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
A+. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
j'y vais dans 2 semaines, j'avoue que je n'ai pas fait trop de recherches pour comparer les hotels avant de réserver, alors je me demandais si malgré le nombre de chambres impressionnants, ce n'était pas trop bondé sur la plage et la piscine (pas trop les uns sur les autres ?). Et aussi est-ce que c'est assez animé le soir, la discothèque est-elle sympa ?
Merci | | | Salut,
Tu n'as aucun souci à te faire pour l'hôtel. C'est vrai qu'il y a bcp de chambres mais elles sont divisées en plusieurs batiments de 2 étages.
L'hotel est tellement grand que tu n'as vraiment pas l'impression qu'il y a bcp de monde.
A part peut-être sur la plage, où il y a pas mal de transat donc peut-être une impression d'être les uns sur les autres. Et encore... Peut-être se lever tôt pour aller réserver un transat à l'ombre. (Le soleil tape vraiment fort entre midi et 16h)
Par contre, pas de problèmes pour les piscines. Il y en a 3 (dont une immense avec bar) et largement assez de transat pour tout le monde. Donc pas besoin de réserver sauf si comme nous, tu as un endroit préféré (nous avions un petit garçon de 4 ans et nous nous mettions proche des endroits où il n'y avait pas trop de profondeur), auquel cas pense à aller mettre une serviette pas trop tard pour réserver.
Le soir à partir de 20h, il y a les animations pour les enfants. C'est assez drôle de voir ses petits bouts de chou faire des spectacles ou des jeux. Ensuite, à partir de 21h30 environ, 3 personnes chantent pendant 3/4 heure environ et seulement ensuite (nous on a trouvé ça un peu tard !), il y a le spectacle. C'est un spectacle différent tous les soirs et de qualité. Même si on ne les a pas tous vus (dur dur le décalage horaire !).
Pour les restos, assez de restos midi et soir pour qu'il n'y ait pas la queue. De bonne qualité, comme j'ai dit, pas de la grande gastronomie mais vraiment très très bien.
Concernant la discothèque, je n'y suis pas allée mais tout le monde dit que c'est la meilleure du coin. Et juste à la sortie de l'hôtel (30 mètres !).
Tu verras, tu ne seras vraiment pas déçu. Nous aussi, on avait réservé au pif et on y retournera certainement.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
A+ | | | Pour moi aussi c'est un super hotel, nous y sommes allés en 2004 et 2005, 3 semaines à chaque fois en juillet, et franchement c'était le top donc pas de souci c'est que du bonheur...pour la disco, c'est top également entrée gratuite mais conso payante. bon séjour | | | Merci pour toutes ces précisions...ca s'annonce pas mal du tout... j'ai hâte d'y être ! | | | Bonjour Sarah
nous partons en avril dans cet hotel et nous aurions besoin de quelques renseignements:
1- Connais-tu le prix des cigarettes les moins chères à l'hotel et combien de cartouches par personne pouvons nous ramener ?
2- D'après toi est-il préférable d'amener plutot des euros ou des dollars car on nous avons plusieurs sons de cloches ce n'est pas évident pour nous.
3- Connais tu les tarifs téléphoniques passées de la chambre : RD- France et France-RD
4- Mon mari étant en fauteuil roulant, on nous a dit que tous les restos n'étaient pas accessibles, qu'en penses-tu ?
Merci beaucoup et si effectivement tu as quelques photos à nous montrer, nous sommes preneurs.
Bonne journée
SOPHIE | | | À: Ullo · 27 février 2006 à 20:04 Re: Retour Gran Flamenco Punta Cana Message 7 de 19 · 2 292 affichages · Partager Salut Sophie,
1- Connais-tu le prix des cigarettes les moins chères à l'hotel et combien de cartouches par personne pouvons nous ramener ?
Le prix des marlboro a l'hotel n'est vraiment pas intéressant, c'était 160 pesos donc en gros 5 dollars le paquet. Franchement ça vaut pas le coup du tout. Par contre, il y a des "sous-marques" à 90 pesos ce qui fait environ 3 dollars donc là ça va mieux. Ma soeur a acheté dans un petit magasin à la sortie de l'hotel des benson and hedges menthol à 20 dollars la cartouche donc là aussi ça vaut le coup. Sinon, moi, je ne me suis pas cassée la tête, j'ai acheté une cartouche dans l'avion en partant à 27 euros pour des marlboro et en rentrant, à l'aéroport de punta cana au duty free, j'ai acheté 4 cartouches de marlboro et ma soeur 4 aussi à 22 dollars la cartouche soit environ 20 euros. Je pense que 4 c'est le maximum par personne.
2- D'après toi est-il préférable d'amener plutot des euros ou des dollars car on nous avons plusieurs sons de cloches ce n'est pas évident pour nous.
Tes euros ne te serviront à rien. A l'hotel, pour les pourboires, dans les magasins de l'hotel et en dehors, paie en dollars ou à la limite en pesos. Nous on a toujours payé en dollars et aucun souci.
Surtout n'oublie pas de garder 20 dollars par personne (et uniquement des dollars) pour l'aéroport en partant.
3- Connais tu les tarifs téléphoniques passées de la chambre : RD- France et France-RD
Désolée, je ne sais pas du tout. Pour ma part, j'ai utilisé mon portable et ça marche très bien. (des gens qui avaient sfr disaient qu'ils ne captaient pas, moi avec orange, pas de problème)
4- Mon mari étant en fauteuil roulant, on nous a dit que tous les restos n'étaient pas accessibles, qu'en penses-tu ?
Pour le resto principal (petit-déj, midi et soir) pas de problème, il y a une rampe d'accès. Pour le resto de la plage le midi, pas de problème non plus.
Par contre, pour le snack de la piscine, effectivemement, il n'y a qu'un escalier. Et pour les autres restos le soir uniquement (mexicain, italien...) c'est à l'étage également. Je n'ai vu qu'un escalier mais peut-être y a-t-il un ascenseur.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Pour les photos, trop volumineux pour les déposer sur ce site. Donne moi ton adresse mail, je t'en enverrai quelques-unes.
Mais ne t'inquiète pas, tu vas adorer.
A+. Sarah | | | Bonjour,
Merci, nous partons le 10 mars pour 2 semaines. Voici mon adresse, si tu as quelques photos. dmerette@hotmail.com .
Merci à l'avance. | | | Bonjour Sarah,
Je pars également dans cet hotel dans un mois, je veux bien avoir des photos si tu veux bien me les envoyer. Voici mon mail : anna.quintas@henkel.com
Merci beaucoup d'avance | | | Bonjour Sarah.
Merci pour toutes ces informations sympatiques.
Je vais y aller le 8 avril et, je voudrais aussi disposer de tes photos --> veux tu bien me les envoyer s'il te plaît : peter.magnusson@neuf.com
Dis moi aussi, les restaurants à la carte sur réservation, lesquels sont les meilleurs et lesquels vaut-il mieux éviter ?
Concernant les activités dans le quartier, sur la plage (sports nautiques), les exursions ETC, lesquels pourras tu me recommander ?
As-tu fait l' ile Catalina ?
A+ Peter | | | Salut,
Je viens de t'envoyer les photos par mail.
Par contre, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider concernant les restos et les excursions car je n'ai pas testé les restos le soir (ça nous disait pas grand chose) et on n'a pas fait d'excursions pour 2 raisons : nous étions avec un enfant de 4 ans et surtout l'objectif des vacances était repos repos et encore repos !!!!!
En ce qui concerne les activités sur la plage, effectivement il y a la possibilité de faire (je crois !) de la planche à voile, certainement de la plongée, du canoe, et 2 ou 3 autres trucs mais on ne s'y est pas vraiment intéressé.
Et sinon, quand tu sors de l'hotel (il est le mieux placé pour ça à punta cana), tu as à 100 mètres à peine une place avec des dizaines de magasins (qui sont quasiment tous les mêmes mais c'est assez sympa !).
Sinon, ne te fais pas de souci pour les excursions, tu vas dans le hall de l'hotel et tu auras à la pelle des personnes qui te proposeront des excursions.
Voilà ! Passe de bonnes vacances ! | | | Hi Sarah
Merci pour les photos, elles me font craquer, j'ai vraiment envie d'y être dés aujourd'hui --> vivement le 8 avril.
J'ai remarqué qu'il y a un grand choix d'excursion vers la même destination et, je voudrais m'assurer de choisir le bon tour opérateur pour ne pas passer "à coté".
Pour les restaurants à réserver, je crois que la plupart des gens disent sur le forum qu'il ne vaut pas la peine d'y aller car souvent le service est long, la qualité n'est toujours pas là et, la réservation l'on dirait pénible.
J'ai vu qu'il y a des excursions vers les iles Catalina et Saona. Je voudrais savoir si les deux sont aussi biens ou si un est meilleur que l'autre ?
Il y aussi des sorties vers Samana (en bateau), en Jeep, en Quade --> peut-être qu'il y a quelqu'un sur le Forum qui les a fait et qui pourrait me donner des tuyaux concernant le bon organisme à partir avec (l'hotel ou ailleurs..) et la qualité des sorties, s'il vous plaît.
Merci pour tout Sarah, à mon retour je t'envoie quelques belles photos de mon séjour là-bas.
A+ Peter | | | Peter,
Juste un truc. Je ne l'ai pas fait mais il parait que faire l'excursion de Sanoa, c'est canon !
Et j'attends tes photos à ton retour...Nostalgie !!!
A+ | | | Bonjour Sarah,
Pourrais-tu me suggérer un numéro de chambre, si possible le plus près de la mer.
Merci. | | | Bonjour Sarah2 
J'avais une petite question à te poser: Nous pensions donner les pourboires en euros, qu'en penses-tu ?
Merci beaucoup
SOPHIE | | | Bonjour,
Je reviens de l'hotel Gran Flamenco de Punta Cana.
Nous avons passé une semaine de rêve 
L'hôtel est canon. Super grand mais on a vraiment pas l'impression qu'il y a bcp de monde. Les chambres sont très grandes, climatisées, avec terrasse ou balcon, frigo avec boissons, télé, etc...
Le décor est magnifique (cocotiers partout). 3 piscines et une super plage, mais bon, il faut se lever tôt pour réserver un transat à l'ombre !!! Il a fait super beau et super chaud donc très dur de rester au soleil surtout entre midi et 16h!
La bouffe est très bien aussi. C'est pas de la grande gastronomie mais il y en a largement assez pour tous les goûts (il y a un resto sur la plage le midi, c'est vraiment super agréable!)
Le personnel est très accueillant dans les restos, femmes de chambres, bars. A la réception, je ne les ai pas trouvé super par contre. Un peu débordé et en plus, pas bcp d'efforts pour parler français (même pas du tout !). Mais bon, si comme nous, vous n'avez aucun problème de chambre ou autres, vous ne devriez pas avoir à faire à eux trop souvent !
Je mettrai demain ou vendredi quelques photos de l'hotel et de la plage.
Bref, si vous y allez, vous ne serez pas déçu.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
A+. | | | bonjour sarah2, est-ce que tu parles ici du Occidental Grand Flamenco? On pense y aller le 23 Mars.Si c'est llui dit-le moi le plus vite possible s.v.p.!
Merci yogibear qui a hâte de partir dans le sud. | | | oui oui oui c'est celui-là !! A+ | | | Bonjour, je suis a la recherche d'un hôtel pour punta cana et g beaucoup apprécié ton résume de Gran Flamenco. Je voulais savoir s'il était possible que tu m'envoie les photos voici mon adresse yannick.fernandez@free.fr Je te remercie beaucoup car l'année dernière nous avons été on mexique et grace à des personne qui étaient partis avant nous nous avons pu changer d'hôtel à la dernière min. car il y avait beaucoup de pb. A + | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |