Wow ! Nous sommes revenus à
Montréal le 4 mars d'une superbe semaine à cet hôtel.
Tout simplement fantastique ! Je choisi toujours des complexes de 4 étoiles et demie (
Riviera Maya,
La Romana, Huatulco) et je n’ai jamais été déçue. Mais là, ouf ! Ce complexe surpasse de beaucoup tous les hôtels que j’ai visités.
Je qualifierais ce complexe de haute gamme à tous points de vue. Autant pour la panoplie de services offerts et la beauté du site. Le site est immense et superbe ! Si vous aimez prendre de longues et agréables marches, vous allez être servis ! Plusieurs sentiers serpentent le site....La végétation est très luxuriante ! De toute beauté ! Bien entretenue. Un petit train fait le tour du complexe... Parfait pour visiter le site en entier à votre arrivée...
Nourriture : Le grand intérêt de ce complexe c’est que vous avez accès à plusieurs restaurants buffet en même temps : 3 différents au déjeuner, 4 et + au dîner et même chose au souper sans compter les restaurants à la carte. Un conseil : promenez-vous ! Le service, l’achalandage et je dirais aussi à certains moments la nourriture varient d’un buffet à l’autre. Un mot : ABONDANCE! C’est impossible de ne pas trouver quelque chose à votre gout ! Et que dire de la présentation des différents thèmes : ne manquez pas la soirée thème «GALA». La présentation des mets, les sculptures dans des fruits... Très impressionnant et très beau. Après tout ça, vous avez encore une fringale ? N’oubliez pas le Bar sportif ! Pizza, burger, hot dog.. 24H sur 24! Le pop corn est très bon... ;-) On a regardé un match de la NLH sur grand écran.
Plage : Rien à redire sur la plage et la mer...Sable ultra fin, plage nettoyée tous les jours (ce qui n’est pas le cas certains hôtels de la plage de
Bavaro). Il est possible de marcher longtemps. Nous avons marché pendant plus d’une heure de chaque côté. Vous allez faire de belles petites trouvailles dans les magasins sur la plage...
Chaise longues : Les fameuses chaises longues ! J’avais quelques craintes à se sujet après avoir lu plusieurs commentaires sur ce site...Et bien ce n’est pas si mal que ça. Bien sûr si vous souhaitez réserver des chaises en dessous d’un parasol, il faut le faire avant 6H30 AM. Nous l’avons fait sans problème 3 fois durant la semaine. Les autres jours, il restait toujours des chaises au soleil vers 10 H 00. Et plus tard aussi. Autours des piscines, même principe : promenez-vous d’une piscine à l’autre. Certaines sont beaucoup moins achalandées...
Propreté et sécurité : encore là, rien à redire. Ils lavent même les sentiers de béton... les toilettes du complexes sont nettoyées en permanence (je n’exagère pas). Au buffet, le personnel surveille la température interne des aliments... Je n’avais jamais vu ça dans d’autres complexes. Nous avons vu un superviseur faire recommencer une table parce que la nappe était plus longue d’un côté... Wow ! Notre chambre, serviettes toujours propres. Très sécuritaires pour les femmes seules : la surveillance du site est accrue : autant sur les sentiers que sur la plage. Le soir, le jour, on se sent en sécurité.
Bar : Ils abondent !!! Le service est rapide et courtois. Le Pina Colada est délicieux !
Nous avons fait 2 excursions : un peu dispendieuses mais celle de
Saona vaut le coût. À faire une fois.
Voilà ! Je pourrais continuer mais je m’arrête ici. Vous aurez compris que je recommande fortement cet hôtel. La marche sera haute pour notre prochain voyage...