Scastell00 · 30 décembre 2005 à 0:27 · Une photo 45 messages · 16 participants · 11 470 affichages | | | | 30 décembre 2005 à 0:27 De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 8 916 affichages · Partager Salut !
Après de longues heures passées sur ce site à choisir notre hotel pour la Rep.Dom, voici le juste retour des choses : nos commentaires sur le GRAND PALLADIUM PUNTA CANA où nous avons passés une semaine (moi, ma femme et notre garçon de 4 ans).
Voyage acheté avec Marsans. Je précise ça pour prévenir les gens qui passent par ce TO qu'ils risquent de poireauter une heure et demi comme nous à orly pour récupérer leurs billets. Préparez les sandwichs et les jeux pour les enfants.
Pour commencer, notre sentiment général : VRAIMENT TOP CONTENT DE L'HOTEL !! J'ai rarement eu aussi peu de choses à redire sur un hotel. Y'avait bien un ou deux trucs moins bien que d'autres mais vraiment vraiment mineurs.
Je vois souvent posée la question : quelle différence y'a-t-il entre le Grand Palladium Bavaro, Grand Palladium Palace et Grand Palladium Punta Cana ? Eh bien....quasiment aucune ! En fait ce sont trois divisions d'un même établissement. Pour mieux comprendre, je vous ai fait un scan du plan de l'hotel (voir fichier attaché)
Le Bavaro est le premier hotel en partant de gauche (délimité par la route qui forme à peu près un rectangle), puis le Punta Cana et enfin le Palace. Les blocs 50, 51 et 52 à droite sont un peu à part puisqu'ils constituent "The Royal Suites".
Nous étions dans le Bloc 3000, vraiment super bien placés car piscine et plage au pied de la chambre. J'avais demandé (par mail qq jours avant de partir) à être près de la plage et au dernier étage du bâtiment, mon désir a été gentiment exaucé. La chambre était une catégorie standard, rien à redire, très grande baignoire avec jaccuzzi, climatisation très efficace et silencieuse car intégrée dans la cloison (ce qui change de petites clim murales qui soufflent fort et qui font un boucan du diable la nuit). Minibar renouvelé trois fois par semaine, cafétière avec café et thé, terrasse avec vue sur la mer...très confortable. Ce que j'ai vraiment apprécié : les chambres sont très très bien insonorisées, plus aucun bruit une fois la porte fermée, vraiment agréable.
Je vais aller droit au but sur ce que nous avons moyennement aimé : les restaus diner à la carte. La bouffe est correcte dans les buffets ; bon ok on peut parfois trouver à redire sur certains plats mais globalement c'est bon (franchement je ne vais pas dans un pays plutot pauvre pour chercher de la bouffe trois étoiles et en plus pendant les vacances je m'en fous un peu), en outre le choix est vraiment pha-ra-o-nique, surtout au petit déjeuner. Moi j'ai bien aimé mais certains ont trouvé ça moyen. Alors autant j'accepte que ce soit pas top luxe au buffet, autant qu'on serve exactement la même chose le soir à la carte avec les petites contraintes qui vont avec (pantalon long obligatoire, attente à table, horaire imposé) nous a fait abandonné après la première tentative (trois diners à la carte sont inclus par semaine). Bref, pas intéressant.
A part ça.....C'ETAIT SUPER GENIAL. L'hotel est tellement grand qu'on a l'impression qu'il n'y a pas grand monde, l'hotel a été rénové en 2005 et ça se voit (tout est nickel), les équipements sont plutot en bon état (mais je n'ai pas tout testé non plus), les terrains de sport sont en très bon état (badminton, beach-volley, basket, tennis de table). Les bars en plein milieu de chaque piscine = trop classe, siroter une pina colada dans l'eau, le bonheur.
Pour finir, les dominicains sont d'une gentillesse immense, incroyable, et constante.
Voilà quelques impressions jetées en vrac, n'hésitez pas à me poser vos questions, j'y répondrai avec plaisir.
Sylvain Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scastell00 · 2 janvier 2006 à 9:54 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 8 848 affichages · Partager Bonjour, enfin un commentaire sur cet hotel! nous partons fin janvier avec marsans nous aussi, j'espère que tout se passera bien. j'aurais juste une petite question : pour le transfet de l'aéroprt à l'hotel, est-ce que c'est bien organisé, et est-t-il long?? nous partons avec deux enfants (1 an et 2.5 ans), et rien n'est précisé dans la brochure? (en fait j'ai un peu plus qu'une question...) avez-vous fait des excursions? une petite derniere : les infrastructures sont-elles adaptées aux enfants? merci d'avance pour vos réponses! bonne journée. | | | À: Kesiah22 · 2 janvier 2006 à 10:23 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 8 817 affichages · Partager Bonjour, Le transfert est bien organisé, oui ça va. Ce qui est long, c'est qu'entre le tarmac et vos bagages, l'épreuve de la douane vous attend : remplir un papier pour l'immigration (encore un) et...faire la queue. Les gens qui ont des enfants s'en sortent mieux : un représentant des douanes nous a vu avec notre garçon dans les bras, il nous a sorti de la queue et fait passer devant tout le monde ! Chapeau. Une fois la douane passée, vous récupérez vos bagages qui sont a priori déjà sortis : vous aurez droit à quelques porteurs qui vous proposeront spontanément leur service. Très appréciable là aussi, après neuf heures d'avion et qq heures de queue. Attention à ne pas céder aux demandes de pourboire surréalistes : un porteur nous a emmené nos bagages, un second l'a rejoint sans ne rien porter, j'ai donné un dollar au premier pour le remercier, quand le second m'en demandait...vingt, avec un air de dire 'c'est la moindre des choses' !! Refus poli et souriant mais ferme. A la sortie de l'aerogare, un représentant marsans (ils sont repérables à leur polo rouge) vous demande le nom de votre hotel et vous indique le bus correspondant. Avant de monter dans le bus, le chauffeur vous redemande le nom de votre hotel et vérifie votre nom sur sa liste. Nous avons atterris à l'aéroport de la Romana, il faut une heure trente pour rejoindre l'hotel. Je m'en serais passé après tant de transport mais bon ça fait voir du pays on va dire.
Nous n'avons fait aucune excursion car notre enfant a eu la varicelle le quatrième jour des vacances et les jours précédents, il était donc particulièrement ronchon et fatigué. Nous pensions que c'était uniquement dû au décalage horaire mais nous avons compris ensuite. Honnetement le tarif nous a un peu dissuadé aussi, les demandes multiples du représentant marsans à l'hotel m'ont fait comprendre qu'ils devaient faire du bon benef dessus, normal. A noter aussi : le représentant marsans est présent tous les jours à l'hotel de 9 à 10h et de 17h à 18h, très sympathique et très à l'écoute des vacanciers.
Il y a un mini-club à l'hotel, grand et plein d'équipements (jouets, activités type peinture-pate à modeler, jeux de plein air type balançoires, tobogan). Nous n'y avons laissé notre enfant qu'un matin et nous avons trouvé que c'était plus une garderie qu'un centre d'activités. Plutot en dépannage de notre point de vue mais au moins les enfants sont bien en sécurité, le club est bien fermé.
Voilà quelques éléments de réponses, n'hésitez pas si d'autres questions vous viennent.
Sylvain | | | À: Scastell00 · 2 janvier 2006 à 13:04 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 8 806 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
Je lis avec plaisir vos renseignements sur cet hôtel.Nous partons fin janvier avec Marsans également. Comment avez fait pour réserver votre chambre à l'avance? Concernant la tourista, avez vous des conseils à nous donner? Y a t'il moustiques?enfin toutes ces petites choses que l'on voudrait bien éviter...? J'espère que votre petit bout va mieux. Merci pour vos conseils. | | | À: Valetpas · 2 janvier 2006 à 13:59 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 8 799 affichages · Partager Merci et pareillement à vous. Mon p'tit gars va bien mieux, je vous remercie.
Pour la chambre, j'ai envoyé un mail à infopuntacana@fiestahotelgroup.com environ huit jours avant, en demandant une chambre près de la plage et surtout surtout au dernier étage du batîment (pour éviter les bruits des voisins du dessus). Gentiment exaucé.
Pour la tourista, rien de spécial à faire : tout est bien prévu, les glaçons sont faits à l'eau minérale, des bouteilles d'eau sont mises dans les chambres. Seule précaution : ne jamais boire l'eau du robinet, nulle part.
Pour les moustiques, il y en a, indéniablement. Je n'avais pas pris de medocs type nivaquine, juste prévu l'anti-moustiques en spray, marque 'Cinq sur Cinq' (Bayer). Malgré des applications quotidiennes chaque soir, j'ai été piqué plusieurs fois. Donc le produit est plutot inefficace, et en outre je suis dans la crainte d'avoir chopé le palu ! Même si le représentant marsans m'a confirmé qu'il n'y avait jamais eu de cas à sa connaissance à bavaro plage.
Dernier point : si vous amenez des médicaments peu chers, laissez-le sur place, c'est une mine d'or pour les locaux. De même avec crayons, cahiers....et produits de soin type gel douche, savon, shampooing (elseve de l'oreal = 8 à 10$ en supermarché !!!)
Sylvain | | | À: Scastell00 · 2 janvier 2006 à 15:53 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 8 791 affichages · Partager re-bonjour, merci pour votre réponse très rapide et très claire!! je pense que les vacances devraient etre bonnes!!! meilleurs voeux! | | | À: Scastell00 · 27 janvier 2006 à 10:38 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 8 696 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir dans ce même hôtel dans 1 mois et j'aurais voulus savoir si vous aviez l'adresse e-mail de l'hôtel afin de leur demander quelques renseignements.
Je vous remercie pour le commentaire que vous avez mis sur l'hôtel ça nous a beaucoup aidé pour notre choix.
Très bonne journée | | | À: Scastell00 · 19 février 2006 à 14:37 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 8 612 affichages · Partager Salut ! Mon mari et moi avons réservé par Thomas Cook une semaine au Grand Palladium Punta Cana avec Marsans (conseillé par Thomas Cook). Sur Marsans, je lis pas mal d'horreurs et vous semblez être un des rares à vous en être bien sortis en dehors de l'attente de vos billets. Comment se sont passés les transferts aéroprt/hotel/aérort ? J'ai entendu parlé de surbooking dans certains hotels. Arrivés à l'hotel, comment se sont passés la répartition dans les chambres ? L'attente ? Bref, dites-moi !
Merci | | | À: Gaellou7874 · 19 février 2006 à 21:41 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 8 595 affichages · Partager bonjour, nous sommes rentrés du Grand Palladium fin janvier, l'hotel est superbe! soyez tranquille vous passerez de bonnes vacances! pour Marsans, tant que vous ne rencontrez pas de problème, tout ira bien. nous n'avons pas trop attendu à l'aéroport. A l'arrivée, le transport vers l'hotel est assez rapide (vous serez surpris par le nombre de rallentisseurs sur la route, attention ca bouge !!), le lendemain le représentant de marsans (teddy, s'il est encore là est un menteur ne lui faites pas confiance) fera sont petit discours, essaiera de vous vendre ses excursions à des prix exorbitant alors que vous trouverez moins cher en ville dans des agences indépendantes. Ne le croyez pas s'il vous dit que les places sont limitées, qu'il faut réserver maintenant meme si vous etes là pour 2 semaines, c'est faux, c'est juste pour etre sure que vous n'irez pas voir ailleur! (il sort le meme discours à chaque arrivée c'est à dire quasiment tous les jours !!)c'est juste un commercial, il faut aller à cette réunion juste pour confirmer votre retour et ecouter les quelques (bons) conseils qu'il à a vous donner pour votre séjour. bref, le souci que nous avons eu avec Marsans c'est que notre retour s'est effectué le même jour que la grève de corsair, mais bien sûr, plutot que de nous l'expliquer teddy nous a raconté une histoire de problème technique, de retard rattrapé, et nous avons du patienter de longues heures à l'aéroprt attendant un avion fantome!! tout ca pour ne pas nous garder dans l'hotel!
mais à part ca, notre séjour était très bien, l'hotel est superbe, et la république dominicaine est une ile splendide, profitez-en!!! | | | À: Kesiah22 · 20 février 2006 à 16:19 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 8 433 affichages · Partager Merci pour ses infos ! Je connais le système de ventes parfois "légèrement" forcées pour les excurtions. J'ai vu cela sur l'Ile Maurice et la Guadeloupe. Je suis très méfiante face à ce genre de phénomène (je parle du commercial !  ).
Quant à Marsans c'est ce qui ressort partout. En gros, si vous avez besoin de rien vous pouvez leur demander ! Mais un T.O. se doit de tenir ses promesses et responsabilités en vers ses clients. Enfin, on verra. Je suis contente de savoir que l'hotel est bien et que la "Rep Dom" est belle.
Vivement octobre !
Gaëllou7874 | | | À: Scastell00 · 20 mars 2006 à 16:42 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 8 330 affichages · Partager Bonjour
Je suis très contente de ces commentaires car nous partons du 20 au 27 avril prochain pour cet hôtel.
Merci pour votre aide précieuse. Tatie 13 | | | À: Tatie13 · 20 mars 2006 à 16:52 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 8 328 affichages · Partager Avec plaisir, c'est le juste retour des choses.
Si je peux me permettre de vous demander un service : au retour, pouvez-vous ramener dans vos valises le nom des chanteurs & chansons qui passent en boucle aux bars des piscines de l'hotel.
Je n'ai pas pensé à le faire en partant et je m'en mords les doigts.
Juste un petit message dans cette discussion, ce serait très gentil
Merci
Sylvain | | | À: Scastell00 · 20 mars 2006 à 17:29 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 8 324 affichages · Partager Bonjour, Très bonne évaluation super intéressant. Nous partons pour le Paladium Palace le 31 mars prochain. A deux occasions nous avons envoyés un courriel afin de demander un bloc bien précis. Nous n'avons obtenu aucune réponse. On se demande si nous avons vraiment la bonne adresse de courriel. Pourrait-tu nous la donner, cela serait d'une grande utilité Merci encore. | | | À: TiBob · 20 mars 2006 à 19:01 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 8 319 affichages · Partager Merci merci
Je me souviens que je n'avais eu aucune réponse non plus. Mais ma demande avait été prise en compte et exaucée.
Je viens de vérifier : l'adresse mail du Palladium Palace est infopalace@fiestahotelgroup.com
Sylvain | | | À: Scastell00 · 27 mars 2006 à 23:18 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 8 243 affichages · Partager Bonjour, Pouvez vous me dire si on doit payer un supplément pour les restos à la carte du Grand Palladium Palace et Bavaro si on loge au Grand Palladium Punta Cana? Peut-on aller sur les sites et utiliser les bars de ces deux complexes voisins? Enfin bref, je veux savoir s'il y a des restrictions à être au Grand Palladium Punta Cana puisqu'il est moins cher et cela me soulève des questions. Merci de me répondre, j'en suis à magasiner mon voyage pour bientôt. | | | À: Whippet · 28 mars 2006 à 17:01 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 8 219 affichages · Partager bonjour, le forfait tout inclus vous donne droit à trois diners à la carte dans n'importe quel restaurant du complexe, quel que soit l'hotel dans lequel vous avez pris votre séjour. de la meme façon, les portes de l'ensemble du complexe vous sont ouvertes (bars, restaus, piscine...), sauf les installations du "royal suite" qui est une partie à part. j'espère que ma réponse vous aidera sylvain | | | À: Scastell00 · 29 mars 2006 à 2:13 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 8 202 affichages · Partager Bonjour Sylvain, un gros merci pour la rapidité et la précision de votre réponse. J'aurais quelques questions encore... Est-ce que les chambres sont belles et y a-t-il une baignoire tourbillon? Si oui, est-elle dans la chambre ou dans la salle de bain? Y a-t-il plus d'une piscine au Palladium Punta Cana? Est-ce que le système de réservation pour les restos à la carte est compliqué? Quels sont les meilleurs selon vous? Vous êtes bien gentil de me répondre car je n'arrive pas à trouver de photos sur le net. Merci. | | | À: Whippet · 29 mars 2006 à 8:28 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 8 191 affichages · Partager J'avais une chambre standard et c'était vraiment très bien. La salle de bains, spacieuse, était équipée d'une baignoire à remous. Il y a une piscine dans chaque hotel, elles sont vraiment grandes, avec le luxe d'un bar flottant...vous pourrez siroter votre cocktail favori tout en barbotant Pour reserver votre restaurant, il vous suffit de donner vos choix à la reception de l'hotel. Faites le le premier soir pour éviter que certains soient déjà complets. Personnellement j'ai trouvé que ces diners ne présentaient que des inconvénients : heure imposée, pantalon obligatoire pour les hommes, et la nourriture était strictement identique à celle des buffets : j'ai été deçu car le cadre laissait présager mieux que cela ; je m'en suis tenu au premier diner sur les trois. Pour les photos, vous en trouverez sur www.webshots.com , recherchez "gran palladium" ou "grand palladium" je ne sais plus. N'hésitez pas si d'autres questions vous viennent... Sylvain | | | À: Scastell00 · 31 mars 2006 à 1:33 Re: De retour du Grand Palladium Punta Cana Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 8 154 affichages · Partager salut sylvain, je pars avec mon conjoint mardi le 4 avril pour le Grand Palladium, alors merci pour les informations. J'aimerais savoir comment réserver les restaurants, est-ce a la journée ou a l'arrivée et quels restaurants est mieux. Merci d'avance. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 533 visiteurs en ligne depuis une heure! |