Bonjour,
Nous sommes arrivés du Gran Bahia Principe dimanche le 26 mars. Nous y étions depuis le 12 mars. Voici mes commentaires:
D'entrée de jeu, je tiens à vous mentionner que ce voyage était notre 11e destination soleil dont notre deuxième en R.D. Également, je tiens à vous rappeler que cet hôtel est un 5* (c'est notre premier 5*)
LE SITE ET LES CHAMBRES
Les infra sont super, c'est immense comme site. Beaucoup de luxure autant dans les lobbys que dans les chambres et tout est très propre (même les salles de bains communes sont néttoyées continuellement).
Petite note concenrnant les chambres. Le système d'air climatisé a tendance à véhiculer des odeurs désagréables après une longue période de fonctionnement. Et si en contre-partie vous ouvrez la porte-patio, alors vous servez de buffet aux moustiques. J'ai également l'impression que l'air qui y circule est viciée, nous avons fait des bronchites!!! D'ailleurs, vous remarquerez que beaucoup de personnes tousse!!
LA MER ET LA PLAGE
La mer est très belle (eau bleu comme à
Varadero) mais il faut se tenir aux extrémités sinon il y a beaucoup d'algues. Il y a un espèce de bateau russe échoué au large depuis 1978 (qui n'ont pas déplacé faute de $$$). Je trouve que ça distortionne le paysage...mais bon, c'est une opinion. Pour ce qui est de la plage, il y a des endroits où tout le monde est entassé les uns sur les autres. Il faut trouver les bons "spots"
REPAS
Les buffets: tout le temps la même chose à tous les jours. Très peu de variété et effectivement, comme plusieurs l'ont mentionné, la bouffe est souvent tiède ou froide. Mentions honorables au poulet, à la pizza et aux pâtes faites sur demande! Ils sont excellents. Pour les déjeuners, si vous êtes amateurs d'oeufs tournés et roties, il faut bien gérer vos "commandes" car les grilles-pain prennent une éternité à griller vos tranches de pain et si vous avez déjà vous oeufs dans votre assiète alors vous allez manger froid!!!
Le resto Japonnais: Excellent choix, bonne bouffe et belle ambiance...à recommander!
Le Steak & Grill: Excellent choix, bonne bouffe, belle ambiance et surtout...des gens souriants!
Le resto italien: Excelent choix également, bonne bouffe et belle ambiance, les gens sont courtois
Le resto Français: À éviter!! Mauvais service, bouffe affreuse (surtout l'agneau..dur comme de la roche)
Le resto de fruits de mer: À éviter! C'est le pire. Il s'est passé 1h30 entre l'entrée et le repas principal. Le gens ont l'air bête. Il y a un problème majeur de gestion à ce resto. On y mange des langouste. Quatre bouchées et c'est fini.
Le resto mexicain: Nous n'y sommes pas allés.
* **Notre coup de coeur Le Steak & Grill!!!!
N.B. Ah oui! Si toutefois vous désirez aller (ou retourner) dans un de ces restos et que l'on vous dit qu'il n'y a plus de place, un petit 5$ de l'oncle Sam à la placeuse fonctionne à merveille...preuve à l'appui!

LE PERSONNEL
Pas trop courtois dans l'ensemble. Même si on "tip", ils n'apprécient pas plus qu'il faut. Comme si ça leur était dû!!! Le site est tellement grand, il y a telllement de personnel qu'il est difficile d'obtenir une certaine complicité avec le personnel comme on voit souvent dans les plus petits clubs! Bref, très impersonnel comme service. J'ai l'impression qu'en général les gens ne veulent que ton argent et profiter des filles...
LES SORTIES
ATTENTION AUX ARNAQUES même à l'hôtel. Il y a des représentants à l'hôtel qui possèdent leurs bureaux comme les représentant des TMR, Air Canada, etc. Ils vendent les mêmes exsursions, aux mêmes prix mais à médiocre qualité. Nous avons acheté l'excursion pour Soana Island. de la compagnie
Waves Tours!! Retenez ce nom!!! Ne pas acheter d'eux.
Normalement la journée se passe ainsi: Un autobus (genre GreyHound) vient vous chercher pour une ballade de deux heures. Ensuite c'est l'embarquement sur un superbe Catamaran avec bar ouvert...jusqu'à l'ile. Une fois rendu, c'est le super BBQ sur la plage et la fiesta! Et le retour en passant pas une piscine naturelle en speed boat suivi du retour à l'hôtel en Greyhoud confortable et climatisé. Tout ça pour 85$ US. Ça c'est ce que vous devriez avoir.
Waves Tours, (installé à l'hôtel comme les autres. Pourquoi l'hôtel laisse t'il ces requins arnaquer les touristes???!, celle-là je ne la comprend pas) vous offre ceci pour 85$ US: Une ballade de deux heures aller-retour en minivan. Un ballade en catamaran qui ressemble plus à un bateau de réfugiés. Deux verres de Rhum & coke. Bouffe infeste sur l'ile....vous voyez un peu.
Alors soyez très prudent si vous achetez des excursions à l'hôtel.
CONCLUSION
Sommes toute, nous avons fait un beau voyage, il a fait beau 13 jours sur 14 et de toute façon, nous sommes des gens qui savent s'adapter et profiter des bonnes choses. Mais je tenais quand même à faire ces commentaires afin de pouvoir aider d'autres personnes à éviter les irritants. Personnellement, je ne crois pas que cet hôtel mérite la mention 5*. Tout au plus un 4*. Je m'attendais à beaucoup plus pour un 5*
Si vous avez des questions plus spécifiques, ne vous génez pas.