Fini les vacances c'est dur-dur, et qu'est-ce que c'était bien la plage, la piscine, le soleil... Je déprime d'être rentrée....
Bon comme promis voici mon petit résume!
TO Thomas Cook, Depart avec Star Airlines (avion afferté par Club Med) le 9/11. Environ 45min de retard au décollage presque rien en somme et avion archicomplet. Les places sont trés petites dans l'avion même pour moi qui suis un petit format alors pour mon amoureux je vous dit pas, mais personnel de bord serviable et franchement agréable (prévoir quand même un petit encas en plus car c'est un peu léger en nourriture). Escale au
Bahamas pour nos voyageurs du Club med. Redécollage rapide et finalement arrivée à 16h00 à
Punta Cana. On recupere les valises accueil par Thomas cook (un peu brut de fonderie la représante du TO mais je m'en fou je suis arrivée en RD) et depart pour l'hotel.
Ah! l'hotel!!! On arrive vers 18h00 et donc il fait déjà nuit. Le receptionniste est charmant et nous donne une chambre au calme avec un plan de l'hotel. Nous devons la rejoindre seuls et un bagagiste doit nous y retouver pour nous apporter nos valises.
Premiere impression: Nous traversons le hall (il y a un sapin de Noel, et oui c'est bientôt Noel) avec musique style Disney Land, bizarre mais marrant, puis on arrive dans les jardins de l'hotel par des sentiers dallés. Ruisseau avec petits ponts pour traverser, palmiers, pelouses et éclairage tamisé, bref nous sommes sous le charme des cette déco paradisiaque (toute aussi spendide de jour, les jardins sont vraiment beaux). On fini un peu desorienté, par trouver la chambre assez eloigné de l'acceuil. L'hotel est très vaste mais pas trop grand ce qui est agréable.
La chambre: Idéalement située à égale distance de la piscine et du restaurant buffet. Un RDC avec petite terrasse (toutes les chambres ont balcon ou terrasse à ma connaissance). Dans la chambre deux grands lits, télé par sat, cafetiere et café, mini bar, fer à repasser avec table, seche cheveux, baignoir. Les sanitaires sont en bon état et tout est très propre. La clim fonctionne parfaitement et est déjà en marche à notre arrivée. Après une petite douche pas volée après 13 heures de voyage direction le restaurant principal.
Les restos: Ils y en a 3 en plus du principal.
"Le principal" style grande paillotte avec table nappées sert les petits dejs de 6h30 à 11h00, buffet copieusement rempli en sucré ou en salè, jus de fruit... + point Milk sake et point omelette. Dejeuners au même endroit avec coin grillade et un coin pates et toujours le buffet à volonté idem au diner avec chaque soir un theme différent (cuisine chinoise, italienne, americaine...). Choix varié.
"
El Fogon": Snack-Grill sur la plage le midi, restau dominicain le soir. Le snack de 11h à 17h00 sert pizza, hot dog, riz, pate, salades, poisson... Des cuisiniers font griller à la demande des Hamburgers, cotes de porc, poulet ou poisson. Bref super pour un Snack à mon sens. Le Soir il se transforme en restau dominicain à la carte où on nous sert les spécialités. Pas mauvais et situé entre la plage et la piscine ce qui est agréable le soir.
"Le restaurant Mexicain" restaurant à la carte avec coin buffet en plus. Bonne ambiance nourriture bonne aussi et margharitas face à la plage.
C'est 3 restau on tous un bar ouvert dans la journée.
"
restau Italien" Pas testé.
Les Bars en plus de ceux dans les restos. Celui du bar disco avec la Clim, Billard, table de ping-pong, baby foot et piste de disco style saloon. Un jardin amenagés avec des tables tout à fait charmant à l'extérieur avec un serveur. Et mon préferé
le bar de la piscine avec un des coté ou l'on peut prendre les cocktails assis dans la piscine...trop bien....Seul point negatif je trouve les jus de fruits un peu trop chimique (dommage dans un endroits avec autant de fruits), mais avec le rhum ça passe
La piscine: Vraiment super belle, grande aux formes arrondis genre grande fleur ou papillon (genre bien quoi...) et toujours propre. Séparée en deux par deux ponts qui rejoigne le bar au centre (un coin sport animation et un coin "detente") Les transats et parsols sont en nombre suffisant. J'ai adoré cette piscine ; 1m20-1m30 de profondeur mais elle est super grande et grace à sa forme on n' a pas de vis à vis avec les autres personnes.
La plage est très belle en légere pente. Sable presque blanc et fin, Cocotiers, mer calme chaude et profonde. Il y a un endroit avec quelque pierre plates à 2-3 metres du bord mais une fois qu'on les avait vues nous nous sommes deplacés plus loin sur la plage où il n'y en avait pas... Aprés nous être promenées sur la plage je pense que celle du Coral est la plus belle car il n'y a pas de denivellé comme sur les autres (Dominicus, Wyndam, Iberostar) et elle était beaucoup moins envahie que les autres. On peut facilement voir quatité de poisson à 50m du bord avec l'équipement fourni par l'hotel. Il y manque un peu de parasol...
L'environnement exterrieur: Seul point négatif a mon sens mais il en est de même pour tout les autres hotels situés sur cette plage.
Bayahibe n'est pas accessible par la plage dominicus car la cote devient abrupte à un moment (5min en guagua) et le village est super petit et malheuresement à mon avis beaucoup d'européens qui s'y sont installés. Il y a un petit centre touristique à 20 min par la plage (sortir par la plage publique) avec des standes pour les excursions et des bars resto. Pour
la Romana comptez 30min et 2 euros aller-retour par personne. Grande ville pas très accueillante pour les touristes ou plutôt trop accueilllante car on vous saute dessus. C'est la troisième fois que je viens en RD et j'ai trouvé
Saint Domingue,
Puerto Plata ou
Cabarete beaucoup plus "typique et agreable" et les rencontres s'y font plus facilement. En revanche la plage et l'hotel sont d'une bien meilleure qualité.
Les animations: Il y en a beaucoup, les
gratuites: danse; aquagym, beach volley, tournoi de flechette, leçon d'espagnole, planche à voile, catamaran, initiation à la plongée, salle de sport, sauna, pret de palme masque et tuba et bien d'autres je pense mais je n'ai fait que les nautiques.
les payantes: Ski nautique, parachutes, massages, plongée....
Il y avait des spectacles deifferent chaque soirs mais comme c'est pas mon truc et je n'en ai vu qu'un aucun avis sur la question.
Voila j'en est fini avec mon resumé. J'ai trouvé cet hotel d'exellente qualité très beau et bien entretenu. Les employés sont souriants et serviables. Cet hotel est vraiment paradisiaque et génial pour ce reposer et profiter.
N'hesité pas!!! J'y ai passée des vacances vraiment super!!! et si vous avez des questions je suis là!
Ouiwi

PS: Le temps était parfait...