Vivianet · 23 octobre 2005 à 16:06 23 messages · 10 participants · 3 184 affichages | | | | 23 octobre 2005 à 16:06 Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager je reviens tout juste d'un voyage en rd à casa del mar bayahibe. franchement cet hotel est trop trop bien, et je peux vous le conseiller. tout le monde est au petit soin pour vous. hotel très propre. les buffets sont très copieux, bref c'est génial. la prochaine fois j'y vais 15 jours. il y a tout de même un petit hic ! c'est le resto asiatique, on n'y mange pas très bien. et surtout si vous voulez boire du vin à table, il faut demander le vin de la maison sinon on vous donnera la carte et vous paierez votre vin. idem pour l'italien, mais là vous mangez super super bien. oh là là j'ai déjà envie de repartir. il a fait très très beau toute la semaine. pour vous qui partez n'oubliez pas la crème solaire. bonnes vacances et profitez bien de tous les coktails. salut viviane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vivianet · 23 octobre 2005 à 17:41 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Bonjour Vivianet, nous allons au casa cet hiver et je voudrais savoir si il faut bien s'habiller le soir surtout pour les messieurs nous les femmes un petite robes et des escarpins et le tour est joué mais pour les hommes il faut pantalons à pinces, chemisette, chaussures de ville, ça fait vite du poids dans la valise meme les jeans c'est lourds!!! les pantacourts et jolis tee shirt ne font pas l'affaire ? et le seche cheveux marche-t-il bien as-t-il assé de puissance. Dans quel bloc étiez-vous, j'ai demandé le 7 il parait que c'est le plus calme car apparemment le problème de cet hotel c'est l'insonnorisation des chambres.je vous remercie pour votre réponse jacqueline | | | À: Baguera · 23 octobre 2005 à 18:06 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager nous rentrons du casa del mar la semaine a été superbe le bloc 7 est celui situé le plus prés des spa nous étions au 2 près du restaurant le mario à l'opposé les batiments sont en beton revêtus de crépis donc pas isonorisés entre les chambres il suffit d avoir de bons voisins
un conseil pour les excursions allez a bayahibe prenez des contacts avec des français installés sur place vous verrez d'autres aspects que le confinement de l hotel les dominicains sont sympas et acueillants pas de craintes à avoir nous sommes en plein decallage dur dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Baloo2 · 23 octobre 2005 à 18:16 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Bonjour, Puis-je savoir quel TO vous avez pris et/ou sur quel site vous avez réservé ? Merci et à+ | | | À: Marha · 23 octobre 2005 à 18:25 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Nous sommes passés par MARSANS via une agence locale a Carcassonne nous avons comparé avec des sites sur le net, une adresse entre autre (onparou.com) qui nous avais fait de bonnes propositions à quelques € près nous avons privilègié le local vacances reussies et inoubliables et notamment un grand merci à la météo, car c'était la meilleure semaine entre une fin de tempête tropicale et le début d'un nouveau cyclone !!!!! a + si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. | | | À: Baguera · 23 octobre 2005 à 18:44 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Bonjour vivanet, Mon mari t'a répondu tout à l'heure pour la question du bloc 7, mais pour le reste, il a oublié (sommes en plein décallage horaire.....très dur.......). Pour les tenues de soirée, ns n'avons pas eu à sortir la grande garde-robe, comparativement à un hôtel de même catégorie que nous avions choisi à l'île maurice. Pour la partie buffet, les gens restent très cool, voir meme trop cool parfois (pieds nus, maillots, et j'en passe) et pour les petits restos, on peut se faire plaisir avec les petites robes pour les femmes et pantacourts ou pantalons polos chemisettes pour nos hommes. Pas de grandes tenues chics !!!!! mais on peut tjrs se faire plaisir quand meme. Pour le sèche-cheveux, no problème comme ils disent ici. Deux vitesses, tu peux faire le brushing... Par contre, il n'en est pas de même pour le fer à repasser. Joli mais totalement inefficace. Il perd toute l'eau.... et puis il faut penser que le linge a du mal à sécher à cause de l'humidité ambiante. Il reste le service pressing de l'hôtel qui est tout à fait abordable. Te souhaite un excellent séjour. Juste un avis très personnel, il faut allez à la rencontre des dominicains. Il y a tant de choses à partager... L'hôtel c'est sympa, mais il faut en sortir pour apprendre et apprécier leur culture..... A + | | | À: Baloo2 · 23 octobre 2005 à 19:03 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Re-bonjour, J'habite entre Narbonne et Carcassonne, pouvez-vous me donner l'agence qui vous a réservé le séjour ? Merci | | | À: Baloo2 · 23 octobre 2005 à 20:16 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager merci pour ta réponse, je pense bien sortir de l'hotel, le moment venu. As-tu emmené des stylos, cahiers echantillons de parfum pour les enfants, j'ai lu sur certains forum qu'il fallait y donner aux français du coin qui les distribuerons à ceux qui en ont besoin. As-tu pris un plan de l'hotel ? est-il aussi grand qu'on le dit? faut-il attendre pour avoir une place à table le soir ? quel excursions avez-vous fait ? et les spectacle du soir comment sont ils ?Pas de panique en voyant toutes les questions, prenez le temps de récupérez, je sais ce que c'est je suis allée en Martinique et en guadeloupe, à l'allée ça va mais au retour il faut au moins 2 jours pour récuperer. Je regarde ce forum tous les jours cela fait patienter, mars c'est encore loin !!! merci Jacqueline | | | À: Marha · 24 octobre 2005 à 9:50 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Bonjour Marha
Je pars au casa fin février début mars 2006. J'ai fait aussi les comparatifs. Je pars avec Nouvelles Frontières. A prix identique avec Marsans en partant un lundi j'atterrie à la Romana au lieu de Punta Cana ce qui nous fait un transfert aeroport hotel de 20 mn au lieu de 1 H 30 ce qui n'est pas négligeable.
A ta dispo pour d'autres infos
ADV | | | À: ADV · 24 octobre 2005 à 12:18 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Bonjour Marha
Je pars au casa fin février début mars 2006. J'ai fait aussi les comparatifs. Je pars avec Nouvelles Frontières. A prix identique avec Marsans en partant un lundi j'atterrie à la Romana au lieu de Punta Cana ce qui nous fait un transfert aeroport hotel de 20 mn au lieu de 1 H 30 ce qui n'est pas négligeable.
A ta dispo pour d'autres infos
ADV Bonjour, Merci pour ta réponse A+ | | | À: Vivianet · 24 octobre 2005 à 13:50 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Bonjour vivianet,
Quand es-tu partie exactement à bayahibe et quand es-tu revenue? je te demande ça parce que nous partons là-bas en voyage de noce vendredi 28 octobre et on s'inquiète du climat  . Ils annoncent cyclone et orage toute la semaine de notre voyage. Peux-tu m'en dire plus svp?
A bientôt. | | | À: Baguera · 24 octobre 2005 à 19:01 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Bonsoir baguera, C'est toujours la purée (décallage horaire) mais j'ai tellement de plaisir à parler de notre séjour... Pour ce qui est de l'hôtel, je confirme, il est très grand. Il y a 7 blocs de deux étages très bien répartis autour de jardins absolument magnifiques. L'ensemble est plutôt réussi, mis à part la déco du buffet où ils auraient pu mieux faire (comparativement à un hôtel de même catégorie que ns avions choisi à l'ile maurice). A cette période, nous n'avons pas fait la "queue" une seule fois (période creuse selon les dires des TO) et pourant un des restaurants "le bayahibe" était fermé pour rénovation. Ns avons évité le resto asiatique (lu et relu sur le forum comme étant à oublier). D'ailleurs, il n'y avait vraiment pas foule. Un endroit à voir absolument : le spa. Les jardins sont paradisiaques et les massages  (sans commentaires....) Une réconciliation avec la vie quand on est hyper stressé. Pour les spectacles et animations, n'étant pas un fan de ce type d'activités, pas gd chose à dire. Tous les soirs, nous étions en dehors de l'hôtel. Cela dit, bcp d'animations en journées (leçon de massage sur la plage, jeux de piscine, apprentissage du merengue, de coktails, présentations d'assiette de fruit, gym aquatique...) le soir, spectacles de jazz, michael jackson, dîner autour de la pisine, soirée ciné extérieur, boîte de nuit sur la plage... bref la formule type de club de vacances. En ce qui concerne notre lyonnaise, géniale, sympathique, qui adore retrouver des français, tu peux lui apporter des médicaments (elle recherche notamment pour le mal de tête), des stylos, des bonbons, des jouets pour les enfants, et si tu as des revues françaises (genre ce qu'on peut lire dans l'avion...) sans oublier les échantillons de parfums. Tu es déjà très bien renseignée  . On peut distribuer directement aux enfants sur la plage et dans le village ou bien s'adresser aussi à l'école située après l'église, ou bien passer par la lyonnaise. Ils sont tellement adorables, qu'on a envie de tout leur donner. C'est aussi une bonne chose d'alléger les valises pour ramener nos souvenirs  Je me souviens avoir été tous les jours sur ce forum avant mon départ et ça ma bien aidé à patienter et à réussir mon séjour. J'espère qu'il en sera de même pour toi. A + | | | À: Mariettelou · 24 octobre 2005 à 19:14 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager salut salut veinarde ! j'aimlerai une petite place dans ta valise. moi je suis partie toute la semaine dernière et suis rentrée hier. dur dur le décalage horaire. pour la météo il y a eu soleil toute la semaine, c'est vrai que là il y a tempête tropicale mais une fois passée ce sera finie. c'est tout a fait le même scénario que la semaine avant que je parte. donc.. il faut croiser les doigts. mais même s'il pleut tu peux te baigner. le jaccuzi est super bien chaud. c'est trop bien. allez bonnes vacances. | | | À: Baguera · 24 octobre 2005 à 19:33 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager donc, pour la tenue vestimentaire il n e faut pas s'inquièter c'est assez cool! normalement le soir dans le resto asiatique et l'italien, les hommes doivent porter un pantalon court et chaussures fermées, mais un bermuda baskets suffisent,. je pense qu'ils disent ça pour éviter que les gens arrivent en déglingués. car le midi parfois c'est pas triste au buffet, les gens arrivent en maillot de bain, c'est franchement pas très agréable. un peu de tenue enfin. !!! sinon j'étais dans le batiment 5 et franchement c'était super. le 7 est trés éloigné et la vue un peu moins belle. mais de toute façon on ne passe pas son temps dans la chambre. j'ai lu aussi une discussion sur le buffet, mais franchement je peux te dire qu'il est trop trop bien. on se demande parfois ce que les gens mange chez eux! bref !! tu verras tout est super. profites un max et surtout n'oublies pas la crème solaire. bonnes vacances tu peux me demander des renseignements en privé si tu veux je réponderai car il arrive que je ne consulte ps tous les messages s'il ne me sont pas destinés. allez bye | | | À: Vivianet · 25 octobre 2005 à 9:38 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Merci pour ta reponse, pense tu que je devrai changer notre bloc 7 pour le 5 si il est si éloigné du centre de l'hotel ? les personnes de l'hotel parlent-il le français et les touristes sont en général de quelle nationalité, j'ai lu qu'il y avait beaucoup d'italien et qu'on ignorait les français est-ce le cas au casa ? a bientot et encore merci | | | À: Baloo2 · 25 octobre 2005 à 9:52 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Merci Baloo pour tous ces renseignements! Tu dis que le soir tu sortais de l'hotel mais pour aller ou (sans indiscrétion !!) ce n'est pas un peu risqué de sorti le soir ?.Je commence à faire le stock de stylo publicitaire, cahier et autre mais pour les magasines c'est pour qui il faut savoir lire le français et je ne pense pas que les enfants le sache !!! Hier soir j'ai eu un message de batboy 78 son site est magnifique et plein de renseignements utiles va le voir c'est super !! au faite je parle avec vivianet vous etes parti au meme moment ou bien vous etes mariés ? (toujour sans vouloir etre indiscrete !!) A bientot et encore merci pour prendre le temps aprés le boulot de répondre à nos questions | | | À: Baguera · 25 octobre 2005 à 12:13 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager salut baguera. ne t'inquiète pas pour le bloc 7, tu pourras changer sur place après si tu le désires, mais franchement la chambre ce n'est pas le plus important. en ce qui concerne les français, ils ne sont absolument pas ignorés. ne t'inquiète pas, mais essaye de parler avec les serveurs ils sont tous très sympas même si nous avons des difficultés à se comprendre. profite un max de ton voyage, moi j'ai hâte d'y retourner. si tu as besoin je peux encore répondre à tes questions sans problème. allez salut viviane | | | À: Baguera · 25 octobre 2005 à 18:41 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager  et non, je ne suis pas le mari de vivianet mais effectivement ns étions au casa del mar durant la même période. Dommage de n'avoir pas eu l'occasion de faire connaissance  (avis partagé avec mon épouse). Je crois que ns te faisons presque le mme compte rendu. Les français sont très bien accueillis - la langue n'est pas un obstacle - on s'en sort tjrs car tout le monde a un minimum de vocabulaire (eux comme nous) - d'ailleurs j'ai été impressionné par le nombre de français sur place, qui a mon avis était majoritaire - qlq américains, canadiens, italiens.... Avc les renseignements grignotés un peu partout, ns avons réussi notre voyage et ns te souhaitons un excellent séjour également. Si tu désires des rsgts plus précis, merci de me communiquer ton mail. Ne t'inquiètes surtout pour l'hôtel. Je le recommande pour son esthétique, ses services, sa situation (isolé par rapport aux autres complexes et proche du village de pêcheurs). D'ailleurs, pour nos sorties, ce qui n'est pas indiscret, dîner chez des haïtiens, et bien sûr coktails et bière présidente avec patri et tous les autres.....carlos, alexandro, gratch, pat.... L'hôtel s'est super !!! mais on ne fait tout de même pas temps de km pour y passer ttes ses journées...  Avis très personnel - a + pour d'autres msg | | | À: ADV · 26 octobre 2005 à 6:52 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager Hola,
En arrivant à la Romana directement tu manques 1h30 de folklore locale, car en partant de punta cana tu prends le car et c'est quelque chose la conduite là-bas !!! Sans compter les villes et villages que tu traverses en rejoignant Le casa del mar à partir de Punta cana.
C'est certain c'est une heure trente de piscine ou de mer en moins, (3 heures allée, retour) moi j'ai fait la route 6 fois et je ne m'en lasse pas !!! Et je pars toujours de Paris ( CDG) vers Punta la grande.
Casa del mar. | | | À: Baloo2 · 28 octobre 2005 à 3:02 Re: Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Un gros merci Baloo2 et Vivianet pour vos commentaires sur le Casa del Mar et Bayahibe. J'y serai le 13 janvier prochain pour 2 semaines et plus je lis sur cette destination plus j'ai hâte d'y être. Merci encore! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |