Et voila.
Fini.
Rentré.

Une semaine au Casa del Mar : I.N.O.U.B.L.I.A.B.L.E.
Premier séjour en Rép Dom, et vraiment, vraiment, super excellent.
Les gens sont vraiment adorable. Je l'avais pourtant lu ici, raconté par tous ceux qui y sont allé, mais il faut le vivre pour le croire.
L'hotel Casa del mar de
Bayahibe est vrament magique. J'ai passé une semaine sur un ptit nuage (c ptêtre un peu à cause du rhum...

).
Je conseille :
la sortie à
Saona avec Casa Daniel - des gens très pro, super sympa et surtout ils vous emmèneront sur l'ile avant LE débarquement (...). En gros, vous arrivez sur une ile déserte qui ne le restera pas longtemps. Juste le temps de faire quelques belles photos et de nager dans une mer...huuuummm...d'un bleu dont je n'ai même pas le nom. A faire tout de même. C'est d'ailleur de là que j'ai ramené mon plus beau bronzage (photo disponible sur demande

). Au cours de cette ballade, ils vous feront faire une halte dans les piscines naturelles. Ca fait un peu cliché, mais là vous y trouverez des étoiles de mer superbes ! Attention il ne faudra pas les sortir de l'eau, elle n'aime pas ça. Prévoyez d'ailleurs un appareil photo aquatiques, car ils coutent un bras sur place !

Vous serez ensuite emmené sur un spot de plongé, où avec un simple masque et tuba, vous pourrez observer des poissons et des coraux avec des couleurs qu'on ne voit que dans les dessins animés

la sortie en Quad avec 'Crazy Wheeles' et surtout, il faut impérativement ! que ce soit Chino, le représentant de Crazy Wheels au Casa del mar qui vous présente l'excursion. Déjà rien que ça, ça vaut le détour ! Pour ceux qui l'on connu, ils sauront de quoi de je veux parler

. Et pour le quad, il faut de préférence qu'il ai bien plu. C'est encore meilleur ! Toutefois, cette ballade en quad a aussi l'avantage de vous faire traverser des villages où vous découvrirez une autre face de l'ile, un peu moins rose. Prévoyez d'emmener avec vous des petits cadeaux (bonbons, gateaux, mais aussi cahiers, crayons, tshirt,...) qui raviront les enfants sur le parcours. Faites le, sino une fois sur place, vous regretterez d'être venu les mains vides...
la sortie en Speed Boat. Ce sont des petits bateaux de 40CH, on y monte à 2, et c'et donc rapide. Vous avez deux sorties possibles : les piscines naturelles et le Rio Chavon. Personnellement j'ai fait la 2ème pour avoir fait la 1ère pdt la sortie à
Saona. La sortie sur le Rio Chavon vous emmènera sur la fameuse rivière où furent tournée quelques scènes de films célèbres (Apocalypse now,..). Vous laisserez les bateaux sur un quai improvisé, au pied d'un escalier en pierre qui au terme de plusieurs dizaines de marches (je dis dizaines pour ne pas vous décourager...

), vous emmènera à
Altos de Chavon (ou village de Casa de Campo). Le point de vue y est très vraiment sympatique.
Voila, j'aurais encore plein de chose à dire, mais je risque de faire long.
En tous cas, un grand MERCI ! à tous ceux qui ici même m'auront fait choisir le Casa del Mar ! Vraiment aucun regret. Merci encore.
N'hsitez pas à me solliciter pour toutes les questions que vous pourrez vous poser, j'y répondrait avec grand plaisir.
Et pour finir, une ptite photo souvenir...juste pour mettre en bouche ceux qui compte s'y rendre.
Ber.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Steely.