Bonjour!!
Je viens tout juste d'arriver de
Bayahibe (je suis atteris a 7h ce matin) ou je logeais au Catalonia Gran dominicus a
Bayahibe.
C'est mon 3e voyage dans le sud et le 2e en république (mon premier était a
Punta Cana)
En général l'hotel est très très bien. Le site n'est pas trop grand donc a quelques pas de tout. Plus de 50% des clients de cet hotel sont des italiens, et l'autre 50% est partagé par toutes les autres nationalités (pas mal de québécois a ma surprise).
La plage est superbe ; aucune algues, du beau sable blanc et une eau limpide a faire rever. Pendant le séjour je suis meme allé faire l'excursion a
Saona et franchement, elle n'a rien a envier, je préfére meme la plage de l'hotel.
La nourriture est très bonne si je compare a mon autre séjour fais a
Punta Cana l'an passé (Occidental allegro
Punta Cana, devenu le sunscape). Les buffets sont ordinaires mais mangeables, les restos a la carte : bof mais l'italien!!! Miam!!! C'est un resto qu'on peut manger pour le midi, souper et meme de 23h a 2h am.
La chambre très propre mais sans luxe. Le frigo est remplie chaque jour de bouteille d'eau, aucun probleme d'air climatisé mais par contre les planchers n'ont pas été lavé de la semaine donc accumulation importante de sable!! (C'est un peu de ma faute j'aurais pu faire un peu plus attention).
L'animation est génial! Seulement si tu parles italien ou espagnol. Sinon ton chien est mort!! Nous étions 2 jeunes femmes dans la vingtaine et nous avons du donc nous faire notre propre animation car les G.O dès qu'ils voient ton bracelet (la couleur de ton bracelet identifie ta langue parlé) ils te disent seulement Bonjour ca va? et se foutent bien de ce que tu vas repondre car ils sont deja parti et de toute maniere ils ne comprennent pas la réponse!
Au début du séjour j'ai fais la connaissance du préposé au service qui s'appelle José Carlos. Il nous a fait une petite entrevue pour savoir ce qu'on pensait de l'hotel. A ce moment, dans ma chambre j'avais une ampoule de brulé et la télécommande déprogrammée de la tv. 3h plus tard, j'ai recu la
visite des techniciens a ma chambre qui avaient été envoyés par celui ci afin de résoudre ces petits probleme qui n'étaient pas importants a mon avis. Si vous avez des problemes ne vous genez pas pour le demander il parle tres bien le francais (c'est un des seuls) c'est un amour!!
Seul point négatif de mon séjour : Les italiens!!! Avant de booké mon voyage, j'avais lu des commentaires sur l'hotel en rapport au grand nombre d'italiens sur place. Je peut etre un peu sous estimé ces avertissements. Ce sont des personnes qui se croient tout permis, impolis, mal élevé et irrespectueux. Pire que les Francais

C'est des blagues.Ces gens sont accueillis en roi a l'hotel puisque c'est dirigé par des italiens et malheureusement, ca a été un tres gros irritant durant mon séjour. Ils parlent tres fort en tout temps, dépassent les gens, ne remercient pas, et traitent le staff comme des esclaves.
En conclusion, ce fut un excellent voyage et je conseil l'hotel a tous ceux qui recherchent une belle plage.
J'ai des photos pour ceux qui veulent, écrivez moi.