Retour de l'hôtel Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour!!

Je viens tout juste d'arriver de Bayahibe(je suis atteris a 7h ce matin) ou je logeais au Catalonia Gran dominicus a Bayahibe. C'est mon 3e voyage dans le sud et le 2e en république (mon premier était a Punta Cana)

En général l'hotel est très très bien. Le site n'est pas trop grand donc a quelques pas de tout. Plus de 50% des clients de cet hotel sont des italiens, et l'autre 50% est partagé par toutes les autres nationalités(pas mal de québécois a ma surprise).

La plage est superbe ; aucune algues, du beau sable blanc et une eau limpide a faire rever. Pendant le séjour je suis meme allé faire l'excursion a Saona et franchement, elle n'a rien a envier, je préfére meme la plage de l'hotel.

La nourriture est très bonne si je compare a mon autre séjour fais a Punta Cana l'an passé( Occidental allegro Punta Cana, devenu le sunscape). Les buffets sont ordinaires mais mangeables, les restos a la carte : bof mais l'italien!!! Miam!!! C'est un resto qu'on peut manger pour le midi, souper et meme de 23h a 2h am.

La chambre très propre mais sans luxe. Le frigo est remplie chaque jour de bouteille d'eau, aucun probleme d'air climatisé mais par contre les planchers n'ont pas été lavé de la semaine donc accumulation importante de sable!!( C'est un peu de ma faute j'aurais pu faire un peu plus attention).

L'animation est génial! Seulement si tu parles italien ou espagnol. Sinon ton chien est mort!! Nous étions 2 jeunes femmes dans la vingtaine et nous avons du donc nous faire notre propre animation car les G.O dès qu'ils voient ton bracelet(la couleur de ton bracelet identifie ta langue parlé) ils te disent seulement Bonjour ca va? et se foutent bien de ce que tu vas repondre car ils sont deja parti et de toute maniere ils ne comprennent pas la réponse!

Au début du séjour j'ai fais la connaissance du préposé au service qui s'appelle José Carlos. Il nous a fait une petite entrevue pour savoir ce qu'on pensait de l'hotel. A ce moment, dans ma chambre j'avais une ampoule de brulé et la télécommande déprogrammée de la tv. 3h plus tard, j'ai recu la visite des techniciens a ma chambre qui avaient été envoyés par celui ci afin de résoudre ces petits probleme qui n'étaient pas importants a mon avis. Si vous avez des problemes ne vous genez pas pour le demander il parle tres bien le francais(c'est un des seuls) c'est un amour!!

Seul point négatif de mon séjour : Les italiens!!! Avant de booké mon voyage, j'avais lu des commentaires sur l'hotel en rapport au grand nombre d'italiens sur place. Je peut etre un peu sous estimé ces avertissements. Ce sont des personnes qui se croient tout permis, impolis, mal élevé et irrespectueux. Pire que les Francais 😉 C'est des blagues.Ces gens sont accueillis en roi a l'hotel puisque c'est dirigé par des italiens et malheureusement, ca a été un tres gros irritant durant mon séjour. Ils parlent tres fort en tout temps, dépassent les gens, ne remercient pas, et traitent le staff comme des esclaves.

En conclusion, ce fut un excellent voyage et je conseil l'hotel a tous ceux qui recherchent une belle plage.

J'ai des photos pour ceux qui veulent, écrivez moi.
SA Saguie Regular ·
Salut!!Merci pour le compte rendus.Je part le 18 Février.1 semaine en croisière et autre semaine au Catalina.Je voudrais savoir si on doit se lever tot pour avoir des chaise a la mer ainsi qu'a la piscine.Il y a un bar a la mer.Meilleur endroit pour chambre.Les Italiens jeunes ou vieux.Eh!!oui je vrux des photos:Saguie@hot mail.com.Attends de vos nouvelles sous peu et Merci😉
Saguie
MI Mimietvero ·
Salut! Premierement, les italiens(de toutes ages) se levent vers 5h du mat, pour aller mettre leur serviette et reserver une chaise et ensuite retournent se coucher. Nous ce qu'on faisait c'est qu'on se prennait une chaises sur la plage et la trainait a la piscine quand on voulait y aller. Moi j'etais dans le bloc Samana chambre 433 tres bien. Ce n'est pas super grand alors tu ne peux pas vraiment etre loin. C'est environ six bloc de long par 4 bloc de large, avec une alée centrale. Tout est pres de la plage, les restos, toilettes, disco, theatre et a l'autre extremité c'est la reception.

Je t'envoie les photo tres bientot!
SA Saguie Regular ·
Merci pour les infos.Je voudrais savoir si il y a quelqu'un a la plage qui place les chaises le matin car pour quelques dollars souvent ils gardent les chaises.Il y a place pour Barguiner! Vendeurs sur place.Température.Merci
Saguie
MI Mimietvero ·
Oui ils placent les chaises le soir. Tu peux aller magasiner du coté gauche de la plage ou tout juste en sortant du resort, il y a un petit marché. Pour la temperature, il annoncait de la pluie toute la semaine et j'ai eu une journée de pluie(en apres midi seulement) sur 7 jours donc il ne faut pas s'y fier. toujours entre 26 et 30 degré plus humidex.
SA Saguie Regular ·
Merci pour les photos.J'ai juste tres tres hate de partir.La plage me semble super.Je suis un peu plus angoisée cette année car on fait une croisiere avant mais je crois que nous allons etre satisfait.Encore un gros merci
Saguie
NL Nlyj ·
Allo,

Je quitte demain matin pour cette destination. Effectivcement si tu peux me faire parvenir des photos, j'apprécierais.

Je vois que les Italiens semblent maître partout où ils passent. J'en avais entendu parlé par mon agent de voyage.

J'avais lu d'autre commentaires comme quoi, il y avait des Géo qui parlaient français, ce n'est pas le cas si je comprend!

J'ai bien hâte de partir demain....

Nancy
MA Maxjean Regular ·
bonjour tu dis que tu fais une croisie'ere avant, c<est quoi au juste peux tu nous mettre l, eau a la bouche, merci
la retraite a du bon!!!
IS Isabelle77 ·
Bonsoir!! Je pars également pour Bayahibe le 4 février et logerai au Catalonia😎. Même si j'ai fait de multiples fouilles sur le net afin de trouver des photos, j'en ai trouvées peu comparativement à ce que l'on trouve habituellement pour les autres hôtels... Tu devineras donc que j'apprécierais énormément avoir des photos prises lors de ton séjour 😇. Voici mon adresse: dube98@videotron.ca Je ne voudrais surtout pas abuser, mais j'aurais également deux petites questions: j'ai lu dans un descriptif trouvé sur le net qu'il y avait un lecteur DVD dans la chambre... mais cette info ne se trouve pas dans la brochure de transat, ni ailleurs en fait... Qu'en est-il? Enfin, personne ne parle des moustiques... Probablement bon signe, mais j'aimerais néanmoins savoir s'il faut bien s'équiper en matière de chasse-moustique;) Voilà!! Je te remercie à l'avance pour les photos et les infos! Isabelle
MI Mimietvero ·
Salut! Je n'ai vu aucun lecteur DVD CD dans la chambre désolé. Pour les moustiques, il y a des puces de sable qu'on appelle, ca pique!!!!!!!! Je ne connaissais pas mais j'avais entendu parlé. J'ai aucune idée si les chasse moustiques pourront empecher les piqures mais je te suggère d'en amener. Parcontre, ce n'est pas tout le monde qui se fait piquer, ca l'air que ca depend du type de peau. Donc espérant que tu n'aies pas le meme que moi! Bon voyage ;) et je t'envoie les photos...
NA Naobri ·
🙂 salut moi je pars ce vendredi pour cette hotel j'aimerais beaicoup voir tes photo. les chambre avais tu vu sur la mer, esque il a un balcon ou terrasse. J'aimerais savoir si tu afait saona combien coute cette excursionet une dernierere question esque tu tes fait faire des tresse si oui ou precisement j'aimerais m'en faire faire merci beaucoup a oui voici mon adresse : karinelaplante33@hotmail.com
RE Redgee ·
Allo !

Merci pour les renseignements. Nous on part le 7 mars prochain pour une semaine. Quand je dis NOUS, ça veut dire moi, ma copine et mes 2 filles âgées de 15 et 18 ans et ce sont de très belles filles, ma grande peur est d'avoir à surveiller les GO. Pour le reste, la présence des italiens bruyants ne me rassurent pas, on va là pour un peu se reposer. Vous dites avoir des photos de l'endroit, alors si vous le pouvez j'aimerais bien en voir quelques-unes. J'en ai trouvé de la plage mais pas des édifices où on loge.

Pour la bouffe, es-ce qu'il y a des fruits de mer et si oui, es-ce que ça coûte un supplément ?

Es-ce que vous retourneriez à cet endroit un jour ?

En novembre dernier nous sommes allés ma copine et moi à CUBA Cayo Ensenachos au Royal Hideaway et c'était tellement paradisiaque et calme que la République m'inquiète un peu.

Y a-t-il moyen d'évite ces italiens bruyants et irrespectueux ??

Merci de prendre le temps de me répondre.

Réjean
Réjean
MI Mimietvero ·
Bonjour! Malheureusement pour les italiens, ils sont trop nombreux pour les eviter.(l'hotel est géré par des italiens alors ils sont les bienvenue et recoivent meme des traitements de faveur) Pour les fruits de mer, je n'ai pas gouter mais on peut payer 30$ de supplément pour des langoustines. La bouffe est bonne dans les buffets(l'italien est le meilleur! meme mieux que ceux a la carte)

Pour vous reposer, je crois que c'est possible mais comme je vous dis, les italiens sont assez bruyants( petit truc : ils aiment bien faire la sieste vers 1h ou2h pm 😛)

Laissez moi votre courriel et je vous enverrez des photos!
MI Mimietvero ·
Salut, premierement les tresses sont 25$ pour une demi tete (tres joli) au salon de beauté de l'hotel. Le resort n'est pas fait pour avoir des chambres vue sur mer et oui il y a des balcons. J'ai payé 78$ Us pour faire Saona en arretant a la piscine naturelle. SAona m'a res decue(la plage est mieux a notre hotel) mais la piscine naturelle vaut le detour. Laisse moi ton courriel et je t'envoie des photos!
NA Naobri ·
🙂 merci pour tes renseignement mon adresse e-mail est karinelaplante33@hotmail.com merci encore
ME MeLG1986 ·
Slt, moi mon départ se trouve a etre pour le 4avril avec une de mes amies. je me demandais si il y avait des pédalos puisque sur le site de voyage il n'est qu'écrit que certains sports nautiques non motorisés. Qui ne spécifie pas ce que ces!!

Mon agence de voyage nous a conseiller de prendre une chambre au 2e étage pour avoir moins de probléme avec les passants... p-t ke se pourra etre une soulution pour le bruit dérangent!!

J'ai bien hate d'y aller .. le beau temps la plage c a en faire rever😎
MI Mimietvero ·
Salut! je n'ai pas vu de pedalos mais des kayak et des petits catamarans. Je crois que c'est inclus mais je ne suis pas sure car j'en ai pas fais.
GI Gilles1953 Regular ·
🙂 Salut MeLG1986 !

Je me rend aussi a cet hôtel fin mars début avril, et j'ai présentement la brochure Air Transat sous les yeux et on y mentionne : Planche a voile, voilier, kayak, canoë .

Si je me fie aux 4 autres voyages que j'ai fait avant celui-çi en république je n'ai vu aucun endroit ou il y avait des pédalos .

Il y as surement des hôtels où il y as des pédalos mais çelà me semble rare et je ne comprend pas pourquoi .
Dubegil
NI Nico5 Regular ·
bjr,

je vais a cet hotel le 02avril pour 15jours est ce que quelqu'un sait si dans cet hotel il y a la possibilité de louer des vélos?
CH Chibani78 Veteran ·
Pas develo a louer. Je ne vois pas a quoi ca pourrait te servir, a part te faire ecraser sur la route. Difficile de dire si on roule a gauche ou a droite. En tous cas tous les cyclistes ont étés ecrasés, je n'en ai vu aucun.
MA Manouska1966 ·
Bonjour.

J'Aimerais beaucoup avoir tes photos du catalonia a Bayahibe nous on part au mois d'avril et sa me donnerais un aperçu du site.

Je te remercie beaucoup 🙂😉 manouska42@hotmail.com
ME MeLG1986 ·
Une autre question qui vien de nous venir, qui pourrait etre utile, est ce que c'est du 110 volt là bas?
NI Nico5 Regular ·
Pas develo a louer. Je ne vois pas a quoi ca pourrait te servir, a part te faire ecraser sur la route. Difficile de dire si on roule a gauche ou a droite. En tous cas tous les cyclistes ont étés ecrasés, je n'en ai vu aucun. EN FAIT CA ME PERMETTRAIT DE ROULER LOL😛🙂

ET DE FAIRE QUELQUES PHOTOS EN REMONTANT LE CHEMIN DERRIERE LE CORAL CANOA
IS Isabor1782 ·
Allo a toi !! Si tu as encore le temps j`aimerais bien voir quelques unes de tes photos. Nous partons pour cet hôtel le 24 Mars pour notre tout premier voyage! Tu es bien gentille de prendre le temps de nous répondre!

Isabelle

isabor1782@hotmail.com
AN AngelBizou ·
Bonjour! 🙂

J'espère que vous pourrez m'aider. J'arrive de la République après avoir passer une très belle semaine (Bon choix d'hotel *****) et j'aimerais savoir si quelqu'un connait le nom de l'animateur qui fait le spectacle à 10h au théâtre. Je crois que son nom de famille est Benetti. J'ai pris plus de 300 photos et j'ai des films pour ceux qui sont intéressés et j'aimerais avoir le nom des membres du Staff de l'animation et il me manque que son nom à lui pour les photos. Malheureusement l'hôtel n'a pas de site internet (à ma connaissance).

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Merci beaucoup :)

Email : sbchouinard@hotmail.com

Stéphanie
NA Nathfn ·
Bonjour AngelBizou,

Nous quittons vendredi le 21 mars, pour cette hotel, et j'aimerais savoir s'il y a des cafetières dans la chambre? J'ai rechercher un peu partout et rien n'est indiquer qu'il y en aurais. Merci de me répondre. Pour ta question je vérifierai l-bas et si tu n'as pas eu de réponse a mon retour(5 avril) Je t'enverrai son nom. Je prendrai la peine de m'informer pour te rendre service. Merci
AN AngelBizou ·
Bonjour nathfn ! Merci beaucoup de prendre la peine de chercher pour moi!

Pour ce qui est de la cafetière, je sais qu'ils servent du café au buffet mais je sais pas s'ils pretent des cafetières. Probablement qu'à la réception ils vont pouvoir vous aidez sinon aller voir José Carlos. Il se promène souvent avec des pantalons bleus pâles contrairement aux autres membres de Staff. Il parle très bien francais et se débrouille pour avoir ce qu'on l'on veut assez rapidement. Vous avez des chances de le rencontrer au souper au buffet ou sinon de 9h à 12h à la réception où l'on prend les réservations pour les restaurants à la carte.

Pour ce qui est de "Benetti", le nom du staff qui me manque vous n'allez pas le manquer si vous aller voir au théâtre vers 10h. C'est lui qui parle pour tout le groupe à la fin de chaque spectacle et il a une queue de cheval. Je crois qu'il est italien.

Merci pour tout et passez de superbes vacances (Ma gang de chanceux!).
NA Nathfn ·
Parfait je te verifie tout ca avec plaisir. Merci pour la réponse.
NA Nathfn ·
Bonjour AngelBizou,

tel que promis je t'ai ramenée le prénom qui te manquait. Il s'appelle Benoit Benetti. A ma connaissance je crois bien avoir trouver la bonne personne :) du moins je l'espere. Il est vrai que c'est un superbe site. Nous avons beaucoup aimer notre voyage de 2 semaines. Nous somme revenus depuis samedi le 5 avril.... Il faut bien revenir si on veut repartir :) J'espere t'avoir rendue service. Au plaisir! Nathfn
AN AngelBizou ·
Merci bien pour l'information! J'étais pas si loin 😉 J'espere que le voyage vous a plus 🙂 Je vais pouvoir finir mon album de la République Dominicaine (Vive le scrapbooking!)

Bonne journée Et bon retour... 🙁
NA Nathfn ·
Ce fut un plaisir 🙂, c'est la seule job de mes 2 semaines que j'ai eu a faire hahah. POur le voyage, Oui ce fut super. Nous avons beaucoup aimer l'hotel et tout ce qui l'entoure. La vegétation est extra! Nous avons fait plusieurs voyages et sincèrement la végétation du catalonia est dur a battre! Seul petit hic, pour un 2 semaines, comme il n'y a qu'un seul restaurant buffet, ca devient un peu difficile de diversifier. Mais bon, nous mangions tres bien quand même. La nourriture etait excellente. La plage superbe, les chambres vieillotte mais tres propre. Pour les italiens en effet ils dégagent 🙂 mais avec un lecteur de musique ca fait ben !! 😏 Ceci etant dit, excellent choix nous ne regrettons absolument pas notre destination.
ST Steff312 ·
Bonjour pouvez m'envoyer des photos de l'hotel gran dominicus et avoir quelques tuyaux sur l'hotel et les excursions merci d'avance nous partons du 25.08 au 08.09 dans cet hotel
NA Nathfn ·
Bonjour, il me fera plaisir de vous envoyer l 'info demandé donnez moi votre courriel et je vous enverrai quelques photos.
ST Steff312 ·
Bonjour je vous donne mon adresse email : paulromeo@hotmail.fr bonne journée
NA Nathfn ·
voila c'est fait....bon voyage!!!
MI Miili ·
MI Miili ·
AN AngelBizou ·
Pour répondre à ton "titre" lol ca va me faire plaisir de vous envoyer quelques photos de l'hotel ! :)
MI Miili ·
Merci beaucoup d'avance !!! j'ai vraiment passé une semaine fantastique la bas et ca faiit 6 mois et j'ai encore le mal du pays :S !!! Merci pour les pics !!
AN AngelBizou ·
Ahhh je croyais que c'était en prévision d'un voyage la-bas 😉 Ah bah tes pas toute seule ! Moi ca m'a pris 3 mois pour me sortir de ca ! Ca frolait la dépression mdr 😕
SO Soleilmatin ·
Bonjour

Désolée encore une demande de photos. Et oui j'aimerais si tu avais le temps de me faire parvenir tes photos svp.

J'aimerais aussi savoir au niveux de l'électricité si ça prend une prise spéciale soit du 220 au 110 ou encore la forme ?

Selon toi quel bloc est le mieux placé pour etre pres de la plage et loin des travaux ?

Nous partons le 26 janvier 2009 et j'ai bien hâte.

Merci pour ton grand dévouement

Ghislaine
SO Soleilmatin ·
oups

mon adresse courriel est : soleilmatin71@hotmail.com

Merci encore

Ghislaine

Similar discussions

You might also like