Je viens tout juste d'arriver de Bayahibe(je suis atteris a 7h ce matin) ou je logeais au Catalonia Gran dominicus a Bayahibe.
C'est mon 3e voyage dans le sud et le 2e en république (mon premier était a Punta Cana)
En général l'hotel est très très bien. Le site n'est pas trop grand donc a quelques pas de tout. Plus de 50% des clients de cet hotel sont des italiens, et l'autre 50% est partagé par toutes les autres nationalités(pas mal de québécois a ma surprise).
La plage est superbe ; aucune algues, du beau sable blanc et une eau limpide a faire rever. Pendant le séjour je suis meme allé faire l'excursion a Saona et franchement, elle n'a rien a envier, je préfére meme la plage de l'hotel.
La nourriture est très bonne si je compare a mon autre séjour fais a Punta Cana l'an passé( Occidental allegro Punta Cana, devenu le sunscape). Les buffets sont ordinaires mais mangeables, les restos a la carte : bof mais l'italien!!! Miam!!! C'est un resto qu'on peut manger pour le midi, souper et meme de 23h a 2h am.
La chambre très propre mais sans luxe. Le frigo est remplie chaque jour de bouteille d'eau, aucun probleme d'air climatisé mais par contre les planchers n'ont pas été lavé de la semaine donc accumulation importante de sable!!( C'est un peu de ma faute j'aurais pu faire un peu plus attention).
L'animation est génial! Seulement si tu parles italien ou espagnol. Sinon ton chien est mort!! Nous étions 2 jeunes femmes dans la vingtaine et nous avons du donc nous faire notre propre animation car les G.O dès qu'ils voient ton bracelet(la couleur de ton bracelet identifie ta langue parlé) ils te disent seulement Bonjour ca va? et se foutent bien de ce que tu vas repondre car ils sont deja parti et de toute maniere ils ne comprennent pas la réponse!
Au début du séjour j'ai fais la connaissance du préposé au service qui s'appelle José Carlos. Il nous a fait une petite entrevue pour savoir ce qu'on pensait de l'hotel. A ce moment, dans ma chambre j'avais une ampoule de brulé et la télécommande déprogrammée de la tv. 3h plus tard, j'ai recu la visite des techniciens a ma chambre qui avaient été envoyés par celui ci afin de résoudre ces petits probleme qui n'étaient pas importants a mon avis. Si vous avez des problemes ne vous genez pas pour le demander il parle tres bien le francais(c'est un des seuls) c'est un amour!!
Seul point négatif de mon séjour : Les italiens!!! Avant de booké mon voyage, j'avais lu des commentaires sur l'hotel en rapport au grand nombre d'italiens sur place. Je peut etre un peu sous estimé ces avertissements. Ce sont des personnes qui se croient tout permis, impolis, mal élevé et irrespectueux. Pire que les Francais 😉 C'est des blagues.Ces gens sont accueillis en roi a l'hotel puisque c'est dirigé par des italiens et malheureusement, ca a été un tres gros irritant durant mon séjour. Ils parlent tres fort en tout temps, dépassent les gens, ne remercient pas, et traitent le staff comme des esclaves.
En conclusion, ce fut un excellent voyage et je conseil l'hotel a tous ceux qui recherchent une belle plage.
J'ai des photos pour ceux qui veulent, écrivez moi.
Salut!!Merci pour le compte rendus.Je part le 18 Février.1 semaine en croisière et autre semaine au Catalina.Je voudrais savoir si on doit se lever tot pour avoir des chaise a la mer ainsi qu'a la piscine.Il y a un bar a la mer.Meilleur endroit pour chambre.Les Italiens jeunes ou vieux.Eh!!oui je vrux des photos:Saguie@hot mail.com.Attends de vos nouvelles sous peu et Merci😉
Salut! Premierement, les italiens(de toutes ages) se levent vers 5h du mat, pour aller mettre leur serviette et reserver une chaise et ensuite retournent se coucher. Nous ce qu'on faisait c'est qu'on se prennait une chaises sur la plage et la trainait a la piscine quand on voulait y aller. Moi j'etais dans le bloc Samana chambre 433 tres bien. Ce n'est pas super grand alors tu ne peux pas vraiment etre loin. C'est environ six bloc de long par 4 bloc de large, avec une alée centrale. Tout est pres de la plage, les restos, toilettes, disco, theatre et a l'autre extremité c'est la reception.
Merci pour les infos.Je voudrais savoir si il y a quelqu'un a la plage qui place les chaises le matin car pour quelques dollars souvent ils gardent les chaises.Il y a place pour Barguiner! Vendeurs sur place.Température.Merci
Oui ils placent les chaises le soir. Tu peux aller magasiner du coté gauche de la plage ou tout juste en sortant du resort, il y a un petit marché. Pour la temperature, il annoncait de la pluie toute la semaine et j'ai eu une journée de pluie(en apres midi seulement) sur 7 jours donc il ne faut pas s'y fier. toujours entre 26 et 30 degré plus humidex.
Merci pour les photos.J'ai juste tres tres hate de partir.La plage me semble super.Je suis un peu plus angoisée cette année car on fait une croisiere avant mais je crois que nous allons etre satisfait.Encore un gros merci
Bonsoir!!
Je pars également pour Bayahibe le 4 février et logerai au Catalonia😎. Même si j'ai fait de multiples fouilles sur le net afin de trouver des photos, j'en ai trouvées peu comparativement à ce que l'on trouve habituellement pour les autres hôtels... Tu devineras donc que j'apprécierais énormément avoir des photos prises lors de ton séjour 😇. Voici mon adresse: dube98@videotron.ca Je ne voudrais surtout pas abuser, mais j'aurais également deux petites questions: j'ai lu dans un descriptif trouvé sur le net qu'il y avait un lecteur DVD dans la chambre... mais cette info ne se trouve pas dans la brochure de transat, ni ailleurs en fait... Qu'en est-il? Enfin, personne ne parle des moustiques... Probablement bon signe, mais j'aimerais néanmoins savoir s'il faut bien s'équiper en matière de chasse-moustique;)
Voilà!! Je te remercie à l'avance pour les photos et les infos!
Isabelle
Salut! Je n'ai vu aucun lecteur DVD CD dans la chambre désolé. Pour les moustiques, il y a des puces de sable qu'on appelle, ca pique!!!!!!!! Je ne connaissais pas mais j'avais entendu parlé. J'ai aucune idée si les chasse moustiques pourront empecher les piqures mais je te suggère d'en amener. Parcontre, ce n'est pas tout le monde qui se fait piquer, ca l'air que ca depend du type de peau. Donc espérant que tu n'aies pas le meme que moi! Bon voyage ;) et je t'envoie les photos...
🙂 salut moi je pars ce vendredi pour cette hotel j'aimerais beaicoup voir tes photo. les chambre avais tu vu sur la mer, esque il a un balcon ou terrasse. J'aimerais savoir si tu afait saona combien coute cette excursionet une dernierere question esque tu tes fait faire des tresse si oui ou precisement j'aimerais m'en faire faire merci beaucoup a oui voici mon adresse : karinelaplante33@hotmail.com
Merci pour les renseignements.
Nous on part le 7 mars prochain pour une semaine.
Quand je dis NOUS, ça veut dire moi, ma copine et mes 2 filles âgées de 15 et 18 ans et ce sont de très belles filles, ma grande peur est d'avoir à surveiller les GO.
Pour le reste, la présence des italiens bruyants ne me rassurent pas, on va là pour un peu se reposer.
Vous dites avoir des photos de l'endroit, alors si vous le pouvez j'aimerais bien en voir quelques-unes.
J'en ai trouvé de la plage mais pas des édifices où on loge.
Pour la bouffe, es-ce qu'il y a des fruits de mer et si oui, es-ce que ça coûte un supplément ?
Es-ce que vous retourneriez à cet endroit un jour ?
En novembre dernier nous sommes allés ma copine et moi à CUBA Cayo Ensenachos au Royal Hideaway et c'était tellement paradisiaque et calme que la République m'inquiète un peu.
Y a-t-il moyen d'évite ces italiens bruyants et irrespectueux ??
Bonjour! Malheureusement pour les italiens, ils sont trop nombreux pour les eviter.(l'hotel est géré par des italiens alors ils sont les bienvenue et recoivent meme des traitements de faveur) Pour les fruits de mer, je n'ai pas gouter mais on peut payer 30$ de supplément pour des langoustines. La bouffe est bonne dans les buffets(l'italien est le meilleur! meme mieux que ceux a la carte)
Pour vous reposer, je crois que c'est possible mais comme je vous dis, les italiens sont assez bruyants( petit truc : ils aiment bien faire la sieste vers 1h ou2h pm 😛)
Laissez moi votre courriel et je vous enverrez des photos!
Salut, premierement les tresses sont 25$ pour une demi tete (tres joli) au salon de beauté de l'hotel.
Le resort n'est pas fait pour avoir des chambres vue sur mer et oui il y a des balcons. J'ai payé 78$ Us pour faire Saona en arretant a la piscine naturelle. SAona m'a res decue(la plage est mieux a notre hotel) mais la piscine naturelle vaut le detour. Laisse moi ton courriel et je t'envoie des photos!
Slt, moi mon départ se trouve a etre pour le 4avril avec une de mes amies.
je me demandais si il y avait des pédalos puisque sur le site de voyage il n'est qu'écrit que certains sports nautiques non motorisés. Qui ne spécifie pas ce que ces!!
Mon agence de voyage nous a conseiller de prendre une chambre au 2e étage pour avoir moins de probléme avec les passants... p-t ke se pourra etre une soulution pour le bruit dérangent!!
J'ai bien hate d'y aller .. le beau temps la plage c a en faire rever😎
Je me rend aussi a cet hôtel fin mars début avril, et j'ai présentement la brochure Air Transat sous les yeux et on y mentionne : Planche a voile, voilier, kayak, canoë .
Si je me fie aux 4 autres voyages que j'ai fait avant celui-çi en république je n'ai vu aucun endroit ou il y avait des pédalos .
Il y as surement des hôtels où il y as des pédalos mais çelà me semble rare et je ne comprend pas pourquoi .
Pas develo a louer.
Je ne vois pas a quoi ca pourrait te servir, a part te faire ecraser sur la route. Difficile de dire si on roule a gauche ou a droite.
En tous cas tous les cyclistes ont étés ecrasés, je n'en ai vu aucun.
Pas develo a louer.
Je ne vois pas a quoi ca pourrait te servir, a part te faire ecraser sur la route. Difficile de dire si on roule a gauche ou a droite.
En tous cas tous les cyclistes ont étés ecrasés, je n'en ai vu aucun.
EN FAIT CA ME PERMETTRAIT DE ROULER LOL😛🙂
ET DE FAIRE QUELQUES PHOTOS EN REMONTANT LE CHEMIN DERRIERE LE CORAL CANOA
Allo a toi !! Si tu as encore le temps j`aimerais bien voir quelques unes de tes photos. Nous partons pour cet hôtel le 24 Mars pour notre tout premier voyage! Tu es bien gentille de prendre le temps de nous répondre!
J'espère que vous pourrez m'aider. J'arrive de la République après avoir passer une très belle semaine (Bon choix d'hotel *****) et j'aimerais savoir si quelqu'un connait le nom de l'animateur qui fait le spectacle à 10h au théâtre. Je crois que son nom de famille est Benetti. J'ai pris plus de 300 photos et j'ai des films pour ceux qui sont intéressés et j'aimerais avoir le nom des membres du Staff de l'animation et il me manque que son nom à lui pour les photos. Malheureusement l'hôtel n'a pas de site internet (à ma connaissance).
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Merci beaucoup :)
Nous quittons vendredi le 21 mars, pour cette hotel, et j'aimerais savoir s'il y a des cafetières dans la chambre?
J'ai rechercher un peu partout et rien n'est indiquer qu'il y en aurais. Merci de me répondre. Pour ta question je vérifierai l-bas et si tu n'as pas eu de réponse a mon retour(5 avril) Je t'enverrai son nom. Je prendrai la peine de m'informer pour te rendre service.
Merci
Bonjour nathfn ! Merci beaucoup de prendre la peine de chercher pour moi!
Pour ce qui est de la cafetière, je sais qu'ils servent du café au buffet mais je sais pas s'ils pretent des cafetières. Probablement qu'à la réception ils vont pouvoir vous aidez sinon aller voir José Carlos. Il se promène souvent avec des pantalons bleus pâles contrairement aux autres membres de Staff. Il parle très bien francais et se débrouille pour avoir ce qu'on l'on veut assez rapidement. Vous avez des chances de le rencontrer au souper au buffet ou sinon de 9h à 12h à la réception où l'on prend les réservations pour les restaurants à la carte.
Pour ce qui est de "Benetti", le nom du staff qui me manque vous n'allez pas le manquer si vous aller voir au théâtre vers 10h. C'est lui qui parle pour tout le groupe à la fin de chaque spectacle et il a une queue de cheval. Je crois qu'il est italien.
Merci pour tout et passez de superbes vacances (Ma gang de chanceux!).
tel que promis je t'ai ramenée le prénom qui te manquait. Il s'appelle Benoit Benetti. A ma connaissance je crois bien avoir trouver la bonne personne :) du moins je l'espere. Il est vrai que c'est un superbe site. Nous avons beaucoup aimer notre voyage de 2 semaines. Nous somme revenus depuis samedi le 5 avril.... Il faut bien revenir si on veut repartir :)
J'espere t'avoir rendue service.
Au plaisir!
Nathfn
Merci bien pour l'information! J'étais pas si loin 😉 J'espere que le voyage vous a plus 🙂 Je vais pouvoir finir mon album de la République Dominicaine (Vive le scrapbooking!)
Ce fut un plaisir 🙂, c'est la seule job de mes 2 semaines que j'ai eu a faire hahah. POur le voyage, Oui ce fut super. Nous avons beaucoup aimer l'hotel et tout ce qui l'entoure. La vegétation est extra! Nous avons fait plusieurs voyages et sincèrement la végétation du catalonia est dur a battre! Seul petit hic, pour un 2 semaines, comme il n'y a qu'un seul restaurant buffet, ca devient un peu difficile de diversifier. Mais bon, nous mangions tres bien quand même. La nourriture etait excellente. La plage superbe, les chambres vieillotte mais tres propre. Pour les italiens en effet ils dégagent 🙂 mais avec un lecteur de musique ca fait ben !! 😏 Ceci etant dit, excellent choix nous ne regrettons absolument pas notre destination.
Bonjour pouvez m'envoyer des photos de l'hotel gran dominicus et avoir quelques tuyaux sur l'hotel et les excursions merci d'avance nous partons du 25.08 au 08.09 dans cet hotel
Merci beaucoup d'avance !!! j'ai vraiment passé une semaine fantastique la bas et ca faiit 6 mois et j'ai encore le mal du pays :S !!! Merci pour les pics !!
Ahhh je croyais que c'était en prévision d'un voyage la-bas 😉 Ah bah tes pas toute seule ! Moi ca m'a pris 3 mois pour me sortir de ca ! Ca frolait la dépression mdr 😕
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 54 replies
Nous avons passé de très belles vacances à cet hôtel.Check-In très rapide. Arrivés vers 13h20, avons eu la clé de la chambre à 13h40 étions au bar à 14h00 et…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 10 replies
Séjour au Catalonia Gran Dominicus, La Romana, République Dominicaine du 26 décembre au 2 janvier Une belle découverte! C, est un complexe pas trop grand, ni…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 6 replies
Nous sommes partis en famille (4) une semaine avant les vacances officielles pour célébrer Noel au soleil (15 jours). Nous avons choisi de partir pour la…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
Je suis partis au Catalonia Royal Bavaro du 29 mai au 05 juin 2010 avec nouvelles-frontières et je doit dire que ce fut une réussite. C'est la partie du…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Voici un résumé de mon séjour au Catalonia Royal du 22 au 29 mai 2010. Réservation avec Nolitours et voyage avec Air Transat. En ce qui concerne l'avion, pas…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses