Bonjour,
Bon je vais essayer de répondre à toutes les questions!:
Il faut compter environ une heure et demie de transfert entre l'aéroport et l'hôtel. Le club lookea est vraiment bien situé, face à une plage paradisiaque. Le coin est encore super bien préservé et très vert.
L'hôtel est correct, le seul problème est le bruit. Des gros générateurs (pour l'electricité) émettent continuellement un bruit de moteur. Nous avons changé 3 fois de chambre mais elles ont toutes (ou plus ou moins le même problème). Au bout d'un moment on s'y fait...
Essayez de demander les chambre face à la mer. Du balcon on voit même la mer, les cocotiers et des chevaux sauvages, le rêve...
Sinon les restos sont sous la forme de buffets très variés. Le midi un resto sur la plage propose des poissons et viandes grillées. Par contre les salles de restos sont assez bruyantes le soir : les spectacles du soir commencent très tôt.
Quand j'y étais une discothèque était en construction, elle sera donc prête pour mars mais je ne peux rien vous dire à ce sujet.
Sinon l'hôtel propose des animations toute la journée, prêt gratuit de canoes, planche à voile, pédalo, vélo, palme et masque (il y a des beaux poissons quand on s'éloigne un peu du bord). Possibilité aussi de faire du tir à l'arc et du tennis.
Concernant les excursions moi je suis passée par lookéa (il y a sans doute des formules moins cheres). Je vous conseille le parc naturel Haitises, la playa
rincon et le cayo lemantado. Des endroits vraiment paradisiaques!!
j'ai également fait une balade à cheval dans la forêt à côté du coin, c'est l'idéal pour découvrir l'incroyable végétation de
Samana.
Voilà c'est un rapide résumé mais je peux développer certains points sans problème.
A part le bruit des chambre j'ai vraiment adoré ce voyage, encore une fois ce coin est vraiment préservé...