De retour du Bahia Principe El Portillo (23 au 30 novembre 2009)
Nous avons trouvé l’endroit magnifique. Le transport entre l’aéroport de
Samana (El Catey) dur environ 1h15, mais le paysage est tellement beau et en plus tout l’enregistrement se fait dans l’autobus, que ce n’est pas un problème du tout.
La suite junior est très grande et propre. Nous étions au bloc 9. Un peu loin des restaurants et plage, mais le site est pas très grand. Par contre, on entendait un peu de bruit du Pueblo Principe le soir jusque vers 23 heures La nourriture est très bien et variée. Seul le restaurant Italien nous a déçus. Le snack-bar près de la plage a un choix limité. Pour les gros appétits, il est préférable d’aller au buffet le midi. Pour le vin, il semble que c’est le même qu’à
Punta Cana. Nous avions acheté du vin rouge au Duty free à Dorval, qu’on apportait aux restaurants à la carte, car leur vin rouge est très médiocre. Le rosée est pas mal, mais il faut le demander, car on ne l’offre pas systématiquement. Le blanc est correct sans plus. Pour le service aux bars, c’est variable, ils n’ont pas toujours tout ce qu’il faut pour faire les consommations. Il y a par contre beaucoup de choix, on trouve toujours quelque chose qui fait l’affaire
La plage est très belle. Il faut faire attention pour ne pas se blesser sur les coraux en avant de l’hôtel. On peut faire de grande marche sur la plage. Si on va vers l’ouest, il n’y a pas de coraux. Vu la présence de coraux il est possible de faire de l’apnée et il y a beaucoup de poissons.
ATTENTION : J’ai emprunté un ensemble de plongée en apnée. Au retour on m’a demandé 10$ pour remplacer la courroie du masque et une courroie d’une palme... Elles étaient en caoutchouc, d’un certain âge... C’était le temps de les remplacer pour des courroies en silicone... et à mon tour de payer... On avait prévu partir avec le catamaran, ça aurait pu nous coûter cher... Si vous empruntez un équipement, vérifiez-le de fond en comble et n’acceptez que de l’équipement à l’état neuf.
Nous avons fait deux excursions.
La première à Los Haïtise avec Stéphanie de la Casa
Las Terrenas. Visite des cavernes impressionnantes. Des mangroves plus impressionnantes que ce que j’avais vu a date. Beaucoup d’oiseaux. Superbe journée. Si vous aimez la nature et l’histoire, vous allez aimer. Coût 55$ US par personne.
La deuxième, la route du café et cascade d’
El Limon avec Philippe de Indrina tours. Journée mémorable. Si vous voulez voir comment se passe la vie en campagne, voir de beaux paysages, plus le décor splendide de la cascade, vous devez faire cette excursion. Vous pouvez apporter des choses pour les enfants, friandise ou autre. Ils entendent les quads venir et vont sur le bord de la route pour nous saluer. Pour la cascade il y a un bout à cheval et un autre à pieds. La route est très accidentée, les gens en très mauvaise condition physique pourraient ne pas aimer. Coût 70$ US par personne a deux. Nous en plus, on a eu la chance d’être accompagné de gens extraordinaires. C’est encore plus plaisant quand il y a une belle complicité de groupe.
Si vous aller à
Samana vous vous devez de sortir de l’hôtel, sinon vous aller passer à côté de ce que cette région a de différent a offrir. En passant par Stéphanie nous avons pu faire pratiquement les 2 excursions pour le prix d’une seule à l’hôtel. Et le service était au-delà de nos attentes.
Si vous voulez faire des achats : Il y a du rhum et de la vanille entre autres au magasin à environ 200 mètres de l’hôtel. Vous pouvez y aller à pied ça prend moins de 10 minutes et il y a un trottoir. À la sortie de l’hôtel, vous allez traverser le chemin et marcher vers la droite. Au bout de la piste d’atterrissage, il y a ce magasin. Il est fermé le dimanche et n’accepte pas les cartes de crédit ou débit. Le rhum se vend environ 30% moins cher qu’à l’hôtel.
A l’hôtel on prend les cartes que dans certaines boutiques. Les prix sont en $ US qu’on convertit en pesos sur la carte au taux de 36 pesos pour 1$ US. Visa m’a reconverti à 33.33 pesos pour 1$CAN. À l’hôtel on change des billets US à 32 pesos et des billets CAN à 30 pesos.
Si vous avez des questions n’hésitez pas, je vous répondrai au meilleur de ma connaissance.
Brimarc