Retour de l'hôtel El Portillo de Las Terrenas (23 au 30 novembre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
De retour du Bahia Principe El Portillo (23 au 30 novembre 2009)

Nous avons trouvé l’endroit magnifique. Le transport entre l’aéroport de Samana (El Catey) dur environ 1h15, mais le paysage est tellement beau et en plus tout l’enregistrement se fait dans l’autobus, que ce n’est pas un problème du tout.

La suite junior est très grande et propre. Nous étions au bloc 9. Un peu loin des restaurants et plage, mais le site est pas très grand. Par contre, on entendait un peu de bruit du Pueblo Principe le soir jusque vers 23 heures La nourriture est très bien et variée. Seul le restaurant Italien nous a déçus. Le snack-bar près de la plage a un choix limité. Pour les gros appétits, il est préférable d’aller au buffet le midi. Pour le vin, il semble que c’est le même qu’à Punta Cana. Nous avions acheté du vin rouge au Duty free à Dorval, qu’on apportait aux restaurants à la carte, car leur vin rouge est très médiocre. Le rosée est pas mal, mais il faut le demander, car on ne l’offre pas systématiquement. Le blanc est correct sans plus. Pour le service aux bars, c’est variable, ils n’ont pas toujours tout ce qu’il faut pour faire les consommations. Il y a par contre beaucoup de choix, on trouve toujours quelque chose qui fait l’affaire

La plage est très belle. Il faut faire attention pour ne pas se blesser sur les coraux en avant de l’hôtel. On peut faire de grande marche sur la plage. Si on va vers l’ouest, il n’y a pas de coraux. Vu la présence de coraux il est possible de faire de l’apnée et il y a beaucoup de poissons.

ATTENTION : J’ai emprunté un ensemble de plongée en apnée. Au retour on m’a demandé 10$ pour remplacer la courroie du masque et une courroie d’une palme… Elles étaient en caoutchouc, d’un certain âge… C’était le temps de les remplacer pour des courroies en silicone… et à mon tour de payer… On avait prévu partir avec le catamaran, ça aurait pu nous coûter cher… Si vous empruntez un équipement, vérifiez-le de fond en comble et n’acceptez que de l’équipement à l’état neuf.

Nous avons fait deux excursions.

La première à Los Haïtise avec Stéphanie de la Casa Las Terrenas. Visite des cavernes impressionnantes. Des mangroves plus impressionnantes que ce que j’avais vu a date. Beaucoup d’oiseaux. Superbe journée. Si vous aimez la nature et l’histoire, vous allez aimer. Coût 55$ US par personne.

La deuxième, la route du café et cascade d’El Limon avec Philippe de Indrina tours. Journée mémorable. Si vous voulez voir comment se passe la vie en campagne, voir de beaux paysages, plus le décor splendide de la cascade, vous devez faire cette excursion. Vous pouvez apporter des choses pour les enfants, friandise ou autre. Ils entendent les quads venir et vont sur le bord de la route pour nous saluer. Pour la cascade il y a un bout à cheval et un autre à pieds. La route est très accidentée, les gens en très mauvaise condition physique pourraient ne pas aimer. Coût 70$ US par personne a deux. Nous en plus, on a eu la chance d’être accompagné de gens extraordinaires. C’est encore plus plaisant quand il y a une belle complicité de groupe.

Si vous aller à Samana vous vous devez de sortir de l’hôtel, sinon vous aller passer à côté de ce que cette région a de différent a offrir. En passant par Stéphanie nous avons pu faire pratiquement les 2 excursions pour le prix d’une seule à l’hôtel. Et le service était au-delà de nos attentes.

Si vous voulez faire des achats : Il y a du rhum et de la vanille entre autres au magasin à environ 200 mètres de l’hôtel. Vous pouvez y aller à pied ça prend moins de 10 minutes et il y a un trottoir. À la sortie de l’hôtel, vous allez traverser le chemin et marcher vers la droite. Au bout de la piste d’atterrissage, il y a ce magasin. Il est fermé le dimanche et n’accepte pas les cartes de crédit ou débit. Le rhum se vend environ 30% moins cher qu’à l’hôtel.

A l’hôtel on prend les cartes que dans certaines boutiques. Les prix sont en $ US qu’on convertit en pesos sur la carte au taux de 36 pesos pour 1$ US. Visa m’a reconverti à 33.33 pesos pour 1$CAN. À l’hôtel on change des billets US à 32 pesos et des billets CAN à 30 pesos.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je vous répondrai au meilleur de ma connaissance.

Brimarc
BU Bum Regular ·
Merci pour ce résumé complet. Avez-vous idée dans quel # de bloc sont situées les chambres suite junior golden ? Serons-nous loin du bruit ?

En allant vers l'ouest pour la baignade sans coraux, faut-il aller loin ?

Peut-on donner les pourboires en argent us ?

Aviez vous fait une demande spéciale par courriel ? Si oui, avez-vous obtenu ce que vous souhaitiez ? Je ne désire qu'une chose : La sainte paix ! pas de bruit...

Merci, ça fait bien des questions😊 Nous partons le 28 décembre prochain🙂

Bum
Sol cayo largo 2004 Sol luna mares Holguin 2004, Melia Santa Maria 2005, Sirenis tropical PC 2005, Sol cayo coco 2006, Sandos Playacar RM 2006, Paradisus princessa 2007, Majestic Colonial PC 2007 . Valentin Imperial avril 08' Royal Hideaway nov 08', Secrets Silversands mars 09'
CH Christou29 Veteran ·
Bonjour!

Merci pour ton résumé c'est super, cet hôtel m'interesse beaucoup pour le printemps. Par contre j'irais avec mon fils de 7 ans et là je m'inquiète pour la baignade à cause des coraux... est-ce que les enfants pouvaient se baigner quand même pas trop loin et s'amuser sans craintes de blessures? Et la mer est-elle plutôt calme ou avec des vagues?

Merci beaucoup!! 😉
Marie-C
IG IgWolf Regular ·
Je peux te rassurer qu'il n'y a aucun problème pour la baignade à cette hotel, qui soit dit en passant, possède une plage vraiment superbe.
CH Christou29 Veteran ·
Merci beaucoup!!!
Marie-C
BR Brimarc Regular ·
Bonjour,

On finit par trouver un bon endroit pour se baigner. C’est plus facile à la marée haute, les coraux sont plus profonds. À 7 ans, ton enfant n’ira probablement pas assez loin pour se rendre aux coraux. Comme partout ailleurs, il faut surveiller les enfants de près. Quelques personnes se sont fait des égratignures très mineures en se cognant sur le corail. Ce n’est pas du corail de feu, ce n’est pas pire que de se frapper sur une roche. Chose à faire attention, à certain endroit près des coraux il y a descente assez brusque du fond, peut être 2 pieds, là ou les poissons vont se cacher. Souvent sans s’en apercevoir, surtout s’il vente, on se déplace vers des coraux. Par contre, il n’y a pas de vague. Vis-à-vis du club nautique, il n’y a pas de coraux. La plage est belle, la présence de ces coraux n’est pas une bonne raison pour ne pas aller là. Il faut savoir qu’ils sont là et en tenir compte quand on se baigne.

Et pourquoi ne pas en profiter pour faire de l’apnée? Pour une fois on n’a pas à payer pour en faire…

Brimarc
CH Christou29 Veteran ·
Merci c'est d'ailleurs pour ça que cet hôtel me tentait : l'apnée tout près!!

Je suis toujours avec les enfants dans la mer alors je pourrai surveiller si on s'approche trop des coraux!
Marie-C
BR Brimarc Regular ·
Bonjour,

J’ai numérisé le plan de l’hôtel. Les gros blocs sont pour les suites juniors. (1, 3, 5, 7, 8, 9, 10, 11 et 12) J’avais demandé par mon agente. (Elle n’a jamais de retour sur ses demandes) et par émail (pas eu de réponse) d’être au bloc 1 ou 3 et au dernier étage. (Nous avions deux chambres). Nous avons eu le dernier étage au bloc 9. Ceux qui avaient une suite junior, non Golden, étaient encore plus loin.

Pour la baignade, si tu veux éviter les coraux tu n’as pas à aller loin.

Je donnais le pourboire en US.

Bon voyage et n’hésite pas à sortir de l’hôtel pour bien apprécier la région!

Brimarc
IG IgWolf Regular ·
Le plan que tu as n'est pas bon. C'est le plan de l'hotel avant les rénovations.

il manque des blocs Golden ... dont celui ou j'ai loger qui était le bloc 24 près près du resto Italien ... qui était aussi un bloc Golden
BR Brimarc Regular ·
Bonjour,

Tu as raison, il n'est pas 100% exact. Mais c'est encore celui qu'il donnait la semaine passée. Ça donne quand même une bonne idée.

Brimarc
BU Bum Regular ·
Merci de tes réponses. Je ne me peut plus🙂

Quel bloc me conseillerais-tu pour une golden club ? Je cherche la tranquilité absolue. Aucun problème à être loin de tout😉 J'aime marcher !
Sol cayo largo 2004 Sol luna mares Holguin 2004, Melia Santa Maria 2005, Sirenis tropical PC 2005, Sol cayo coco 2006, Sandos Playacar RM 2006, Paradisus princessa 2007, Majestic Colonial PC 2007 . Valentin Imperial avril 08' Royal Hideaway nov 08', Secrets Silversands mars 09'
BR Brimarc Regular ·
L’idéal c’est d’être le plus près possible de la plage, donc le plus éloigné possible du Pueblo Principe.

Brimarc
BU Bum Regular ·
Qu'est-ce que c'est le pueblo Principe ?

Donc 1-3-5-7 ce serait bien si je me fie à ton plan. Ce sont des blocs de 2 ou 3 étages ? Je crois que 2 et 3 étages existent si ma mémoire est bonne. Et de l'autre côté, pourquoi est-ce déconseillé ? Les golden ne s'y trouve pas ?

J'espère ne pas être tannante avec ma tonne de questions. Je ne suis pas inquiète de mon choix, mais si cela est possible, j'essaierais d'avoir un bloc en particulier. Quoi qu'en périodes de fêtes ( 28 déc 4 janvier ) je ne me fais pas trop d'illusion sauf pour la soirée du nouvelle an😛 Ce sera notre première fête dans le sud et semble t-il que ce soit extra. 22 dodos... je vous l'ai dit que je ne me peut plus ???
BR Brimarc Regular ·
Le Pueblo Principe c’est l’endroit où il y a les boutiques de l’hôtel et aussi de l’animation de fin de soirée. Nous étions en basse saison, l’animation se faisait seulement à cet endroit, mais à 23heures c’était terminé. Il y a une autre place (#30 sur la carte) qui probablement sert en haute saison pour l’animation de début de soirée. Je ne sais pour cet hôtel, mais je suis allé dans un autre Bahia Principe, beaucoup plus grand, et il y avait un spectacle de 9h30 à 10h30 à la place d’animation et par la suite il y avait de l’animation et danse jusqu’à vers 1 heure du matin au Pueblo Principe.

Notre bloc avait 3 étages, je pense que les premiers blocs ont seulement 2 étages, mais je ne suis pas certain. Moi je demande toujours le dernier étage pour ne pas avoir personne au dessus de moi et il y a moin de chance de se retrouver avec toute sorte de bibittes… Certains hôtels ont des portes de chambres avec 1 pouce d’ouverture dans le bas…Ce n’est pas le fun d’avoir des crabes ou autres dans sa chambre… Mais ce n’est pas le cas pour cet hôtel.

Bon voyage!

Brimarc
TH Thieben ·
Bonjour,

Nous regardons la possibilité d'aller au El Portillo du 24 février au 4 mars prochain. Nous avons eu d'excellents commentaires sur l'hôtel. Nous sommes allés au Gran Bahia Principe Samana (juste en face du Levantado) en 2003 et nous avons bien aimé. Cependant, on dirait qu'il n'y a plus de départ pour cet hôtel depuis Montréal. Êtes-vous au courant s'il y a des départs pour le Grand Bahia Principe Samana depuis Montréal ??

En revanche, nous allons possiblement nous tourner vers le El Portillo. Mais nous adorons jouer dans les vagues d'une mer moyennement agitée. Je sais que devant l'hôtel, il y a des coraux et forcément pas de vagues. Mais y en a-t-il plus loin... Si oui, à combien de minutes de marche de l'hôtel.

Merci de votre réponse.

Thieben
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Je ne peux vous dire si le gran bahia Samana est vendu depuis Montreal, mais il me semble que si. Je vous conseille cependant celui de Prtillo, pres de Las Terrenas. De plus, il y a beaucoup de tres belles plages par ici, et vous pourrez aller vous balader a playa Bonita par exemple ou il y a tres souvent des vagues. Amicalement. Stephanie
MI Michelcava Regular ·
oui il ya des petite vague a gauche face a la mer de hotel

Playa Bonita vaux le detour et de tres tres belle vague et le trajet en Concho , vous permet de voir le peuple et vilage 😉 Salut Steph en passent 😎
ST Stephlt Regular ·
Coucou Michel et tres bonnes fetes de fin d´annee ! Amities. Stephanie
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Bum !!! c'est zézette. L'adresse courriel que tu as était bonne en janvier 2009, c'est celle là que j'ai utilisée pour ma demande. Peut etre ont-ils changés d'adresse de courriel entre-temps.

Essai la de nouveau, peut etre avait il un problème lorsque tu l'as envoyé

Bonne année à toi 🙂

J'étais dans le bloc 3 niveau terrasse, c'était parfait, très bien situé et près de tout !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
HU Hugoloco ·
Bonjour Stéphanie Connaissez-vous un bon plan casa ou appart , à la fois près de la mer et pas loin des restos dominicains ?? J'ai posé la même question à votre ami Thierry par courriel tout à l'heure.

Pour 2 adultes + 1 enfant de 6 ans. 19 au 26 janvier (et oui : 100% derniere minute!)

J'hésite encore entre Terrenas et Galeras....J'aimerais bien Terrenas, mais encore rien trouvé dans mon budget (300 à 400 pour les 7 nuits).

Hasta luego.

NE PAS VOUS FIER À MA PHOTO SURTOUT 😉
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Voyez avec les etablissements suivants. rincon de abi (elrincondeabi@yahoo.fr), la tortuga (resa@hotel-la-tortuga.com) san ferreol (clotilde@codetel.net.do. Vous devriez trouver... Amicalement. Stephanie

Similar discussions

You might also like