| Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Renebed · 20 mars 2007 à 0:03 21 messages · 8 participants · 4 795 affichages | | | | 20 mars 2007 à 0:03 · Modifié le 20 mars 2007 à 1:06 Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Je recommence mon message car l'autre a soudainement disparu!!! J'ai adoré de bel hotel!!! Fermé pendant 3 ans pour rénovations majeures, on y retrouve une atmosphère feutrées dans une décor tout en boiseries acajou et des planchers de marbre et de travertin poli. Propreté exemplaire et personnel très attentionné, toujours souriant. Situé sur un cap, dans un décor paradisiaque, on y voit la mer de presque toutes le chambres. La plage principale, longue de 275 pas, en sable doré, est accessible par ascenseur ou par un sentier avec des marches. De l'argile orange teinte l'eau lorsque la mer est agitéem ais autrement, c, est bien. De l'autre côté du cap est sertie une magnifique petite baie, accessible par de beaux sentiers ombragés sous les cocotiers et les palmiers royaux. Si on ne veut pas descendre ou monter à pied, on demande le service de voiturette et quelqu'un vous transporte là où vous le souhaitez. Le long de la côte croite de cette jolie petite baie, il y a des petites criques avec petites plages qui réservent de belles surprises aux chasseurs de coquillages!!! Et de là, on peut se rendre, avec masque et tuba, à la pointe rocheuse, où on peut observer de jolis poissons multicolores, du corail, des oursins et des étoiles de mer. La nourriture est correcte, on trouve toujours de quoi se satisfaire. Les resto à la carte sont excellents!! Le gourmet, entre autre, offre un terre et mer délicieux, composé d'un filet mignon avec ses pommes de terre et courronné d'une langouste!!! Le vin rouge n'est pas buvable, on est mieux en blanc (on peut aussi acheter du Mouton Cadet, Beaujolais, etc mais ça gonfle la facture!) Bref, je reviens enchanté de ce paradis!!! Je suis des 24 derniers naufragés de Maestro à avoir quitté Samana jeudi 15 mars 2007 (nous devions revenir samedi le 17pour Québec mais avons dû arriver à Montréal). J'en profite ici pour lever très haut mon chapeau à JOANE LEFEBVRE, représentante de Maestro qui, malgré qu'elle perde son emploi, n'a cessé de se débattre pour nous assurer de profiter au maximum de notre séjour, pour répondre à nos questions et nous garantir un retour au pays sans encombre, allant même jusqu'à nous organiser un bus pour rentrer à l'Aéroport Jean Lesage, où étaient garées les voitures de plusieurs . Merci, Joane!! Tu sais ce que signifie ALLER JUSQU'AU BOUT!! renebed | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Renebed · 20 mars 2007 à 17:12 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager Bonjour Renebed!
Merci beaucoup pour les bons mots! Je n'ai rien fais de spécial à part de faire mon travail avec mon coeur et mon amour des gens! Tout comme toi j'étais du nombre des derniers naufragés de Maestro mais on s'est rendu ça le plus fun possible...de là notre expression les "joyeux naufragés", malgré la situation on a essayé d'en tirer le positif...on étaient au chaud, la spendeur du paysage, les amités nouvellement créées...bref on étaient en santé et on profité au max des derniers moments. Ce fut un grand plaisir pour moi de vous assister dans le dernier voyage Maestro..et ce jusqu'au bout comme tu dis si bien. Je venais de perdre mon emploi...c'est vrai...mais j'étais entourée d'amitié et de chaleur humaine...ça aide à continuer! Bonne journée...et au plaisir! | | | À: Sonrisa · 30 mars 2007 à 16:31 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Bonjour
Nous quittons le 5 avril pour le Gran Bahia Principe Cayacoa. J'aimerais savoir S'il y a un code vestimentaire pour les soupers au Buffet et aux Restaurants à la Carte.
Est-ce que les hommes doivent absolument porter des pantalons pour les soupers ou est-ce qu'un Bermuda propre avec une chemise à manche courte peut faire l'affaire.
J'ai trouvé quleques photos sur Tripadvisior, Webshot et sur quleques autres sites, mais s'il y en a qui ont des photos personnelles à partager, j'apprécierait grandement (chambre, bar, resto, gym, tennis et spa)
Merci beaucoup de votre aide | | | À: Alpic · 30 mars 2007 à 17:04 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Bonjour Alpic!
Le Bahia Principe Cayacoa est un très bel hotel. ET malheureusement oui, il faut des pantalons longs au souper même au buffet. Même que la soirée Gala ils sont plus têteux....j'avais un pantalon capri noir (milieu mollet) et ils m'ont dit que la soirée Gala ça prenait une robe ou jupe pour les dames...j, en revenais pas..je crois que c'était la deuxième fois en 1 mois et demi que je mettais un pantalon. Mais c'est bien climatisé donc vous ne devriez pas être trop incommodé des pantalons longs.
Je vous souhaite un bon voyage...et si vous pouviez saluer "Laura" la dame des relations publiques pour moi, ça serait super! Mon nom est Joane...ex-représentante Maestro...elle saura
au plasir! | | | À: Sonrisa · 30 mars 2007 à 17:08 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager Merci pour les infos
Je vais tenter de saluer pour vous. | | | À: Alpic · 4 avril 2007 à 1:32 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 070 affichages · Partager bonjour! Vous ne devriez pas être déçus de cet hotel!!! J'y retournerais dès maintenant!! Si vous pouvez obtenir des chambre aux niveaux supérieurs, la vue est splendide!!! J'avais la 511, sur le coin de la cage de l'ascenseur, avec vue partielle sur la piscine et vue totale sur toute la baie de droite et les cocoteraies; très bien malgré que pour la vue, toutes les autres voyaient plus large!!! Alors, de 500 à 510, de 400 à 410 et de 300 à 310 sont sans doute les meilleures, avec vue sur le Cayo Levantado et toute la baie de Samana, de même que le pont Nowhere. Mais de 512 à 520, idem pour les autres niveaux, ne sont tout de même vraiment pas à dédaigner!! Le terrain en entier vaut la peine d'être exploré, à pieds ou en voiturette. Par mer calme et claire, allez voir sur le quai devant les suites junior: Un gros poisson bleu semble y avoir élu domicile! Et si, de ce quai, on nage jusqu'à la pointe de roche sur la droite, il y a un beau site pour faire de l'apnée (site rejoignable aussi en allant nager le long de la côte). Vous trouverez aussi de ce côté une toute petite plage avec de belles surprises!!! Je pourrais envoyer des images de l'hôtel si vous m'envoyez un message privé, ce soir ou demain car je sais que vous partez le 5. Si on ne se rejoint pas, je vous souhaite un beau voyage dans ce paradis!!! | | | À: Renebed · 27 juin 2007 à 11:33 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre en juillet à cet hotel avec ma petite fille de 4 ans et j'aimerais savoir s'il y a des activités où un mini club de prévu pour les enfants ainsi que des animations en soirée.Autre question, la plage est t'elle dangereuse pour les enfants ????? Merci à l'avance pour vos informations. | | | À: Oswaldo · 28 juin 2007 à 4:54 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager Bonjour! Pour ce qui est d'un mini-club pour enfant de 4 ans, je ne puis répondre; au moment où je suis allé à cet hôtel, il n'y avait pratiquement personne (un des principaux transporteurs, le mien, ayant cessé ses activités pour cause de faillite, il n'y avait plus d'arrivées pour quelques temps; que des départs) et pas beaucoup d'enfants, par le fait. Donc, je n'ai pas remarqué vraiment. Il y a une équipe d'animation pour les soirées et durant les journées autour de la piscine. L'endroit est magnifique et les plages sont sécuritaires, surtout celle du côté des suites junior. N'hésitez pas à demander une voiturette pour aller à cette plage ou en revenir, tout comme en ville. C'est gratos. C'est un très bel hôtel, impeccable. On peut faire de l'apnée du côté des suites junior. Il suffit de nager du côté droit de la plage jusqu'à la pointe rocheuse. Un plage de sable minuscule, à droite, était garnie de centaines de jolis coquillages. Je suis allé en mars et il a fait beau et chaud pendant mes 2 semaines. A peine quelques gouttes pendant quelques secondes à l'occasion. La ville de Samana est à quelques minutes à pied. Profitez-en pour vous faire fabriquer un joli bijou d'argent et d'ambre, c'est presque donné!!! Et à l'office du tourisme, sur le Malecon, devant la marina, il y a Sandra, une Française, qui saura vous indiquer quelques bons trucs. Bon Voyage dans ce paradis!! renebed | | | À: Renebed · 28 août 2007 à 10:35 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Salut je vois ton message et cela me rassure les échos ne sont souvent pas bon sur cet hôtel. A ton avis les excursions sont elles proposés autour de l'hôtel comme le parc haitises, cayo levantado le quad !! Surtout et el limon car je crois que cet hôtel est un peu éloigné. Ou alors faut il se rendre a las terranas a 1 h de bus je crois, merci d'avance de tes éclaircissements car j'ai peur de m'ennuyer...... et bien sur si tu connais des plans surs et ship c cool !!!!!!:-) | | | À: Rovinou · 28 août 2007 à 23:27 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager Bonjour rovinou! Je ne sais pas sous quelle formule tu voyages. Si tu as acheté un forfait tout inclus d'un voyagiste de ta localité, il devrait normalement y avoir un catalogue de ce voyagiste (et sans doute un représentant) logé au lobby de l'hotel. Tous les forfaits sont proposés dans ce catalogue (ce même catalogue renferme aussi des info essentielles, comme l'heure de ton vol de retour et les changements d'horaire pour les vols). Beaucoup d'info aussi sur le pays. Il n'est pas obligatoire d'acheter un forfait (ex: El Limon) à l'hotel, mais si un problème survient, le représentant de ton voyagiste (qui, d'ailleurs, t'aura vendu ce forfait) sera en mesure d'intervenir pour assurer la sécurité de ses clients. Des gens te proposeront aussi les même forfaits sur la plage, et d'autres aussi. C'est au risque du voyageur (les véhicules sont parfois douteux...). Bel endroit a voir: playa Rincon. Si plusieurs personnes sont intéressées à y aller, le représentant, s'il se force un peu le derrière, peut organiser un groupe pour aller y passer une journée, avec magasinage au passage. Les distances entre Las Terrenas et Samana ne sont pas très grandes, de même que pour El Limon. Ce sont les routes qui sont mauvaises. Si tu vas à Los Haitises, il y a arrêt à Cayo Levantado. Ce cayo est juste devant l'hotel, on le voit de la plage. Un bateau part tous les matins de l'hotel pour aller y passer la journée (pas cher). Le quad, je ne peux en parler. J'ai rencontré des gens qui sont allés passer une journée à Las Terrenas. Ils ont formé un groupe de 6 personnes et ont engagé un chauffeur qui les a accompagné toute la journée, aller-retour, pour environ $10.00 par personne. C'est à négocier avec un "local". Bon voyage et donnez des nouvelles au retour!! rb | | | À: Renebed · 29 août 2007 à 10:01 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Merci de ta réponse en fait je pars avec un TO qui me préviendra au dernier moment des conditions de mon départ. L'on m'a déconseiller de passer par l'hôtel a cause des prix pares c’est les risques sont pour moi, mais bon une diff de 20€ c pas négligeable, j'aime bien me débrouiller en vacances et faire mes trucs en inde parfois, j'ai un plan pour un guide Ramon sur samana et né là bas et qui nous fera visiter des coins pas forcement connus mais typique genre disco dans un village, des plages désertes des vues superbe, les plages pour faire de la plongée....... Mais c vrai que pour le quad faut faire attention car faut pas tomber en panne en pleine brousse... pas cool tabernacle lol
Merci en tout cas pour tes réponses pas de prob tu auras mon feed back de cayacoa et les bons plans. Au fait comment fonctionne ce forum il n'y a pas un système qui te préviens quand tu as un new message comme le routard ça c cool.
@+ | | | À: Renebed · 2 octobre 2007 à 10:43 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager Je reviens de l'hôtel cayacoa, le cadre est super beau décor genre marbre, le personnel est super accueillant, souriant, serviable. En revanche il faut parler anglais ou espagnol le français n'est pas leur langue favorite. La nourriture est abondante et il ya un réel effort pour varier chaque jour. Il y a de toutes viandes, légumes, fruits gâteaux... Les chambres sont cleans, et quasiment toutes les femmes de chambres sont cool, un petit pourboire de temps à autre et vous aurez des surprises (serviettes décorées paniers etc....), il faut s'attendre a une coupure d'eau chaude, mais rien de grave.
Je reviens de l'hôtel cayacoa, le cadre est super beau décor genre marbre, le personnel est super accueillant, souriant, serviable. En revanche il faut parler anglais ou espagnol le français n'est pas leur langue favorite. La nourriture est abondante et il ya un réel effort pour varier chaque jour. Il y a de toutes viandes, légumes, fruits gâteaux... Les chambres sont cleans, et quasiment toutes les femmes de chambres sont cool, un petit pourboire de temps à autre et vous aurez des surprises (serviettes décorées paniers etc....), il faut s'attendre a une coupure d'eau chaude, mais rien de grave. Les animations sont pas mal elles durent 1 h eure a la disco du tout et les animateurs sont adorables, n'ayez pas peur du ridicule surtout sur scène. Il y a un spa que je vous recommande sauf pour les manucures; ils débutent. Dans l'ensemble c'est un bon hôtel je lui donnerais 4 étoiles. Il ya un village Bahia principe genre Eurodisney qui n'est pas fini en ville, pas terrible a mon sens c'est un coin souvenir un peu cher. | | | À: Renebed · 2 octobre 2007 à 11:21 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Je reviens de l'hôtel cayacoa, le cadre est super beau décor genre marbre, le personnel est super accueillant, souriant, serviable. En revanche il faut parler anglais ou espagnol le français n'est pas leur langue favorite. La nourriture est abondante et il ya un réel effort pour varier chaque jour. Il y a de toutes viandes, légumes, fruits gâteaux... Les chambres sont cleans, et quasiment toutes les femmes de chambres sont cool, un petit pourboire de temps à autre et vous aurez des surprises (serviettes décorées paniers etc....), il faut s'attendre a une coupure d'eau chaude, mais rien de grave.
Je reviens de l'hôtel cayacoa, le cadre est super beau décor genre marbre, le personnel est super accueillant, souriant, serviable. En revanche il faut parler anglais ou espagnol le français n'est pas leur langue favorite. La nourriture est abondante et il ya un réel effort pour varier chaque jour. Il y a de toutes viandes, légumes, fruits gâteaux... Les chambres sont cleans, et quasiment toutes les femmes de chambres sont cool, un petit pourboire de temps à autre et vous aurez des surprises (serviettes décorées paniers etc....), il faut s'attendre a une coupure d'eau chaude, mais rien de grave. Les animations sont pas mal elles durent 1 h eure a la disco du tout et les animateurs sont adorables, n'ayez pas peur du ridicule surtout sur scène. Il y a un spa que je vous recommande sauf pour les manucures; ils débutent. Dans l'ensemble c'est un bon hôtel je lui donnerais 4 étoiles. Il ya un village Bahia principe genre Eurodisney qui n'est pas fini en ville, pas terrible a mon sens c'est un coin souvenir un peu cher. | | | À: Rovinou · 2 octobre 2007 à 17:18 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager  bonjour, je dois me rendre en janvier au bahia principe cayacoa 5 jours + 2 jours au bahia levantado, d'après vos remarques le 1° hotel est trés bien, mais connaissez-vous le 2° sur l'ile? Est qu'à Samana il y a des agences qui louent des quads? MERCI d'avance | | | À: MFO · 2 octobre 2007 à 17:30 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager je ne connais pas le cayo, mais la plage est plus belle que celle du cayacoa, le cayo est un peu isolé les avis dise qu'il est bien, mais je ne sais pas. Pour les quads, il ya une agence juste en bas de l'hotel cayacoa, pour les excursions va sur plage a gauche et demande ramon et crusito il a des bon prix dis lui que tu viens de la part de cristobal, il est super, il nous a organiser un raid en quad d'une journée exelent parcours bien old school. | | | À: Rovinou · 2 octobre 2007 à 23:10 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Allez prendre une marche sur le Malecon, vers la droite. Vous trouverez le bureau de tourisme. Vous serez servis en plusieurs langues, dont le français, par Sandra Milow, une Française d'origine qui habite Samana depuis plusieurs années. Une perle!!! Elle m'a si bien servi par internet que je lui ai apporté une bonne bouteille de sirop d'érable du Québec!!! Pour le site internet, demandez sur google "tourisme Samana". rb | | | À: MFO · 3 octobre 2007 à 9:16 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager | | | À: Renebed · 3 février 2008 à 8:30 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Slt,
Je quitte lundi matin pour le cayacoa. Je suis en golden club. Je voulais savoir si les suites jr golden sont dans le grand building pricipal ou si elles sont dans les trois petits blocs devant le quai et les jacuzzis en contre bas. Je me fis sur les photos dans le site internet de la chaîne car je ne trouve pas le plan détaillé de l'hotel sur le net.
Merci Ben66 | | | À: Benoit66 · 3 février 2008 à 23:52 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Les suite juniors son dans les petits blocs hors de batiment principal, devant le quai. Il y a des voiturettes qui nous montent au bâtiment principal gratuitement sur demande, les mêmes qui nous descendent et remontent en ville gratuitement. Devant les suites, on peut faire de l'apnée à gauche en longeant les falaises. Il y a quelques belles choses à voir. Et allez voir la nini-plage à gauche...nous, ony a fait une belle trouvaille!! Bon voyage! rb | | | À: Renebed · 4 février 2008 à 2:36 Re: Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager Merci de me répondre, on espérait vraiment avoir une belle suite au 5ième avec une vue magnifique. mais j'imagine que devant le quai et les jacuzzis ce ne doit pas être vilain.
J'Ai bien lu et relu on post et pris toutes les infos qui nous seront fort utile
merci encore. B66 | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |