Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Moustache · 14 juillet 2008 à 14:10 26 messages · 8 participants · 4 250 affichages | | | | 14 juillet 2008 à 14:10 Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager Un séjour de 14 jours, fort agréable dans un hôtel magnifique avec des jardins superbes et très bien entretenus. Une chambre très spacieuse avec 1 grand lit au bloc n°3 mais je préfère l'expression de 3ème hacienda, avec vue sur piscine et les jardins. Rien à redire que ce soit au niveau de la propreté, du bar toujours garni, de la climatisation, du brasseur d'air, de la télé ou de la salle de bain avec les distributeurs de produits pour se laver tout était parfait. La belle piscine très grande avec beaucoup de transats et de parasols. Plage idyllique, sable blanc, mer turquoise et chaude mais normal puisque vous êtes sur la mer des caraïbes. Transats et parasols en quantité suffisante mais les parasols après 9h00 c'est plus juste. Le service est impeccable par tous les employés de l'Iberostar, dont la gentillesse est exemplaire et souvent naturelle. Les restaurants de spécialités sont tous très bien et la nourriture est très bonne et variée, par rapport au restaurant du buffet.
Mon seul reproche est le manque de choix des plats au restaurant de la plage pour le déjeuner. Tous les jours les mêmes plats vous sont proposés.
Une information importante : vous pouvez partir tranquille en excursion avec le Cap'tain Pat vous passerez un moment fort agréable dans une ambiance très conviviale, tout en étant moins onéreux que par votre TO à l'hôtel. Le cap'tain Pat a aussi une assurance sinon elle ne pourrait pas travailler avec les touristes. La différence de prix entre Cap'tain Pat et TO de l'hôtel est énorme.Une mauvaise nouvelle pour toutes les personnes qui connaissent Raoul qui était le super barman du phare de la plage et après de la piscine, il aurait été victime d'un accident "du travail" càd., la chute d'une caisse de bière sur son pied et il serait gravement blessé. Nous avons essayé de connaître la gravité exacte de sa ou ses blessures mais je suis aujourd'hui dans l'impossibilité de vous dire exactement de quoi souffre Raoul. Si des personnes partent là-bas, merci de prendre des nouvelles de ce dernier auprès de Yann le barman de la plage.
En conclusion : Je retournerai dans cet hôtel sans problème, et ceux qui ont la chance d'y partir dans peu de temps, vous pouvez y aller l'esprit tranquille car vous avez la bonne adresse en comparaison des hôtels alentours.
Moustache | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Moustache · 15 juillet 2008 à 9:52 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Bonjour,
POurriez vous me dire la temps que vous avez eut là bas
Merci
Sandrine | | | À: Briques123 · 15 juillet 2008 à 11:11 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Bonjour Briques, sur les 14 jours nous avons eu qu'une après-midi de pluie. Pour d'autres renseignements je suis à votre disposition. Moustache | | | À: Moustache · 15 juillet 2008 à 18:11 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager Bonjour,
nous partons en famille du 08 au 23 pour l'IBEROSTAR bayahibe
avez vous eu des moustiques ? si oui y a t il besoin de moustiquaires ?
aviez vous réservé votre chambre avant le voyage ?
merci d'avance
bruno | | | À: Arlani80 · 15 juillet 2008 à 19:09 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Bonjour, nous avons eu très peu de moustiques et vous n'avez pas besoin de moustiquaire. Un répulsif comme 5 sur 5 que vous mettez sur les jambes et les bras le soir et vous passerez des vacances tranquilles.  Pour la chambre j'ai effectivement réservé avant mon départ et ma demande a été prise en compte par l'hôtel càd;, 3ème hacienda au 2ème étage avec vue sur la piscine et les jardins. Vous envoyez un mail à l'hôtel à l'attention de Mr Gorge MARTINEZ, normalement il vous répond très rapidement et il essaye de faire plaisir aux clients... dans la mesure du possible.
Si dispo pour d'autres renseignements, Moustache | | | À: Moustache · 15 juillet 2008 à 19:42 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager Merci pour cette réponse, rapide.... j'ai essayé d'envoyer un mail à l'hôtel, mais mon message me revient, avez vous une adresse particulière ?
Allez je profite encore de l'expérience : est il facile de trouver de la nourriture (type petits pots) pour un enfant en bas âge (13 mois). On m'a parlé d'un centre commercial à Proximité, qu'en est il ? une dernière question : nous partons par MARSANS, de Roissy, est ce votre cas ? le voyage s'est il passé dans de bonnes conditions (nous voyageons par XL AIRWAYS),
merci d'avance, bruno | | | À: Arlani80 · 15 juillet 2008 à 20:05 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Bruno, je vais essayer de retrouver l'adresse exacte de l'IHD en faisant une recherche sur le forum.
Pour les petits pots dans le boutique de l'hôtel : NON Vous avez effectivement au village Dominicus 15' à pied un petit centre commercial, vous trouverez les repas du p'tit bout. Mais je pense qu'à l'Hacienda vous trouverez de quoi le nourrir sans difficultés. Pour le voyage nous sommes partis avec XL de Roissy mais pas terrible la Cie, peu de place dans l'avion et je parle même pas de la nourriture, sinon le voyage s'est bien passé. Nous sommes partis presque à l'heure (30' de retard) et nous sommes arrivés à 20h15 (heure locale) à La Romana.
Dès que je retrouve le mail je vous l'envoie. Si d'autres questions suis toujours... dispo. Moustache | | | À: Moustache · 16 juillet 2008 à 8:19 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Je te remercie pour toutes ces infos,
effectivement les avis sont très "partagés" dirons nous sur la compagnie XL Airways.
En ce qui nous concerne, la difficulté, (mais elle est surmontable...) c'est que nous atterrissons à Punta Cana, et non à la romana, cela n'a pas été possible.
à bientôt bruno | | | À: Arlani80 · 16 juillet 2008 à 13:41 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Bonjour Bruno, Si tu as la chance que ton avion d'XL Airways soit affrété par le Club Med ce jour-là tu auras une escale au Bahamas mais tu auras aussi les écouteurs gratuits et le vin pour le repas sinon tout sera payant mais pas plus de place entre les sièges. Un conseil puisque vous atterrissez à Punta Cana, il faut absolument que vous preniez votre mal en patience. Les bagages peuvent arriver très vite comme ils peuvent arriver très tard en fonction des vols. Quoiqu'il arrive il faut bien savoir que vous aurez au moins 1H30 de route pour rejoindre Bayahibe, vous pouvez prévoir dans votre valise une bouteille d'eau et de quoi se nourrir un peu car je ne connais pas exactement l'heure de votre atterrissage mais il se peut que le buffet de l'Iberostar ne servira plus de repas. Voici les 2 adresses : reception.hac@iberostar.com.do comercialbay@iberostar.com.do toujours à l'attention de Mr Jorge MARTINEZ Prévoir pour le bébé car la journée sera longue. A bientôt si vous avez besoin d'autres renseignements, Moustache | | | À: Moustache · 16 juillet 2008 à 18:31 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager Bonjour
Pour Raoul, je suis bien déçue, je viens de rentrer de L'iberostar, exactement samedi 12 juillet et j'ai vu la veille Raoul, j'espère que ce n'est pas trop grave. Il est très sympathique et on a bien rigolé avec lui. Par contre nous avons eu des moustiques, et j'ai été bien piquée, mais j'oubliais de mettre du off, et mon petit garçon a été piqué quand même malgré le OFF. Je trouve qu'il y avait quand même pas mal de moustiques. Je suis partie du 27 juin au 12 juillet à L'iberostar hacienda. Et pour Xl surtout ne dépasser pas le poids de bagages autorisés, car vous aurez à payer de la surcharge de bagage, et Xl sont très cher, 17 dollars ou 12 euros de frais à payer pour le poids en plus. Et je peux vous assurer qu'énormément de personne ont eu à payer, nous en avons eu pour 96 euros pour 8 kg, et une personne à cote a payé 120 euros, et si on avait pas d'argent, ils nous envoyaient au distributeur. Au départ le repas était correct mais au retour pas terrible, toujours des pates et elles étaient sèches. Nous n'avons pas eu d'escales, un vol direct à l'aller et au retour. Bonnes vacances | | | À: Marine60 · 16 juillet 2008 à 21:15 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager Bonsoir Marine, nous sommes partis avec un produit 5 sur 5 spécifique caraïbes et nous n'avons absolument pas eu de piqûres de moustiques ; mais nous n'avons pas oublié d'en mettre tous les soirs  . Pour notre part, nous n'avons pas eu de dépassement de poids de bagages mais c'est vrai qu'XL est très rigoureux sur le poids. J'espère que malgré tout vous avez apprécié votre séjour à l'Iberostar à Bayahibe. Bonne soirée, Moustache | | | À: Moustache · 17 juillet 2008 à 12:42 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Bonjour Moustache
Nous avons adoré notre séjour, tout s'est super bien passé. Une amie connue là bas, a été aussi piqué par les moustiques et elle n'oubliait jamais de se protéger. En plus le Off est le spray utilisé par les dominicains, et une personne qui habite Bayahibe, m'avait dit que c'était le plus efficace. Faut croire que les moustiques aimaient particulièrement notre peau. Pour la piscine je pourrai t'envoyer une photo. Et ceux que j'ai reproché à L'iberostar était la couleur de l'eau du jaccuzzi. Je n'y ai d'ailleurs pas mis un pied, les gens sont sales mais il aurait dû être nettoyer et je n'ai jamais vu personne changer l'eau. Sinon, je n'ai rien à redire et j'ai vraiment été satisfaite de mon séjour. Martine | | | À: Marine60 · 17 juillet 2008 à 13:19 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Bonjour Martine, Merci de tes réponses. Mon épouse et moi sommes rentrés le 20 juin de l'Iberostar et nous sommes très heureux pour le barman Raoul que sa blessure n'était pas aussi grave. Je suis désolé pour les moustiques mais nous n'avons eu aucune piqûre durant notre séjour de 2 semaines. Peut-être est-ce aussi une question de température, d'humidité et de vent le soir ? Nous préférons de loin la mer et la plage donc nous avons passé très peu de temps à la piscine et nous ne sommes jamais allés au jaccuzzi. Peut-être un début d'explication puisque nous sommes partis début juin et que l'hôtel était loin d'être complet et très peu de monde à la piscine sauf des personnes âgées et des familles avec de très jeunes enfants. En principe ils nettoient la piscine tous les matins vers 6h45/7h00. Le mieux est de signaler ce genre de problème à la réception de l'hôtel car en principe ils interviennent très rapidement. Merci pour ton p'tit mot et bonne journée, Moustache | | | À: Moustache · 17 juillet 2008 à 14:57 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Re bonjour Moustache
Bien pour Raoul, alors tu peux te rassurer, il va très bien, et il est super gentil, en plus il est génial avec ses démonstrations de cocktails et ses jonglages avec les verres. Il y a eu un autre petit accident, c'est l'animateur Smiley, il s'est cassé un bout de dent, l'incisive de devant avec le jeu du canoé dans la piscine, et il etait triste mais triste et nous aussi de le voir aussi malheureux avec sa dent cassée. Et le lendemain nous voyons arriver un Smiley tout sourire, et nous étions bien content, il avait une belle dent, super bien refaite, il est allé chez le dentiste et il lui a réparé cela d'une main de maître car on n'y voyait plus rien du tout.
Voilà, pour les petites news des animateurs.
Martine | | | À: Marine60 · 17 juillet 2008 à 20:23 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Merci de tout coeur Marine pour ces nouvelles, et j'espère que pour Smiley qu'il gardera son magnifique sourire. Je faisais du volley avec lui sur la plage et il a appris à ma femme à danser le merengue. C'est quelqu'un de très gentil. Je te souhaite une très bonne soirée Marine et à bientôt, Moustache. | | | À: Moustache · 20 juillet 2008 à 11:34 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Bonjour Moustache,
la question du jour : beaucoup parlent de pourboires. Qu'en est il exactement, que fait on à l'hotel en règle générale. Chaque pays a ses us et coutumes, je souhaite bien évidemment m'y conformer. merci d'avance bruno | | | À: Moustache · 20 juillet 2008 à 18:03 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager  Nous étions également à l'Hôtel Hiberostar Hacienda Dominicus pendant 18 jours au mois de juin 2008. Entièrement d'accord avec Moustache, cet Hôtel est vraiment très bien. Nous étions déjà allés dans cet hôtel en 2004, et avions peur d'être déçu, car en 2004, il était très récent. Nous n'avons vraiment pas été déçu, car il est très bien entretenu, propre, rien à dire. Nous avons passé de superbes vacances. | | | À: Arlani80 · 20 juillet 2008 à 18:37 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager Bonjour Bruno, Ne pas se prendre la tête avec les pourboires. Nous avons donné des pourboires à la femme de ménage parce que la chambre était impeccable tous les jours à raison d'une fois par/semaine, parfois au barman, quelques fois aux serveurs du buffet ainsi que les serveurs des restaurants de spécialités. Ce n'est pas une obligation et chacun donne ou ne donne pas en fonction de ses critères. Il faut savoir qu'il y a des personnes qui ne donnent rien et d'autres qui arrosent toute la journée, à vous de faire le bon compromis. Je pense que vous avez pris note des 2 adresses mail, avez-vous eu une réponse depuis ? Si d'autres questions je suis toujours à votre disposition. | | | À: Moustache · 21 juillet 2008 à 8:38 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Bonjour,
Ok pour les pourboires,
j'ai déjà eu la réponse de l'hôtel ou Jorge MARTINEZ m'a dit qu'il ferait tout son possible pour prendre en compte notre demande, dans la mesure du possible. Un premier contact à souligner en matière d'accueil, à mon humble avis. merci encore pour toutes ces réponses
bruno | | | À: Moustache · 21 juillet 2008 à 16:29 Re: Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé à l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus pendant les 2 premières semaines de juillet. C'était vraiment des vacances magnifiques =).. La piscine, La plage, Les Animations, La Disco <3,.. Tout Etait Super !
Je voudrais savoir si quelqu'un aurrait des photos ou vidéos des animateurs ? JC, Lennie, Smiley, Faraon, Marcelo, Diddie, Julio,... Et Les Autres =)..
Car J'en Ai Presque Pas... Et J'aimerais bien avoir des souvenirs...
Merci Beaucoup =)
Shaitanne | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |