salut à tous,
je voulais vous livrer mon témoignage sur le séjour que je viens de passer à l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibé.
je suis parti début novembre et j'ai passé un séjour de réve : l'hotel est somptueux sur tous les points (calme absolu mais possibilité de faire la fête, jardins magnifiques, personnel adorable, nourriture, buffet, et resto excellents...j'ai du prendre 3 kgs !!

), la plage magnifique... bref je pense que c un des meilleurs 5* de la république, sans surprises...c'était presque mm du luxe

les cockails, le bar, les restos sont à volonté, la piscine énorme et trés bien entretenue (tout comme la plage). Les chambres hypers grandes, propres (nettoyés à fond tous les jours, la clim est au top, surtout qd dehors il fait 30° !), le lit est immense, pleins de rangements... bref c mieux qu'a la maison !!
le pays est magnifique et le coin Bayahibé est superbe. j'ai pu discuter avec des personnes séjournant à
Punta Cana et il me semble (attention je ne critique pas) que le coté Caraibe est plus apréciable (mer plus calme, les excursions proposés sont les mm sauf qu'il ne faut pas faire 2 heures de bus le matin et le soir). POur les excursions, j'ai fait les 2 iles :
Saona et Catalinita (superbes fonds sous marins) et
catalina (plage superbe).. le mieux est de le faire en bateau rapide. Puis j'ai visité les terres par une excursions en 4x4, le pays est trés pauvre, mais la nature verdoyante et les habitants trés chaleureux !
je conseille de ne pas passer par les excursions de l'hotel pour les "petits budgets" car le village de bayahibé est "bondé" de dominicains qui se feront la joie de faire les mm excursions pour un prix divisé par 2 !!

(on a payé 25$ la journée contre 35$ la 1/2j par l'hotel)...
j'ai pleins de trucs a dire mais je m'y perd un peu... le mieux c que je me rend disponible pour vos interrogations sur l'hotel, la région, les trucs à savoir... je mettrai plus tard des photos sur le site.
PS: Corsair au top pour le vol et attention si vous séjournez a Bayahibé.. il faut attérir à
la Romana, et non à
Punta Cana ou mm
Saint Domingue, pour éviter de se taper 2 heures de bus en plus (20 minutes de
la Romana pour se rendre à l'hotel)
Bye

Nicolas,
Marseille