Bonjour à tous!
J'ai séjourné au Majestic Colonial
Punta Cana du 9 au 23 février 2006 et j'ai tout simplement été enchanté (les 6 autres personnes voyagants avec moi l'ont également été!)
Tous les commentaires négatifs lu sur ce site ne nous avaient pourtant pas découragés et nous sommes partis dans l'idées de se faire notre propre opinion sur ce nouvel hôtel et croyez moi nous n'avons pas été déçu.
Premièrement la chose la plus épouvantable que nous avions lu: les fameux moustiques...nous n'en avons vu aucun...et encore moins dans notre chambre. Je suggère à tous ceux qui ont cru s'être fait dévorer par les moustiques au majestic de venir faire un petit tour en camping au
Québec en plein été....vous allez voir c'est quoi des bibittes!
Pour ce qui est du site en général c'est absolument superbe! Pour ce qui est de la végétation il est vrai que les plantes et les fleurs ne sont pas à maturité mais bon il faut laisser le temps à dame nature de faire son oeuvre...mais malgré cela c'est vraiment beau et je ne peut qu'imaginer à quoi cela va ressembler dans 1 an. L'ergonomie du site est très bien pensé et on se retrouve facilement.
Que dire des chambres...elle sont de loin les plus belles et les plus spacieuses que j'ai vu dans le sud! Chacune doté d'une TRÈS grande douche, d'un bain tourbillon (très propre soit dit en passant), de 2 évier, d'un lit king à baldaquin, télé, sofa et bureau. Seul truc manquant:un cadran! Il est vrai aussi que l'espace réservé à la toilette dans la chambre est un peu petite mais c'est quand même bien comme dimension puisque ce n'est pas l'endroit où l'on passe le plus clair de notre temps. De plus les chambres sont toujours très propres et le mini bar remplit quotidiennement avec eau, boisson gazeuses, bières et champagne. Au courant de la deuxième semaine par contre, ils ont arrêter de nous mettre du champagne, mais nous avions juste à le demander et ils nous en remettaient.
La piscine....immense! J'avais séjourné au brezzes il y a 2 ans et j'avais vraiment trouver la piscine superbe. Nous avons été faire un petit tour au brezzes cet année et je peut vous dire que finalement j'ai trouvé la piscine minuscule par rapport à celle du majestic. De plus, a plusieurs endroits, le long de la piscine il y a des endroits où l'on peut mettre nos chaises longues pour se faire bronzer dans l'eau! Il y a également plusieurs chaises longues mais un petit conseil aller les réserver le matin parce que l'après midi elles sont font plus rare.
La plage...digne de la république! Elle est large et profonde avec des huttes et des chaises longues à profusion. Par contre durant notre séjour il ventais beaucoup et il y avait souvent des algues. Soyez vigilant lorsque vous choisez votre emplacement sur la plage parce que souvent à droite il n'y a pas d'algues et à gauche il y en a donc faite le bon choix! La plages est très propres, il y a des gens qui y travail toute la journée pour ramasser les algues et les verres.
L'équipe d'animation est excellente. Il y a des activités tout le long de la journée. Le matin a la plage et l'après midi à la piscine. En plus des sports d'équipe comme le volley (à la plage et dans l'eau) ainsi que le soccer. Au menu cours d'aérobie, stretching, aquagym, danse et jeu divers incluant calage de biere! La participation est vraiment au choix de chacun car les gens de l'animation de sont pas harcelant. Ils viennent te demander de participer mais si tu n'en as pas envie ils passent à d'autres.
Les spectacles du soir. Quelques uns étaient à notre goûts et d'autres non mais en règle général c'était bien et c'était à l'image de ce qui ce fait ailleurs dans le sud. Ce qu je déplore par contre c'est que certain spectacle de la première semaine ont été répété dans la deuxième semaines.
Les drinks! J'ai lu plusieurs commentaires négatifs au sujets des drinks au majestic. Moi j'ai trouvé qu'ils étaient très bon un peu sucré oui mais comme tout les drimks tropicaux fait de jus! Ce que je déplore par contre et que je trouve inaceptable pour un ressort 5 étoiles c'est qu'on doivent payer pour certain type de boisson (exemple bailey's).
Les restaurants du midi. Il y a le gros buffet central qui est un peu loin de la plage pour aller diner mais où on y trouve un peu de tout et qui est très bon. L'autre alternative est le buffet de la plage mais le choix est très réduit (i.e hamburgeur, hot-dog, poisson qq fois du poulet, des frites, des légumes, du riz, des pâtes et des salades) disons qu'à la longue ça devient un peu redondant! Mais c'est très bon! Il y a également un beau bar à dessert avec l'inoubliable gâteau au chocolat....à ne pas manquer!
Les restaurants du soir. La il ne manque pas de choix. Il y a bien sûre le buffet où il y a différentes spécialité à tous les soirs (je me rappelle un soir où il y avait de la fondue bourguinon....un festin!) Au buffet tous les tenues vestimentaires sont accepté. Ensuite il y a 2 resto à la carte où les réservations sont requises ainsi que les pantalons long et propres sont nécessaires pour les hommes. C'est le gourmet et le japonais. Deux excellents restaurants mais faite les réservation dès votre arrivé surtout pour le japonais. Ensuite il y a 2 resto près de la plage soit le grill (viandes) et celui de fruits de mers (là où il y de superbe langoustes!) à cet endroit les hommes peuvent porter ce qu'ils veulent, short et jeans inclus. Les 2 autres restos à la carte requìère le port du pantalons long pour les hommes mais les jeans sont également accepté. C'est le restauants chinois et celui des caraibes (style mexicain). Encore une fois je dois dire qu'il sont excellent! Bref nous avons bien manger et il n'y avait pas de long temps d'attente c'était fantastique.
Je crois que vous vous êtes rendus compte que nous avons passé de magnifique vacances et je ne sais pas ce que je pourrais rajouter de plus. Par contre si vous avez des questions n'hésiter surtout pas ça me fera un plaisir de vous répondre!
Bon voyage à tous,
So