bonjour, pour la sortie à
Saona, nous sommes passés par Marsans, c'est une nouvelle excursion qu'il propose. il faut avant tout aimer le bateau, un catamaran à moteur, pas de voiles. nous étions 25 passagers et sommes partis de
punta cana en bus (1 classe), nous sommes "passés" devant tous les autres qui avaient choisi la m^me sortie en eclusif ou vip et qui ont du attendre un autre bus ! cette excursion est en "vrai" VIP, c'est à dire un guide pro (étudiant parlant parfaitement le français), 2h15 de bus à travers une autre vision de la RD, nous sommes arrives au port de Bahaybé et avons pris un petit bateau pour rejoindre le catamaran. Le catamaran est grand, puisqu'il peut accueillir 60 passagers, donc à 25 c'est le pied ! l'équipage est charmant et le voyage commence, nous étions à la pointe du bateau et c'est un régal pour les yeux ! nous sommes arrivés à la piscine naturelle, le capitaine s'arrange pour jeter l'ancre loin des "autres", la mer est peu profonde, par contre sa température (en fevrier) etait moin chaude que je ne pensais ! observation des immenses étoiles de mer, qui circulent à une vitesse incroyable... puis notre voyage se poursuit vers
Saona, on déjeune sur le bateau, langouste, brochette de poisso à volonter, champage local et vitamine aussi ! on est super bien, la mer, l'île devant nous et la langouste... puis on accoste sur l'île, d'autres peronnes VIP sont là, quelques vendeurs et des images carte postale devant nos yeux, le sable est si blanc et les couleurs de la mer, incroyable ! l'eau est si claire par rapport à l'océan, bref c'est le grand pied ! on y reste 1h30 ou 2 h, je ne sais plus ! puis on repart vers un coin ou l'on peut faire du masque tuba, on reste pas tres longtemps (45 minutes) puis retour tranquillement ver le port de bahaybé... Retour à l'hôtel en s'arretant bien sur au magasin souvenirs (hélas) on est super fatigué, toute cette journée en bateau nous a épuisé, mais quelle journée.... une merveille ! le prix est de 130 € par personne, les enfants sont acceptés à partir de 12 ans et payent plein pot ! Moi qui n'aime pas spécialement le bateau, j'ai été ravi de cette journée, c'est vrai que l'on est moins sur la plage, mais la plage on l'a fait tous les jours, le catamaran non ! masque et tuba sont sur le bateau, prévoir beaucoup de crème solaire, ça cogne dur ! éviter de faire cette sortie en début de séjour, car certaines personnes etaient "brûlés" malgré la crème, par contre nous nous sommes revenus super bronzés (au 12 jours de notre séjour !) voilà autre chose ??? bonne journée Karine