Retour de l'Ocean Bavaro Spa: bilan Marinosa · 6 août 2006 à 23:33 · 3 photos 7 messages · 5 participants · 1 579 affichages | | | | 6 août 2006 à 23:33 Retour de l'Ocean Bavaro Spa: bilan Message 1 de 7 · 1 579 affichages · Partager Ca y est, snif, nous voici de retour en France depuis ce midi....
Pour ceux qui veulent partir et qui pensent à cet hôtel, allez y ! Sans reprendre ce qui a été dit (cadre magnifique : parc magnifique et plage plutot sympatique à proximité  ; buffet varié...), nous n'avons pas noté de blocs plus ou moins bien par rapport à d autres. Les blocs ont l'air d'être tous corrects (pourtant nous avions quelques craintes sur certains blocs). Nous etions au bloc 95 un peu en retrait donc du coup au calme, sans être loin de la plage ni du buffet). Chambre propre. Petit bemol toutefois : les murs de notre chambre pas très epais, voisins espagnols bruyants. Mais une fois ceux ci recadrés, séjour ok ! Trois piscines sont à disposition, trois piscines différentes très agréables.
Le personnel de l'hôtel est très gentil : souriants, prêt à vous aider ! Ils dansent, chantent (surtout aux restaurants) pendant le service et ça met de bonne humeur !!
Les soins du spa sont comparables à ceux pratiqués dans les instituts français, voir au dessus : si vous comptiez faire des soins à bas prix, c'est mort. Ptit truc sympa à y faire toutefois, le jacuzzi pour 5 dollars, avec sa baie vitrée qui donne sur la plage et la mer  ! 20 minutes de bonheur.
Le truc dommage c'est l'insouciance des touristes dans l'hotel : ils balancent leurs gobelets partout parce qu'après tout, il y a des gens payés pour ramasser et c'est gonflant. Surtout quand on nage dans la piscine et qu' au fond on y trouve des gobelets vides : ou encore, quand certains les balancent n'importe où dans le parc...  .
Nous n'avons pas fait d'excursions : nous n'avons pas apprécié la manière dont le responsable Marsans a présenté la chose. On aurait cru assister à une démonstration d'un vendeur de poeles à frire sur un marché jour de peu d'affluence ! (nous étions à peine une 20 aine) du genre : "et oui, pour la modique somme de 150 euros, une magnifique excursion (je ne sais plus ou) sur un yatch de rêve, avec du champagne et en plus, vous pourrez nourrir de bonbons des petits enfants dans un village... Mais il ne me reste que deux places..." blabla. 
La petite boutique de l'hôtel est très bien et pas trop chère, pour trouver deux trois trucs à ramener. Il y a même des medocs si urgence. Mais pensez quand même à ramener le nécessaire, ceux ci sont chers. J'ai eu une allergie à l'oeil gauche en arrivant et j'étais bien contente d'avoir pensé à prendre du sérum physiologique au cas où !
Bilan : hôtel très bien, de très bonne facture, pour ceux qui comme nous veulent se ressourcer, se détendre, se refaire une santé et vivre sans montre, ni notion de temps un vrai farniente ! La plage est top, surtout en partant sur la gauche, devant l'hôtel voisin! La lumière est magnifique, les couleurs incroyables : du vert, du bleu, du blanc qui varient selon le temps et l'heure ! Mon appareil photo était fou devant tant de beauté. d'ailleurs, petite photo en cadeau ! Images attachées: | | | À: Marinosa · 8 août 2006 à 9:30 Re: Retour de l'Ocean Bavaro Spa: bilan Message 2 de 7 · 1 510 affichages · Partager Bonjour Marinosa,
Merci pour cette description très détaillée avec photos à l'appui, ça me rappelle d'excellents souvenirs, j'ai séjourné dans cet hôtel début janvier 2006 et j'en garde un souvenir mémorable. Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant la qualité uniforme des bloque à Ocean : tu peux très bien tombé comme te retrouver dans une chambre délabrée avec de l'humidité. Nous avons eu la chance de tomber dans le bloque 5, l'un des meilleurs selon les internautes de Voyageforum, c'est grâce à eux que nous avons demandé à atterir dans ce bloque à la réservation. J'ai un couple d'amis qui y est en ce moment et, malgré les avoir conseillé, ils n'ont pas eu la chance de tomber aussi bien que nous, mais ont fait le nécessaire dès le lendemain et se sont retrouvés avec une chambre avec jacuzzi et vue sur mer. A côté de ça, les paysages sont tellement magnifiques, les jardins du complexe tellement bien entretenus, déjuner le matin près des fammands roses, boire un cuba libre au pool bar, faire son footing le matin à la fraîche suivie d'une petite séance de musculation, quel pied !!
Pour Marsans, était-ce toujours le très cher Serge ?? Quel bande d'enfoirés ce TO (et je pèse mes mots...). L'excursion que tu décris à 150 € par personne, nous avions réussi à les obtenir les 2 seules soit disant places qui restaient : yacht, champagne et tout le toutim... Et bien figure toi Marinosa, que cette excursion qui était prévue la veille de notre retour en France, nous l'avons attendu, attendu, si bien que nous ne l'avons jamais vu !! Ils ont eu le culot de nous l'annuler le jour même prétextant une excuse bidon de blocage des routes alors que d'autres touristes de l'hôtel avec des TO différents partaient pour Saona. Je les ai allumés, tu te prives un peu toute la semaine pour cette excursion, tout ça pour te retrouver bredouille. Le pire, c'est que son assistante nous prenait de haut, Serge ne s'étant même pas déplacé pour régler l'incident!!
Je souhaite quand même finir sur une note positive : je recommande vivement ce complexe à quiconque souhaite passer des vacances dans un cadre paradisiaque (malgré le manque de respect de certains qui polluent les lieux). Les restaurants à thèmes sont très sympa. | | | Hello Titchoufleur !
je vois qu'on tombe d'accord sur certains points ! Effectivement, pour le TO en chef, c'était bien Serge, le baroudeur de l' Amérique du Sud, le roi de la République Dominicaine, celui qui te fait découvrir la vraie République Dominicaine grâce à des excursions incroyables ! Et surtout celui qui dégaine la machine à carte bleue plus vite que son ombre pour encaisser l'excursion! Je suis désolée que tu n'es pas fait la tienne ! Je n'ai pas su si les touristes qui avaient acheté cette excursion l'ont vraiment fait la semaine ou on y etait. En tout cas, ce Sergio, un sacré numéro ! Son assistante, c'était qui ? Nous c'était Magalie, une fille assez hautaine aussi. Franchement, on n'a vraiment pas apprécié la réunion (interessante les 10 premières minutes sur le coin, les formalités en RD...) pour virer à la vente forcée d'excursion, alors qu'il fait super beau à côté et qu'on a qu'une envie, aller se baigner pendant que l'autre loue la grandisioté de ces excursions (une bonne heure). J'ai trouvé ça vraiment trop insistant.  .
Après, l'hôtel n'a rien à voir avec le TO, et c'est clair qu'il est bien cet hôtel. Nous on a essayé d'aller au bloc 5 en arrivant, ils nousont dit que c'était pas possible : les chambres étaient déjà préparées. Et puis, nous avons trouvé notre chambre bien et l'avons gardé. Après ça dépend de ce que tu appelles délabré. Elle était pas grand luxe, un peu humide, mais rien de bien génant comparé à ce à quoi je l'attendais en venant, suite à la lecture de certains posts sur certains blocs.  Depuis qu'on est rentré, c'est la déprime... | | | À: Marinosa · 8 août 2006 à 12:29 Re: Retour de l'Ocean Bavaro Spa: bilan Message 4 de 7 · 1 491 affichages · Partager Bonjour, Combien de temps etes vous restes tous les deux ? Quand j'y etais (il y a 2 et 3 ans), le gros probleme etait la nourriture. C'etait bon mais pas varie. Ceux qui restaient une semaine ca va, mais ceux qui restaient plus longtemps, c'etait tres moyen. Est ce que les choses ont change ? Merci Didier | | | À: Cauroir · 8 août 2006 à 14:12 Re: Retour de l'Ocean Bavaro Spa: bilan Message 5 de 7 · 1 485 affichages · Partager Bonjour couroir, Je suis d'accord avec toi, sans citer de nom d'hôtel en particulier tout est fait pour des gens qui restent une semaine que ce soit la nourriture ou les spectacles. A la longue sans que cela soit mauvais c'est lassant.
Bonjour, Combien de temps etes vous restes tous les deux ? Quand j'y etais (il y a 2 et 3 ans), le gros probleme etait la nourriture. C'etait bon mais pas varie. Ceux qui restaient une semaine ca va, mais ceux qui restaient plus longtemps, c'etait tres moyen. Est ce que les choses ont change ? Merci Didier | | | À: Marinosa · 8 août 2006 à 15:17 Re: Retour de l'Ocean Bavaro Spa: bilan Message 6 de 7 · 1 475 affichages · Partager Pour Caurino : Je n'y suis pour ma part resté que 1 semaine, donc pas le temps de m'ennuyer niveau culinaire. Je dirais que c'est un peu le problème du "all inclusive" en général, même s'il existe plusieurs endroits où se restaurer dans le complexe, ça devient vite rengaine. Par contre, pouvoir réserver un resto à thème tous les jours (espagnol, italien, brésilien, mexicain), c'est très sympa
Pour Marinosa : Pour en revenir sur Marsans et le sacré Sergio, j'ai eu vent de ses expériences de globe-trotteur, et pour cause, je suis resté avec ma compagne à discuter avec lui près du pool bar pendant 1/4 - 20 minutes, il nous a payé un coup (si on peut dire puisque c'était du tout inclus!!! le rat). Il faut dire que c'était intéressé puisque toutes les places ont été vendus lors d ela réunion pour faire Dolphin Island, je suis remonté au créneau en lui disant que qq1 de Dolphin me proposait la même prestation du coup, il a voulu faire face pour vendre les places, et nous a offert en prime 2 places pour Manati Park. Et il était là son pote qui siffle toute la journée en costume de carnavale pour vendre ses langoustes avariées? | | | À: Marinosa · 8 août 2006 à 17:30 Re: Retour de l'Ocean Bavaro Spa: bilan Message 7 de 7 · 1 460 affichages · Partager  hello. j'étais à l'ocean bavaro en mars. l'hotel était bien, la nourriture très correcte et variée, notre chambre du bloc 5 pas mal, quoique un peu humide, mais bon là-bas avec le taux d'humidité c'est normal.
Il est vrai que l'hotel est propre et les jardins bien entretenus.
Nous avons également eu affaire à Serge (le roi de tout d'ailleurs!!!!!BOFFFFF) il nous a bassiné pendant trois heures sous un cagnard pas possible pour vendre ses excursions.
Je voulais vous raconter une petite histoire qui nous est arrivée : lorsque nous avons été accueillis à l'aéroport c'était une dame je ne me souviens plus de son prénom (environ la quarantaine, une bonne tchatche, très énergique, trop peutêtre). Un jour que nous avons longé la plage à gauche de l'hotel (nous avions l'habitude de marcher pendant quelques heures tous les matins), nous avons été accostés par un vendeur devant l'hotel LTI beach. Bien sûr, on nous a tenu la jambe pendant au moins trois heures pour nous vendre du time share (oups, il ne faut pas prononcer ce mot!!!!), et qui c'est qu'on voit assise à un bureau pour accueillir les éventuels pigeons : une dame de la quarantaine, mais où l'a-t-on déjà vue celle-ci??????? mais oui dans le bus à l'aéroport, l'employée de Marsans!!! eh oui:!!!!!!
Donc, constatation, il doit y régner une sacrée faune et il doit y avoir de ces magouilles!!!!!!!!!!
Mais rassurez-vous nous n'avons jamais signé,
à + Sonia | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |