Nous sommes de retour du Sirenis Tropical à
Punta Cana depuis jeudi (7 juillet 2011) et nous avons passés une super de belle semaine. Je résume:
l'hotel est loin de l'aéroport, et comme nous sommes arrivés à
Punta Cana en début de soirée, nous étions déjà un peu fatigués par le voyage, alors une heure de route de plus, c'est trop long. Mes prochains voyages seront à moins de 30 minutes c'est certain. De plus, le conducteur de la mini-van allait tellement vite que tout le long nous nous demandions si nous allions arriver en vie à l'hotel. Pour le retour (de jour), ca a été pas mal mieux.
Pour la chambre, nous étions du côté où ce sont des minis suites junior. Une chambre fermée et un petit salon. Une chance, car comme les lits étaient durs comme du roc, nous avons utilisés le divan (1 place) et nous nous sommes faits portés un lit de camp très confortable. Nous étions donc mieux. Mettons qu'ils sont plus que dû pour changer tous les matelas de notre chambre et de celles de gens rencontrés également. L'Air climatisée fonctionnait très bien malgré qu'il fesait 40 degrés et + avec humidex toute la semaine. Pas de pression d'eau dans la salle de bain, et eau pas vraiment tiède, plutôt froide, mais comme il fesait tellement chaud, on a rien dit.
Pour la bouf, les 4 premiers jours excellent. Ensuite il me semble que c'était redondant. Le steak house (ordinaire), le Jade à ne pas manquer (excellent) et comme nous étions en moyenne saison, le deuxième buffet était fermé. Deux resto à la carte par semaine (vraiment pas assez).
L'animation UN GROS BRAVO, C'EST GÉNIAL, LES ENFANTS ONT CAPOTÉS (12 ET 15 ANS) LE CONJOINT AUSSI. C'EST VRAIMENT LE POINT FORT CE CET HOTEL.
La propreté des lieux aussi, irréprochable. Le site est grand et ne manque pas de chaises longues et de palapas ou de palmiers.
Piscine très très grande, mais eau bcp trop chaude (90) c'était pas du tout raffraichissant. Pour la mer, déception. Beaucoup d'algues, ils ont passés la semaine à les ramasser. Au début, il fallait traverser un bon 4 pieds d'algues en marchant par dessus tellement il y en avait. Les jours suivants, c'était moins pire, mais les dominicains travaillaient à les ramasser avec des râteaux quand ça prenait des pelles mécaniques pour le faire.
En gros j'ai aimé mes vacances, les ados ont adorés. C'est pas la plage et la mer de bayahIbé, mais c'est très bien.
BON VOYAGE
dozinique