... et je deprime

salut tt le monde,
je rentre de rep dom où j'étais partie via lastminute du 3 au 11 mai... j'étais à l'hotel tropical goleta à
Cabarete (pres de
puerto plata) en "all inclusive"
je vais pas raconter tt mon voyage mais en résumé :
vols : via air caraibe - impeccable aucun retard, service à bord cool.. 8h20 de vol
hotel : c pas le grand complexe super chicos mais bon moi jai préféré... petit hotel sympa (petite piscine) avec terrasse ou balcon à chaque chambre... chambre assez spacieuse.. 1, 5 kms du centre ville, mais navette gratuite plusieurs fois par jour et sinon guagua ou moto pas cher - animations (un peu nazes...) le soir à l'hotel jusqu'à 23h et apres on sortait sur
cabarete (pas mal de bars donnant sur la plage avec musique)
bouff et boissons : tt inclus (meme les alcools non locaux) et à volonté !!! le personnel de l'hotel etait tres sympa... varié, vraiment bien
ville de
cabarete : se resume à une rue principale avec commerces des 2 cotés et bars et restos sur la plage.. la plage est tres sympa, c pas du sable blanc comme ds le sud de l'ile, mais c tres beau... l'eau est a 26 degres
excusions : NE SURTT PAS EN PRENDRE avec le tour operateur (là cetait MAXI).. en ville vs trouverez les memes 2 fois moins cheres
temps : genial... à part 2 averses un peu fortes mais qui nont pas duré, 30 degres ts les jours et soleil (ne faites pas comme moi, n'emmenez pas de pulls !!!) svt le matin c un peu couvert mais ca ne dure pas
monnaie : pesos dominicains, en gros 1 euro = 50 pesos, et 1 dollar = 43 pesos, je vous recommande d'amener des USD et de les changer en ville (javais emmener 100 USD et jen ramene, car les souvenirs là bas ne coutent rien..)
clopes : acheter les sur place et pas à l'aéroport ! 1 cartouche de malboro c 300 pesos soit environ 6 euros !
infos techniques : courant 110 V adaptateur à prevoir... anti moustique et creme solaire puissante
sinon les dominicains st tres gentils, tres accueillants... un peu chiants parfois car ils veulent vous vendre un bijou, vous faire une tresse etc...mais ils n'insistent pas trop si vs leur dites non..
a savoir sur place vous pouvez profitez de tte la chaine des hotels tropical ; il y en a un notamment en plein centre avec une super grande piscine, et vous pouvez manger la bas le midi (c 1 4 etoiles)
voilà qques infos, en conclusion je dirai : jai adoré!!! le retour est difficile et pas sulement a cause du decalage horaire !
si vous avez besoin d'infos je suis à votre disposition :
sandlamour@club-internet.fr
@ +
sandrine, degoutée d'etre rentrée !