Comme promis, je vous fais avec un petit peu de retard mon compte rendu.
Pour commencer, on va parler du vol aller prévu pour
Samana et finalement reporté sur
Puerto Plata à cause de problèmes de balises ILS qui seraient décalées (balises qui permettent l'atterrissage de nuit). Le vol s'est bien passé sur Air Caraïbes malgré un retard de 1h au départ de Roissy.
Lors de la phase d'approche, le pilote a été surpris par un vent arrière assez important et a du remettre les gaz et refaire plusieurs approches, ce qui nous a retardé d'environ 30 minutes de plus.
Après avoir atterri et récupéré nos bagages, nous sommes montés dans les bus et nous voilà partis pour 4 heures de bus pour rejoindre Las Galéras où se trouve l'hôtel.
Arrivée à l'hôtel aux environs d'1h du matin au lieu de 20h normalement !!!! Dur, dur !!!
Petit cocktail de bienvenue autour de la piscine puis nous récupérons nos bagages et direction les chambres pour un repos bien mérité.
Deuxième jour, rendez-vous à 9h pour la présentation de l'hôtel pour les responsables de look qui nous proposent également les excursions.
Ensuite à partir de ce jour, farniente et encore farniente......
Sinon en ce qui concerne l'hôtel, ma chambre était trés propre et le personnel trés gentil.
Un petit bémol tout de même, la climatisation de ma chambre était en panne et malgré le fait de l'avoir signalé à plusieurs reprises, je n'ai pu l'utiliser durant mon séjour !!!! Sinon à part ça, je n'ai rien à redire concernant ma chambre. Pour info, j'étais logé dans un bâtiment de 3 étages (RDC, 1 et 2 étages).
Pour la restauration, trés grand choix de plats et qualité trés correcte. Tout comme pour le petit déjeuner, vous avez également un trés grand choix. Rien à dire de ce côté-là non plus.
Le site de l'hôtel est trés beau même si quand j'y ai séjourné, le bâtiment devant abriter la discothèque look, le bureau d'animation et une salle de jeux était encore en construction..... Je pense que les travaux seront terminés pour la fin d'année (2006 bien sûr).....
Au niveau animation, l'équipe look est jeune, et vraiment trés sympa..... Participent ceux qui en ont envie et ça c'est vraiment trés appréciable. Je vous conseille le spectacle Café-Théatre que l'équipe d'animation vous propose le mardi ou mercredi soir, c'était vraiment trés drôle !!!!
Sur la plage, un prêt de canoe, planche à voile ou encore pédalo est possible......
La plage, parlons-en !!!!! Trés belle, même si l'eau n'est pas translucide mais un plaisir tout de même.....
Une "animation" à faire (même si elle est payante 10 euros), c'est la
visite de l'aquarium naturel.
Il s'agit d'une zone située sur la plage de l'hôtel dans lequel sont nourris les poissons par les responsables de cette "animation". Vous me direz quel intérêt ??? Celui de nager parmi tous ces poissons et je peux vous dire que c'est vraiment trés beau et trés impressionnant, surtout qu'il y en a certains d'assez gros... Bien évidemment, on vous prête masque et tuba. Je vous conseille vivement de faire cette animation car c'est à voir et si en plus vous pouvez avoir un appareil photo aquatique, c'est encore mieux.
Pour continuer sur les excursions, personnellement j'en ai fait deux : la
visite du parc naturel Los Haïtises qui est vraiment trés interessante et la journée catamaran (trés farniente). Dans les 2 cas, prévoyez la crème solaire et le répulsif anti-moustique pour la 1ere....... Je n'ai pas regretté ces excursions.
Je les ai faites par l'intermédiaire de look voyages mais je sais qu'il est possible de faire la 1ere en passant par un français situé à
Las Terrenas (chercher sur le site du Routard).
Sinon j'ai des amis qui ont fait l'excursion Safari Runner et ils ont dégusté.... Il s'agit de la
visite de l'intérieur des terres en camion style 4x4 et sont ressortis complètement crevés et "machés" de partout......
Apparemment pas trés confortable le camion !!!!
Autre excursion qu'une autre amie à faite, la cascade d'
El Limon. Trés jolie mais pour y arriver, il faut passer par une balade à cheval sur des chemins surplombant un précipice.... Quelques petites frayeurs pour elle mais elle n'a pas regretté de l'avoir faite.
Enfin dernière possibilité dont je peux vous parler: la playa
Rincon à partir de l'hôtel en quad.
Un couple d'amis s'est rendu sur cette superbe plage en quad. Prix 35 dollars par personne pour une 1/2 journée. Ils en sont revenus enchantés. Pour vous renseigner, allez voir le loueur de quad situé sur la plage de l'hôtel......
Voilà ce sera tout pour les excursions.......
Je vais vous parler de la météo car c'est un sujet qui préoccupe beaucoup de monde !!! Effectivement il pleut beaucoup plus que sur
Punta Cana mais c'est des averses brèves qui mouille beaucoup et puis plus rien, retour du beau temps.......
Durant ma semaine il a fait trés beau sauf un jour ou c'était alternance de beau et de couvert.......
Je vais également parler de la section look de l'hotel qui a fait beaucoup couler d'encre sur ce forum.
Effectivement il y a une piscine siglée look voyage mais je n'ai pas vu de vigile vérifier que tous ceux qui étaient présents, faisaient bien partie du club look tout comme pour les animations, participaient ceux qui le souhaitaient qu'ils soient look ou pas........ Personnellement j'ai joué au volley avec des allemands et autres nationalités........ Je trouve que ça a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose !!!!!
Que dire de plus à part que j'ai adoré cette semaine de vacances. Un cadre magnifique, une équipe d'animation trés cool, un climat trés trés bon, des vacanciers trés sympas : le bonheur tout simplement

Petit bémol mais j'en déjà parlé sur un post dans la section arnaques, le vol dont ont été victimes 13 vacanciers par des douaniers dominicains lors de notre départ à El Catey.......
ça a un peu gâché la fin des vacances mais cela reste pour moi un super séjour.......
Je vous conseille vivement cet hôtel et cette trés belle région qu'est
Samana.
Je reste à votre disposition pour toute question que vous vous poserez......
Et je vous souhaite de bonnes fêtes.
Chris.