|  |  |
 | | | | Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Mimi06 · 9 novembre 2004 à 15:34 36 messages · 26 participants · 5 512 affichages | | | | À: Mimi06 · 10 novembre 2004 à 15:28 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 985 affichages · Partager J'aimerais savoir comment vous avez trouvé la plage; la nourriture était-elle bonne ou acceptable; la propreté des lieux: chambre, piscine, plage; et enfin la fameuse température, le soleil faisait-il partie de votre voyage? 
Enfin j'aimerais avoir plus de précisions sur votre vol de 300$, pourquoi visiter une ville avec autant d'argent sur soi????
Merci de m'informer | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimi06 · 10 novembre 2004 à 21:20 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 930 affichages · Partager  On ne dirait vraiment pas que vous avez voyagé dans le monde entier car pour ma part dans tous les hôtels de tous les pays que j'ai fait j'ai toujours remarqué que dans les hôtels les prix sont doublés, triplés. Je ne suis jamais tombée dans le panneau et préfère faire travailler les petits commerçants et artisans des environs. Pour moi un voyage ne tient pas à ces détails mais à l'échange avec les habitants, et le peuple de la république dominicaine est un des plus sympathique que nous ayions rencontrés. C'est sûr qu'il ne faut pas se balader avec autant d'argent dans les poches ni en affichant des bijoux dans un pays où règne autant de pauvreté il ne faut pas les tenter. Bonne soirée. | | | À: Mimi06 · 10 novembre 2004 à 23:58 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 899 affichages · Partager reponse à tes 2 messages: ne crois tu pas que cest la même chose à nice...voir pire. vu que tu es de nice, demande donc à des touristes américains la prochaine fois que tu en croises, combien leur coûte leur sejour à nice ainsi que leurs excursions... tu verras qu'ils payent des prix exhorbitants pour passer des vacances sur la côte.en plus les plages de nice ne sont pas paradisiaques, ont des galets et non du sable.ils riquent aussi les vols à l'arrachée car cest la grande mode sur la côte. tu te plains egalement que les prix sont exhorbitants mais en fomule tout inclus tu n'as pas grand chose à depenser. apres pr les depenses perso faut negocier les prix et ne pas accepter nimporte quoi.pour ma part je comprend que les dominicains profite u tourisme et cela ne me derange pas de donner de l'argent aux dominicains qui en ont vraiment besoin pr le vol je ne connais personne qui se baladerais avec 300 dollars en poche.et en plus se plaindre ensuite d'avoir payr une photo 7 euros, ca m'amuse. ta fille a payé 50 dollars des tresses mais j'ai une amie qui a payé 100 euros ds un magasin afro sur nice. pour finir, tu as conseillé au lecteurs du forum"jespère comme nous qu'un jour vous ayez la chance de voyager dans le monde entier à la recherche des vraies valeurs et non de l'abus touristique surtout pour pouvoir faire aussi la différence et de vous rendre compte de ce qui est bien pour nous les touristes"JE TE REMERCIE MAIS SI ON EST SUR CE FORUM CEst qu'on voyage et avant de cracher sur un autre pays regarde dans ton pays et plus precisément dans ta ville ce qui se passe. LA DIFFERENCE cest que sur la côte d'azur certains saisonniers arnaquent les touristes, non pour s'acheter à manger comme en RP mais pour s'acheter une décapotable... à bon entendeur..
" | | | À: Nat709 · 11 novembre 2004 à 6:41 · Modifié le 11 nov. 2004 à 6:57 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 876 affichages · Partager 7$ la photo! 50$ les tresses! Mais c'est terrible, terriiiiiible 
7$ c'est le prix d'un litre d'essence à Nice, tu en consommes combien par jour des litres d'essence? Et tu oses te plaindre? 
Sache que TOUS les autochtones que tu as croisé en RD rêvent d'avoir 7$, 50$, 300$ en poche simplement pour vivre, toi tu les avaient pour t'amuser et te détendre. Et puis, franchement, quelle idée de se ballader avec 300$ autour du cou  . | | | À: Piek · 11 novembre 2004 à 6:55 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 281 affichages · Partager  Piek, tu n'es pas de Mulhouse mais de Marseille...7 euros le prix d'un litre à Nice ! il ne faut pas exagérer. Le prix de l'essence n'est si libre que ça quand même sinon en creuse et je sais de quoi je parle, il serait à 20 euros le litre, vu que c'est un coin de France trés mal deservi et ou le tourisme malgré tout est en pleine augmentation! Les stations en profiteraient si ils pouvaient faire des prix comme ça.
Bon ok Mimi a eu la main lourde sur son clavier en tenant des propos comme ça mais il ne faudrait pas non lui faire des reproches basés sur des faits non fondés.
Tu es dur avec elle là! | | | À: Remdel03 · 11 novembre 2004 à 7:26 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 277 affichages · Partager Oups, j'en étais encore à notre bon vieux franc! Toutes mes plates excuses, je voulais dire 7 Frs. | | | À: Piek · 11 novembre 2004 à 7:32 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 275 affichages · Partager  ok no problème, moi je pars en RP dans 19 jours et j'ai hate, que c'est long d'attendre................................. | | | À: Mimi06 · 11 novembre 2004 à 11:50 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 251 affichages · Partager Salut mimi06, je pars samedi pour Punta cana et c'est ma derniére connection au site et la que vois-je : " NOUS RETRONS TRES DECUS DE PUNTA CANA ", je m'affole et je clique sur la conversation, pour lire les terribles mésavantures qui t'es arrivée !! Et bien je suis morte de rire !!! A pars les 300 § que tu t'es fait volé, il n'y a rien de dramatique. Tu me parle pas des points possitifs : la mer, le soleil, les gens, le paysage.... Je suis désolée de ton vol, mais il faut dire que de se promener avec 300 § en ville se n'est pas trés intelligent. Mais je suis sincérement désolée pour toi que tu n'es pas vu le principal. J'éspére ramener de meilleur impression sur Punta Cana. Flo | | | À: Mimi06 · 11 novembre 2004 à 17:45 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 205 affichages · Partager Moi 15 jours en RD et pas déçue du tout. Pour tous ceux qui partent vous allez vous régaler.
Bon voyage à tous.
vue de notre Chambre.JPG (175 KB) - saona.jpg (184 KB) - saona3.JPG (194 KB)
Bye. | | | À: Mimi06 · 11 novembre 2004 à 19:02 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 184 affichages · Partager Nous partons en Décembre pour notre 5ème séjour en RD.
Nous n'avons jamais eu de problème... Mais, c'est vrai que nous ne nous promenons jamais avec 300 $ sur nous (surtout en tout inclus) et que j'ai les cheveux trop courts pour me faire faire des tressses.
Quand au perroquet, j'ai pu avoir les photos gratuites... en les faisant moi même mais en n'oubliant pas de remercier le propriétaire avec un grand sourire et un petit pourboire !
Tous ces gens que nous cotoyions dans les hotels de RD (ou d'ailleurs dans le monde) sont là pour gagner leur vie. A nous de savoir nous comporter intelligemment.
J'espère que malgré "tous" vos déboires, vous avez pu et su apprécier la gentillesse du peuple Dominicain. | | | À: Mimi06 · 11 novembre 2004 à 20:03 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 732 affichages · Partager Pour ma part, j'ai déjà séjourné au Flamenco et nous avons adoré notre voyage, la plage est magnifique, la nourriture était excellente, les spectables l'ambiance, le site était fantastique.
Nous avons fait 2 excursions, le catamaran, et la visite Altos de Chavon nous avons beaucoup aimé.
Moi de mon côté je m'était renseigné pour les tresses et j'avais également trouvé que c'était assez dispendieux alors je n'ai fait que 2 petites près de l'oreille.
En conclusion, nous avons fait une très beau voyage et j'y retournerais demain matin et au même hôtel.
Alors ne vous guidez pas sur le titre de cette dicussion.
Bonne journée | | | À: Mimi06 · 12 novembre 2004 à 15:54 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 699 affichages · Partager oh la la..; qd je lis des trucs pareil ça me met hors de moi...
Comment peux-t-on ignorer avec tous les forums et l'information qui circule qu'il faut négocier pour beaucoup de choses et dans pas mal de pays avant d'acheter quoi que ce soit dans un hôtel ???
franchement, les photos, 7 euros/pièce pas grave mais effectivement exhorbitant, je pense que vous ne savez pas négociez, lisez un peu le forum et vous trouverez plein de tuyaux qui pourront surement vous rendre service, à tout point de vue, pour un prochain voyage !!!
a | | | À: Mimi06 · 12 novembre 2004 à 16:14 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 692 affichages · Partager Pauvre mimi 
En postant cette discussion, tu pensais trouver du réconfort après tes mésaventures, et malheur de malheur  que des critiques. J'ai un peu pitié de toi, mais vraiment je suis d'accord avec TOUS les messages, à part ton vol à la capitale (personnellement j'y suis allée, donc tout le monde ne se fait pas voler, mais comme dans toute capitale, et même dans les grandes villes, un max de prudence s'impose) il faut que tu conserves de la République Dominicaine que les bons souvenirs que tu as sûrement d'enfouis au fond de ton coeur.  
Dis toi aussi que lorsqu'on voyage on est appelé, obligatoirement, à faire les frais de petits déboires, il faut les mettre au compte :Pertes et Profits. c'est valable pour tous les pays.
Un petit coucou à Magdauff avec laquelle j'ai eu plusieurs contacts, je lui souhaite excellent séjour
Tynela | | | À: Mimi06 · 13 novembre 2004 à 3:35 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 668 affichages · Partager Mimi,
Pour Santo Domingo, c'est comme partout ailleurs dans le monde! Il faut faire attention dans ces grandes villes. Au fait, aviez-vous tout cet argent sur vous?
Nous avons passé 3 jours dans la capitale et nous n'avons eu aucun pépin...
Pour ce qui est des services offerts dans les hôtels, c'est la même chose! C'est toujours plus cher dans ces endroits! Pour les photos, même chose!
J'adore ce pays et ses habitants! S'il y a un peuple charmant, souriant et accueillant, ce sont bien les Dominicains et, chose très agréable, ils ne courent pas après les pourboires comme à Cuba!!! | | | À: Mimi06 · 13 novembre 2004 à 15:20 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager Je suis allée au meme hotel en septembre 2003 et je suis consternée par ta réaction. On a passé de super vacances et on y retourne en janvier prochain. Je voudrais te rappeler que l'on peut aller dans ces pays dans des hotels que l'on ne pourrait pas se payer en France alors on ne peut pas leur en vouloir d'essayer de gagner un peu d'argent sur le reste surtout que personne ne t'oblige à faire des photos, tresses ou excursions. C'est pour ne pas rencontrer des touristes comme toi que je fuis les endroits où il y a trop de français. Reste en france la prochaine fois car tu ne mérites pas la gentillesse des Dominiciains. | | | À: Mimi06 · 19 novembre 2004 à 11:13 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager Ma pauvre mimi, c'est vrai que les tresses à 50 usd ça le fait pas trop  mais c'était à toi ou ta fille de négocier le prix et l'accepter ou non sans raler après sinon tu attaches les cheveux avec un élastique et ça coute moins cher  (nous aussi) on a demandé les tresses on nous a proposé le même tarif et bien on a négocié et à ce tarif là, la fille a coiffé deux têtes (entièrement tressé) au lieu d'une.. tu vois c'est ça le marchandage,  . Par contre j'ai souvenance moi aussi d'une ballade vers Nice il y a une dizaine d'années et avoir payé deux cafés 45 francs dans un simple bar au bord de l'eau et pas sur la promenade des anglais en plus !! cherchez les voleurs !!!  | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |