|  |  |
 | | | | Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Mimi06 · 9 novembre 2004 à 15:34 36 messages · 26 participants · 5 507 affichages | | | | 9 novembre 2004 à 15:34 Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager NOUS SOMMES RESTES 2 SEMAINES A L'HOTEL : OCCIDENTAL GRAND FLAMENCO à PUNTA CANA, ET BIEN NOUS EN SOMMES TRES TRES DECUS !!!!!
ET ATTENTION CAR NOUS SOMMES ALLES PAR NOUS MEME A SANTA DOMINGO ET LA NOUS NOUS SOMMES FAITS VOLE 300 DOLLARS C'EST TRES TRES DANGEREUX A LA CAPITAL !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimi06 · 9 novembre 2004 à 15:38 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Vos arguments ! SVP. pourquoi déçus ? | | | À: Tanss · 9 novembre 2004 à 15:48 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Un exemple : ma fille veut sa faire faire des tresses dans l'hotel = 50 $
nous sortons beaucoup plus loin de l'hotel = 25 $
Ensuite ils vous prennent en photo avec des perroquets, des singes sur le plage etc.... 7$ la photo !!! nous en avons fait 6 et bien AUCUN AUCUN moyen de baisser un peu le prix pour les 6 !! Honteux ! car ils préfèrent les jetter que de nous les "brader" un peu et le pire c'est comme il nous manquait qu'1$ pour les avoir nous avons dû "mendier" à des français de nous les donner car ces personnes qui avaient les photos ne voulaient pas nous les donner car il manquait 1 $. Le touriste est vraiment pris pour des pigeons !!! d'ailleurs nous n'étions pas les seuls à le penser !!!!! Je peux vous donner encore plus d'exemples....... RIEN A VOIR AVEC CUBA et d'ailleurs les cubains sont beaucoup plus sincères !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Mimi06 · 9 novembre 2004 à 15:58 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager N'importe quoi..... !!!!
Dans tous les pays dits pauvres ou nous installons nos usines à dollars, les touristes " blancs " sont considérés comme riches et il est normal d'essayer de prendre un peu de la manne que représente notre monnaie......
Votre fille avant de se faire des tresses aurait peut être du se renseigner sur les tarifs auparavant et rien ne l'obligeait à accepter, il faut savoir faire jouer la concurrence et marchander, celà fait partie des habitudes dans de nombreux pays.... et on marchande avant et non aprés.....
Arrêtez avec Cuba, c'est exactement la même chose..... | | | À: Mimi06 · 9 novembre 2004 à 16:06 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager Personne ne vous a obligé à vous faire des tresses, ni à vous faire photographier.
En République Dominicaine le tourisme est à 90 % un tourisme de consommateurs qui viennent pour s'étendre sur la plage et s'accouder aux bars des hôtels, sans trop se poser de question. Quand il y a demande, il y a automatiquement offre. C'est la loi du commerce, à chacun de juger de ce qui est acceptable ou ne l'est pas.
A propos est-ce que la Côte d'Azur ne serait pas une référence internationale dans l'art de transformer le visiteur en "touriste pigeon" ? | | | À: Mimi06 · 9 novembre 2004 à 16:09 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager comme je vous comprends.
Ne pas avoir pu gouté l'authenticité de la République Dominicaine et ses célébres tresses !!! Quel bilan négatif d'un tel séjour, et dire que celles de Cuba sont si jolies !! 
Au fait, je connais une adresse à bayonne où pour 15 euros une gentille jeune fille vous fait des tresses Basques du plus bel effet !! | | | À: Philom · 9 novembre 2004 à 16:17 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Excepté le pb des tresses et de ton vol de 300 usd Mimi, as tu trouvé le pays joli ? | | | À: Mimi06 · 9 novembre 2004 à 16:31 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager c'est un beau pays ou les gens sont chaleureux et joyeux malgré la pauvreté, il est vraiment dommage de rester sur une histoire de tresses... 
nice n'est-il pas aussi dangereux que santo domingo? Il me semble que nous ne sommes en sécurité dans aucune grande ville...
7 euros la photo...ben oui faut bien que le singe et les perroquets mangent!  | | | À: Mimi06 · 9 novembre 2004 à 16:47 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager C'est spécial de lire vos arguments qui font que votre voyage vous a déçu...
Pour moi, ce sont tellement des détails (tresses et photos) Je suis allée à plusieurs reprises en République Dominicaine et ce que vous avez vécu je l'ai vu ou vécu et je n'ai jamais pensé en parler à mon retour...
J'ai le sourire au lèvres en pensant à la dernière fois que j'ai négocié un prix ou que je n'ai pas acheté une photo qui coûtait plus de 15$ à l'aéroport!
Ça me fait réfléchir sur les idées différentes que nous nous faisons des *!!!
Gab | | | À: Mimi06 · 9 novembre 2004 à 17:02 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Lorsqu'on connait la valeur du dollar par rapport à l'euro vous avez encore de la chance de ne pas avoir payer plus cher. | | | À: Mimi06 · 9 novembre 2004 à 17:38 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Bonjour,
Moi je ne me suis pas fait faire de tresses et j'ai acheté que 2 photos mais j'ai fait plein d'autres choses. J'ai passé des vacances de rêves. | | | À: NatyetJb · 9 novembre 2004 à 18:04 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! et j'espère comme nous qu'un jour vous ayez la chance de voyager dans le monde entier à la recherche des vraies valeurs et non de l'abus touristique surtout pour pouvoir faire aussi la différence et de vous rendre compte de ce qui est bien pour nous les touristes..... Bonne soirée. | | | À: NatyetJb · 9 novembre 2004 à 18:05 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! et j'espère comme nous qu'un jour vous ayez la chance de voyager dans le monde entier à la recherche des vraies valeurs et non de l'abus touristique surtout pour pouvoir faire aussi la différence et de vous rendre compte de ce qui est bien pour nous les touristes..... Bonne soirée. | | | À: Mimi06 · 9 novembre 2004 à 18:06 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! et j'espère comme nous qu'un jour vous ayez la chance de voyager dans le monde entier à la recherche des vraies valeurs et non de l'abus touristique surtout pour pouvoir faire aussi la différence et de vous rendre compte de ce qui est bien pour nous les touristes..... Bonne soirée. | | | À: Alan · 9 novembre 2004 à 18:08 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! et j'espère comme nous qu'un jour vous ayez la chance de voyager dans le monde entier à la recherche des vraies valeurs et non de l'abus touristique surtout pour pouvoir faire aussi la différence et de vous rendre compte de ce qui est bien pour nous les touristes..... Bonne soirée. | | | À: Santopepino · 9 novembre 2004 à 18:16 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! et j'espère comme nous qu'un jour vous ayez la chance de voyager dans le monde entier à la recherche des vraies valeurs et non de l'abus touristique surtout pour pouvoir faire aussi la différence et de vous rendre compte de ce qui est bien pour nous les touristes..... Bonne soirée. | | | À: Mimi06 · 9 novembre 2004 à 20:13 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager  Sincerement, je trouve cela abuser de critiquer ces aspects la je suis partie au flamenco il y a 1mois et demi et depuis..... je ne reve que d y retourné !!!! Comme partoute les vacances on 1 prix !!! il faaut bien trouver l argent quelque part non??? c'est photo je les ai moi meme faite, mai malheureusemen je n'ai pas eu le plaisir de les acheter car le lendemain : TEMPETE TROPICALE JEANNE !!!! et c un regret car c photo sont d souvenir alors pour 7 dollar excuser moi... Quand au tresses, c bien connu ke tout est plus cher a l'interieur de l hotel alors si elles étaient a 25 dollars dehors bah il fallait en profiter tout simplement !!! De toute facon le produit touristique est le revenu de ce pays et nous profitons également de cette destination de reve....! alors pourquoi ce plaindre de tel detail vos vacances n'ont pas été gaché par cela??? Je me demande comment auriez vous reagi lors de la tempete???? c la la question pour ma part je precise que ca ne ma pas "gaché" totalement mes vacances puisque j'été tout de meme en REPUBLIQUE DOMINICAINE, il y a tout de meme pire que le prix d choses je pense !!!!!! | | | À: Pitikat · 9 novembre 2004 à 23:29 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Il faudrait voir à ne pas exagérer tout de même....! Avec un titre comme "Nous rentrons très déçus de Punta Cana", on a carrément l'impression qu'une catastrophe nationale vous est arrivée!
À part le vol de $300. (qui enrage, j'en conviens)..il n'y a pas de quoi faire un plat de photos ou tresses trop chères....il faut demander le prix AVANT....marchander....et si ça marche pas....on décide si oui ou non, on achète! Bien oui, les touristes sont des pigeons, mais cela c'est partout, pas juste en République........c'est peut-être bien pire dans les pays pauvres, par ce que pour eux, nous sommes immensément riches....
Ce qui serait intéressant de savoir....c'est comment vous avez trouvé l'hôtel, le personnel, les chambres, la plage, la nourriture...etc.
Diama. | | | À: Mimi06 · 9 novembre 2004 à 23:41 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager Bonjour
Moi aussi je trouve que le titre de votre discussion porte à confusion, car finalement vos "problèmes" ne sont vraiment pas graves, à l'exception du vol d'$.
Je suis allée à punta cana en mars; on s'est fait faire des tresses et on a eu droit à l'histoire des photos. Mais on n'est pas obligé de tout acheter.
Certaines aventures de voyage sont pas mal plus désagréables que ça. | | | À: Mimi06 · 10 novembre 2004 à 3:40 Re: Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana: très déçus Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Bonjour Mimi,
Nous sommes allés 2 fois de suite à Gran Flamenco, voici quelques photos : www.pbase.com/tican63/punta_cana
Nous avons eu, chaque fois, beaucoup de plaisir et les Dominicains qui travaillent là sont très gentils. Nous avons été très bien servis.
Un des serveurs m'a rendu du service en se rendant à Santo Domingo pour m'apporter quelques kilos de café et queslques bouteilles de vieux rhums et la seule chose qu'il m'a demandée était ma casquette de la compagnie ou je travaille.
Peut être vous avez eu ces mésaventures mais le reste, j'espère que vous avez quand même profité ???
Ciao !  | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |