Retour Ocean Bavaro (20 mai au 4 juin) Nono2003 · 4 juin 2005 à 19:04 15 messages · 4 participants · 1 532 affichages | | | | 4 juin 2005 à 19:04 Retour Ocean Bavaro (20 mai au 4 juin) Message 1 de 15 · 1 518 affichages · Partager coucou
moi je viens de passer 15 jours a ocean bavaro et c'etait super
un temps magnifique sauf 2 petite apres midi de pluie !!! un hotel tres bien tres propre !! et un staff tres sympa!! je suis partie avec marsans et pour ma part je ne suis pas alle a la reunion de serge!!! et ce n'est pas pour ca que je n'ai pas eu des vacances superbes. mon fils de 18 mois c'est bien amuse et a tout a fait supporte le climat.
d'ailleurs lors de mon arrivee la chambre avait une fuite dans la salle de bain et j'ai demande a change et on ma donne une suite avec jacuzzi !!! tres sympa avec vue sur mer.
je vous recommande cet hotel mais pour les prises le transfo vaut 15€ non 2 !!! bon si vous voulez d'autres details n'hesiter pas
bon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nono2003 · 6 juin 2005 à 12:03 Re: Retour Ocean Bavaro (20 mai au 4 juin) Message 2 de 15 · 1 458 affichages · Partager bonjour
nous partons le 25/07, en rd, pas à l ocean bavaron mais à l'ocean blue, mais j'ai vu que tu éta&is partis avec ton fils de 18 mois, et c'est là que j'aurai des questions à te poser.
Nous partons avec notre fille qui à cette époque aura 22 mois, et je voulais savoir comment ça c'était passé avec ton fils, hotel animation, climat, avion, est tu pu faire des excusrions avec lui?nous sommes déjà partis avec notre fille l'année dernière à corfou, et elle avait 10 mois, ça c'était vraiment tres bine passé mais c'etait corfou, donc climat comme chez nous, 2/3 heures de vol, et excusrions tres cool à faire avec un bebe. en rd je me dis que le climat n'est pas le meme, les excursions comme le safari en jeep dans le pays, me tente beaucoup, ; mais je ne sias pas si cela est faisable avec un enfnat d e22 mois, l'as tu fait, ou sinon qu' as tu fais comme excursions avec ton fils.et alros la grosse question ce qui nous fait le plus souci, c'est l'avion, comme ce sont passé les 9 heures de vol avec bébé, avez vous eu une place particulière, avec hamac bébé, ou issue de secours avec place devant, ça n'a pas été trop long? Et dans l'hotel à t'il pu quand meme profiter un peu du mini club, car on lit de partout que ces mini club, sont à partir de 4 ans, et ma fille qui est tres dégourdie, aura certaienment envi d'aller jouer avec les autres enfants, et je ne sais pas si il vont l'accepter qaund meme?et enfin, en ce qui concerne, la nourriture c'est ok aussi, et trouve t'on des couches, je demande tout ça car l'année dernière à corfou, je me suis pris la tete à enmener tout le nécéssaire pour bébé, couche lait ect;;;tout çà a beaucoup chargé la valise, et dnas l'hotel il y avait une superette ou j'ai trouvé tout ce que j'avaIs enmené!!!!Dons je voudrais bine evité le me genre d'erreur, cette année, bien que maintenaht il n'y a plus de petits pots, et les couches se font plus rares car bientot propore?
Voilà merci pour ta réponse
vanlae | | | À: Vanlae · 6 juin 2005 à 16:09 Re: Retour Ocean Bavaro (20 mai au 4 juin) Message 3 de 15 · 1 433 affichages · Partager coucou
Je n'y suis pas partie avec des enfants mais voir que tu souhaites faire le safari avec un bébé de 22 mois, me fais un peu peur !!! J'ai fais ce safari et je peux dire que tu es secouée pendant toute la journée et avale un peu de poussière !!!! c'est très venteux aussi !!! Par contre c'est sur que cette excursion est formidable et je la referais les yeux fermés !!!!!
Concernant le mini club de l'hotel, je me souviens que je n'ai jamais vue de si petit dedans. Il me semblaient tous avoir 4 ans et plus.....
Bonne chance !!! Mais réfléchie bien pour l'aventure hispagniola !!! En plus tu pars de l'hotel à 7h30 le matin et y reviens à 18h00 !!!! I ne faudrait pas que cette excursion soient gachées si ton bébé ne s'y sent pas bien !!!!
Véronique | | | À: Vérocéan · 6 juin 2005 à 16:51 Re: Retour Ocean Bavaro (20 mai au 4 juin) Message 4 de 15 · 1 421 affichages · Partager bonjour
merci pour ta réponse, il est vrai que j'hésitais beaucoup, bine que ma fille soit vraiment habituée à nous accompagner de partout, et souvent dans des conditions pas toujours évidente pour un bebe, et tout s'est toujours tres bine passé, c'est comme on dirait une bonne nature et une petite baracoudeuse, que l'on transporte tout le temps avec nous en voyage dans un sac à dos!!!!!mais bon nous verrons sur place ce que l'on fera, ou bine on l'enmène, à nos risques et perils, ou bien on la fait garder, juste pour cette journée (service baby sitting), ou on y va pas et ce sera pour une prochaine fois, qaund elle sera plus grande!!!!
Pour le mini club, il m'est arrivé dans des hotels, de voir, de petits enfants, qui n'y passaient pas leur journée, mais qui allait jouer 1 ou 2 heures avec les autres enfants, et les animateurs, l'acceptait et s'occuper d'eux tres bine, mais là aussi nous verrons sur place comment cela se passe, l'utilité pour nous du mini club, n'étant pas de faire garder, notre enfant, mais plus qu elle puisse s'amuser avce d'autres enfants chose qu'il l (attire toujours beaucoup!!!
merci en tout cas pour ta réponse
vanlae | | | À: Vanlae · 6 juin 2005 à 16:52 Re: Retour Ocean Bavaro (20 mai au 4 juin) Message 5 de 15 · 1 420 affichages · Partager Je te confirme ce que dit Véro quant aux excursions, à savoir que les safaris sont plutôt du genre "mouvementés" (pareil pour la vedette rapide pour Saona, ça secoue !).
Donc, j'y mettrais quelques réserves pour ce qui est de faire ce genre d'activités avec une enfant de moins de deux ans. Il faut savoir que vous l'aurez effectivement de 7h30 à 18h30 sur les genoux, ce qui risque de n'être plaisant ni pour vous, ni pour elle...
| | | À: Willcox · 6 juin 2005 à 17:02 Re: Retour Ocean Bavaro (20 mai au 4 juin) Message 6 de 15 · 1 416 affichages · Partager merci willcox pour ta réponse, apres le problème des vetements voilà le problème du bébé!!!!!!!!!!pour l'excursion en jeep, nous verrons sur place mais il ya des chances pour que nous ne le fassions pas, par contre saona, fera certainement partie de notre périple, puisque notre fille est un vrai petit marin, et est habitué à faire du bateau, et donc aux secousses, son papy ayant un bateau, elle a passé 2 semaines l'année dernière dessus, à voguer sur les flots bleu de la méditerranée, et est partie 1 semaine en croisiere ou elle a vecu tous les jours et nuits dessus, donc là no souci c'est sur!!!!!!
par contre puisqu 'on en est là, que nous conseilles tu de faire comme excurions avec un bébé, le parc de manati vaut il le coup, ; les critiques sont pas terribles terribles, mais je pensais que pour un enfant, voir les animaux serait sympas, d'autant qu'en ce moment nous sommes en plein apprentissage des noms d'animaux!!!!
merci pour ta réponse
vanlae | | | À: Vanlae · 6 juin 2005 à 18:35 Re: Retour Ocean Bavaro (20 mai au 4 juin) Message 7 de 15 · 1 402 affichages · Partager Il est évident que tu seras limitée à cause de la petite, ce qui ne veut pas dire que ty dois renoncer à tout.
Oublie le Bavaro Runners pour cette année, mais pas mal de TO proposent des excursions du type "gens et pays", qui sont loin d'être inintéressantes. Bien sûr, les plus chouettes sont celles du type safari, et celles en quad ou en buggy, mais... Tu peux aussi partir à l'aventure en gua-gua et découvrir l'intérieur du pays, mais vu le nombre d'heures de route à partir de Punta Cana, je te déconseille de pousser jusqu'à la capitale. A Higuey, il y a déjà pas mal à voir, et c'est là que j'ai trouvé les meilleurs prix pour le shopping.
Si la petite n'a pas peur en bateau, fais Saona dans une formule qui te permette de t'éloigner un peu de la foule; tu ne seras pas déçue. Maintenant, en fonction du pilote du bateau, je te garantis que ça tape vraiment fort sur la vedette rapide ! Un conseil, met-toi à l'arrière où l'on ressent moins les vagues et tiens bien ta gamine.
Maintenant, si la petite aime le bateau, tu as aussi la possibilité de faire une excursion où tu pilotes toi-même un petit hors-bord. Il paraît que c'est génial.
D'autre part, et bien que je trouve ce parc sans intérêt, tu peux l'amener à Manati Park voir les animaux. Mais les critiques sont fondées; il n'y a rien d'extraordinaire là-bas. Peut-être que Dolphin Island l'intéressera d'avantage ? Les dauphins sont dans un bassin en pleine mer et tu passes un peu de temps à nager avec eux. Je n'ai pas expérimenté la chose, mais j'ai lu parfois des avis positifs là-dessus. A voir...
| | | À: Willcox · 7 juin 2005 à 9:47 Re: Retour Ocean Bavaro (20 mai au 4 juin) Message 8 de 15 · 1 371 affichages · Partager salut willcox,
merci pour tout tes bons conseils, en ce qui concerne le safari je pense qu'on va oublier pour cette année, quand à manati parc, on verra si on fait ça ou dolhin island, il est vrai que pour les 2, les critiques ne sont pas excellentes, mais bon pour la petite, voir les animaux à ce niveau et à son age, je pense que ce sera pas mal pour elle. Quand aux villes, la capitale sera effectivemnt un peu loin, et je ne connaissais pas higuey, mais je pense que effectivement on ira faire un tour, surtout si le shopping est sympas, et là c'est maman que ça interesse!!!!!!
par contre que penses tu de louer une voiture, dans ce pays, est ce chose aisé, car nous sommes vraiment tres adepetes de ce genre de solution, c'est la chose que l'on fait à chaque fois que nous partons à l'étranger, car c'est pour nous, la meilleur façon de découvrir le pays, la population, et ne sommes pas tributaire, d'un groupe avec heure et temps restreint de visite. et je pense que encore cette fois nous ferons cela, qui ne doit pas etre forcment tres tres compliqué, du moins certainement pas plus que l' inde ou nous l'avions fait et ou nous en sommes bien sortis et pourtant la bas c'est vraiment la "foire à neuneu", il ya sur la route des vaches des touc touc, des voitrures des bus, des éléphants ect.....quand au réseau autoroutier on en parle meme pas, donc je pense qu'en rd ça ne doit pas etre pire bien qu apparement, ils ont l'air un peu fandjo la bas!!!!!!!
donc une voiture un bon guide du routard et une bonne carte routiere, et je pense que le tour sera joué, ceci etant notre vraie devise des vacances!!!!!!!!!
merci pour tout, si tu as d'autres conseils ils seront toujours les bienvenues
ciao
vanlae | | | À: Vanlae · 7 juin 2005 à 10:08 Re: Retour Ocean Bavaro (20 mai au 4 juin) Message 9 de 15 · 1 368 affichages · Partager Te déplacer en Rd ne posera pas de gros problème avec une bonne carte.
Si tu as lu les autres posts relatifs à la conduite là-bas, tu as du te rendre compte que c'était plutôt folklo, voir dangereux. Il y a bien sûr l'état des routes (quand elles existent), et leur façon de conduire qui y est adaptée ! Fais bien attention aux conditions de locations (franchises...) et à l'état du véhicule. Pour les petits trajets, je préconise plutôt la location d'une moto, mais dans ton cas... La police locale a aussi tendance à abuser des touristes; il trouveront presque toujours une bonne raison de te coller une prune.
| | | À: Willcox · 7 juin 2005 à 10:17 Re: Retour Ocean Bavaro (20 mai au 4 juin) Message 10 de 15 · 1 364 affichages · Partager merci pour la réponse, je pense qu'on avisera de tout ça sur place, et une fois bine installé, si ça se trouve, on va tellement etre bine à l'hotel, qu'on ne va pas en bouger!!!!!bien que cela m'étonnerai car ce n'est pas trop trop notre style!!!!!!!! | | | À: Nono2003 · 9 juin 2005 à 17:13 Re: Retour Ocean Bavaro (20 mai au 4 juin) Message 11 de 15 · 1 292 affichages · Partager bonjour
je m'excuse d'insister, mais si cela ne te dérange pas trop, et si tu as 5 minutes, j'apprecierai vraiment, tes commentaires, sur le voayge avec ton fils de 18 mois, surtout pour l'avion (je t'ai déjà envoyé un mail à ce sujet peu etre que tu ne l'as pas eu)
encore merci d'avance
vanlae | | | À: Nono2003 · 10 juin 2005 à 3:27 Re: Retour Ocean Bavaro (20 mai au 4 juin) Message 12 de 15 · 1 272 affichages · Partager excuse moi effectivement je n'ai pas eu ton mail et je n'etais pas la!!! donc avec mon fils cela s'est bien passe pour le mini club je trouve aussi que c'est a partir de 4 ans mais bon a voir sur place selon l'hotel
moi j'ai fait manati park et il voit pleins d'animauux et c'est sympa pour les enfants !! et tu peux faire un tour d'helico mais ya pa grand chose avec un bebe!! malheureusement
par contre prends des couches des lingettes et un peu tou ce que tu as besoin car la bas tu trouves difficilement ce que tu veux !!! moi j'avais tou et je ne l'ai pa regrette !!!
sinon en general tu trouve au moins un ou deux qui ont le mem age que le tien donc il s'amuse entre eux surtout a ala piscine !
prends surtout bocoup de vetements car les taches vont trees vite et apres c'est galere !!!
si tu as des questions n'hesites pas mais je te repondrais pas avant une dizaine de jours car je n'aurais pas d'ordi !!!
t'inquiete pas | | | À: Nono2003 · 10 juin 2005 à 14:32 Re: Retour Ocean Bavaro (20 mai au 4 juin) Message 13 de 15 · 1 254 affichages · Partager merci pour beaucoup ta réponse, et tes conseils, et de ce coté là je ne me faisias pas trop de soucis, mon plus gros soucis, et là j'attends vraiment, ton vécu, c'est l'avion, s et surtout, les longues heures de vol, comment ça c'est passé, aviez vous une place particulière avec hamac, ou vers les issus de secours, quelle place nous conseilles tu de demander, n'est ce pas trop, long, aviez vous donné quelque chose, à votre fils pour qu'il dorme, quelqu'un m'a conseillé cela, mais j'avoue que je ne suis pas tres fan, qu'en penses tu?
voilà j'attends ta réponse avec impatience car c'est vraiment ce qui m'angoisse, le plus dans ce voyage.
merci pour tout
vanlae | | | À: Vanlae · 17 juin 2005 à 13:36 Re: Retour Ocean Bavaro (20 mai au 4 juin) Message 14 de 15 · 1 195 affichages · Partager coucou
pour l'avion je t'avoue avoir eu bcp de chances car pour l'alle la personne qui ma embarque a reserve la pàlace a cote de nous afin que mon fils ai son siege a lui. donc lui avait un siege et a joue avec ses jouets puis a dormi. pour ma part je ne lui ai rien donne car je suis contre. fais comme moi si tu pars l'apremidi ne lui fais pas faire de sieste jusqu'au decollage et la il va dormir au moins 2 heures pui il va mange puis joue puis il va redormir et tout se passera bien. en plus j'ai eu 9h20 de vol a l'aller mais sans aucun pb; essai d'avoir un siege et tu sera tranquille. tu vois ca a l'enregistrement de tes bagages.
et pour le retour j'ai egalemnt eu un siege et comme c'est la nuit il a dormir 7h sur 8h de vol, donc encore mieux. tu aura un siege que si l'avion n'est pas plein sinon il faut paye pour qu'il ai un siege.
voila si tu as besoin d'autre chose n'hesite pas | | | À: Nono2003 · 17 juin 2005 à 14:21 Re: Retour Ocean Bavaro (20 mai au 4 juin) Message 15 de 15 · 1 191 affichages · Partager bonjour
et merci pour ta réponse, le problème de la place dans l'avion est que cela fonctionne que si l'avion n'est pas plein, ce qui est souvent le cas, lorsque l'on voyage hors vacances scolaire, ou période basse saison, ce qui vu les dates de ton voyage était le cas, par contre nous nous partons fin juillet en plein, rush, alors je ne suis pas sur que l'avion ne soit pas plein, il sera certainemnt bourré à mort!!! à moins d'une grande chance, je doute que l'on puisse avoir un siege supplémentaire, mais bon on peu toujrous espéré, ceci dit nous partons avec air france en vol régulier, donc peut etre que ce sera moins plein que sur du vol charter a voir!!!on va croiser les doigts, il est vrai que ce serait génial:!!!!!!!!!!!!
merci pour tout
vanlae | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |