Hybiscus · 28 mars 2005 à 19:19 · 21 photos 72 messages · 15 participants · 9 060 affichages | | | | À: Lmariedl · 30 mai 2005 à 15:23 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 424 affichages · Partager ouahhhh........ Merci pour ta réponse honnête. Définitivement, c'est un hôtel rayé de ma liste. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ravy · 30 mai 2005 à 15:56 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 420 affichages · Partager je te conseille l'Iberostar de Bayahibe qui a rapport qualité prix exceptionnel.
Les commentaires disent que l'ambiance est encore mieux au Coral Hamaca ou au Casa del Mar de Bayahibe mais c'est peut-être parce que ce sont des 4* et que, du coup, il y a plus de jeunes !
Tiens moi au courant, par curiosité. | | | À: Lmariedl · 30 mai 2005 à 16:02 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 418 affichages · Partager Salut ! L'iberostar est malheureusement trop cher pour nous, mais je sais que c'est bien car ma soeur y est allée l'année de l'ouverture (donc, elle ne l'a vraiment pas payé cher...). Je cherche un endroit animé avec une ambiance jeune et dynamique (clientèle moyenne début trentaine). Un 4* est très correcte pour moi... Le Casa del mar m'a déjà été suggéré mais j'hésite car c'est un hôtel isolé. L'autre, je ne le connais pas très bien... Il faudrait que je me renseigne dessus... Merci pour tes idées. | | | À: Vanlae · 30 mai 2005 à 16:02 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 418 affichages · Partager Nous sommes arrivés sous la pluie, et les nuages ne nous ont pas lâchés.
Nous avons eu une journée entière de tempête tropicale (chambre inondée), puis des jours avec nuages, averses, éclaircies.
ATTENTION aux coups de soleil car on ne sent pas la chaleur sous les nuages, mais les rayons passent ! Les hommes n'ont pas voulu nous écouter et ils ont joué au volley sans mettre de crème, résultat : crâmés et tout pelés au retour !!!
Seule la dernière journée a été super belle avec ciel bleu, mais on ne pouvait pas rester au soleil du coup : trop brûlant !
Nous sommes quand même tout bronzés ! | | | À: Ravy · 30 mai 2005 à 16:08 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 415 affichages · Partager Le Coral Hamaca est juste à côté de l'Iberostar : mes parents y sont allés, ils l'ont trouvé très bien. Et quand nous étions à l'Iberostar, nous sommes allés le visiter par la plage, il est chouette : petites habitations de toutes les couleurs, belles piscines et l'ambiance avait l'air d'être plus jeune qu'à L'Iberostar.
Sinon, le Coral Hamaca de Boca Chica n'est pas mal non plus paraît-il !
Bonne recherche..... | | | À: Lmariedl · 30 mai 2005 à 16:11 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 415 affichages · Partager La plage est très importante pour mon copain. Donc, nous avons rayé les hôtels situés à Boca Chica et à Juan Dolio. Est-ce que tu as d'autres suggestions ( Cuba et Punta Cana) ? | | | À: Ravy · 30 mai 2005 à 16:30 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 410 affichages · Partager je ne connais pas Cuba mais mes parents m'ont dit que les plages y étaient encore plus belles... alors commes elles sont déjà paradisiaques en Rép Dom, je n'ose imaginé ! Mais depuis la France, Cuba est plus cher; des québécoises nous ont dit que pour elles, c'était pareil voire moins cher !
Effectivement, la plage de Bocca Chica n'est pas géniale, mais, à Bayahibe, nous nous sommes promenés le long de la plage et c'est celle de l'Iberostar la plus jolie, ensuite celle du Coral Hamaca est mieux que celle du Casa del Mar : les autres sont limites !
A Punta Cana, je sais que le Princess est magnifique mais hors de prix, par contre il y a, il me semble juste à côté le Punta Cana Princess qui fait partie du même complexe mais en 4* et la plage est magnifique. | | | À: Hybiscus · 31 mai 2005 à 13:51 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 384 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et c'est sympa  de donner plein d'infos sur votre voyage. En ce qui nous concerne, nous avons gagné ce voyage en participant à un jeu dans un supermarché et nous partons le 22 juin depuis Lyon, donc on ne sait pas trop ce qui nous attend. Pour l'instant je ne trouvais pas trop d'infos alors je me permets de vous demander quelques astuces : l'histoire de payer en euros, dollars ou pesos n'est pas toujours très claire, qu'est-ce qu'il est le mieux ? notre fils de 3 ans reste en France  , on pensait communiquer de temps en temps avec lui. Vaut-il mieux utiliser le portable ou internet à l'hôtel ? est-ce qu'il faut s'encombrer avec des serviettes de bains ou tout est fourni par l'hôtel ? généralement il n'y a rien besoin !
Désolée de vous embêter avec mes questions bêtes mais desfois ça évite de se compliquer !
merci pour tout. | | | À: Yanou · 31 mai 2005 à 14:17 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 654 affichages · Partager Salut Marie.
Question devises, la monnaie locale est le peso que tu ne peux malheureusement pas changer en dehors du pays; tu dois donc amener tes devises. Jusqu'il y a quelques années, seul de dollar us était vraiment bien accepté dans le pays, mais depuis l'avènement de l'euro, on retrouve les deux monnaies indifféremment. Il devient donc inutile de changer ses euros en dollars, puis les dollars en pesos. Tu pourras donc payer directement avec tes euros, tout en faisant attention au taux appliqué (les dominicains ayant tendance à appliquer une parité $ = €, ce qui est tout a fait désavantageux). Dernièrement, je suis donc parti en emportant une somme en espèce en euros, que j'ai changé au fur et à mesure de mes besoins sur place dans une banque qui était extérieure à l'hotel afin d'avoir un cours plus avantageux. Pour le reste, j'ai tout payé sans problème via ma carte Visa (qui acceptée quasiment partout).
Pour les communications, évite de passer par le réseau de l'hôtel qui est hors de prix. Tu peux utiliser ton portable si c'est un tri-bandes (sauf si tu est sur Orange, alors un bi-bandes suffit). La solution la moins onéreuse est d'acheter sur place une carte téléphonique et d'appeler d'une cabine, quand il y en a une à proximité... Presque tous les hôtels ont un cyber café.
Quant aux serviettes, inutile de t'encombrer avec, les serviettes de bain et draps de plage sont fournies par l'hôtel.
Bonnes vacances  ! | | | À: Anso94 · 27 juin 2005 à 14:18 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 574 affichages · Partager Salut anso
je m'excuse de t'embeter comme cela aussi rapidemnt, mais je pense que tu as du rentrer de l'ocean blue, et je suis tres ters impatiente d'avoir tes commentaires sur cet hotel, ou je parts dans 1 mois;
c'était comment, as tu passé de bonnes vances.
MERCI POUR TA R2PONSE
VANLAE | | | À: Vanlae · 27 juin 2005 à 22:08 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 548 affichages · Partager Oui excuse moi comme j'ai repris le boulot je n'ai pas encore eu le temps de faire un compte rendu.
Alors mon sejours c'est bien passé dans l'ensemble sauf quelques petites choses :
Le 1er jour on est arrivé avec 1 heure et demi de retard on a deja mis 30min a trouver notre chambre car c'etait la nuit ensuite arrivé a la chambre la carte ne fonctionné pas on a fait donc 1 aller retour reception chambre ce qui était long vu qu'on était loin mais bon on est rentré dans la chambre. La chambre très propre et magnifique on etait dans une suite junior donc un bain a remou salle de bain en marbre un petit coin salon un grand lit chambre vue jardin.On a pas eu d'eau chaude pendant 4jours mais après ça s'est rétabli. L'hotel est très grand d'ailleur il y a un petit train pour faire le tour de l'hotel. Les piscines et la plage sont propres rien a redire. Le buffet repetitif mais avec plein de choix et différent restaurant a theme donc pas de probleme sauf qu'il ne faut pas etre pressé lol "un momento" on finit par le connaitre par coeur. Les animations très bien traduit en français la plupart du temps mais beaucoup d'americain et de porto rico très bruyant lol. Plein de bar partout donc pas de probleme si on a soif  . Le personnel très gentil et serviable.
je me tien a ta disposition si tu veux plus d'info sachant que j'y suis rester 2 semaines donc plein d'information en plus lol | | | À: Anso94 · 28 juin 2005 à 17:29 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 531 affichages · Partager bonjour
et merci pour ta réponse. J'aurai evidemment pleins de questions à te poser, mais je ne vais pas trop t'embeter, avec tout, ça, et je vais attendre, avec impatience ton compte rendu.
Cependant en régle générale, tu as l'air contente de ton voyage, hormis quelques petits truc, s de retard ou autre qui font ma foi, partit du voyage!!!!Et d'une façon générale, l'hotel était bien tu en as eu une bonne impression?
merci vanlae | | | À: Vanlae · 29 juin 2005 à 10:58 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 523 affichages · Partager oui apar ces petites choses l'hotel est magnifique on a eu un super temps d'ailleur j'ai bruller et vraiment je suis super contente de mon voyage je me tien a ta disposition | | | À: Anso94 · 30 juin 2005 à 11:42 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 1 509 affichages · Partager bonjour,
moi je pars avec mon ami du 19 aout au 03 septembre a l hotel ocean blue et j aurais aimer savoir si il y avait des gens qui partaient pendant cette periode et si il faisait beau pendant cette periode et pour les gens qui sont partis dans cette hotel j aurais aimer savoir comment etait le services la plages la piscine et si les activités a l interrieur de l hotel sont cher du type sauna, massage ect;;; | | | Bonjour,
Je suis allée à Punta Cana en septembre 2004 (du 10 au 25 exactement). Ce n'était pas dans le même hôtel que toi. Tout ce que je peux te dire c'est que le coin est féérique si ce n'est la mauvaise surprise que j'ai eue : l'ouragan. Le mois de septembre n'est effectivement pas la saison idéale pour les Caraïbes mais cela faisait 7 ans que cela n'était plus arrivé donc je suis optimiste pour toi !  Dis-moi, je ne sais pas si tu fumes mais serais-tu en mesure de m'apporter une (ou plusieurs) fardes de marlboro que je te paierais ? Là-bas, le paquet ne vaut que 1 dollar, ici par contre, cela me revient chero ! Tu peux me contacter sur mon mail melissa.janssens@caramail.com
Merci à toi et bonnes vacances ! | | | À: Hybiscus · 6 juillet 2005 à 17:42 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 1 451 affichages · Partager Bonjour Hybiscus,
je pars à l'Ocean dans 15 jours, auriez vous des infos à me donner concernant l'emplacement des chambres, y a t-il des endroits plus calmes que d'autres, ou mieux placés ? Nous avons des enfants de 2 et 4 ans, et, malheureusement, le bruit de la discothèqe par exemple ne pourra pas faire encore de nous des heureux cette année !!!
Merci beaucoup | | | À: Galouche · 7 juillet 2005 à 1:03 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 1 445 affichages · Partager bonjour, au sujet de la discotheque elle n'est pas du tout a coté des chambres a mon avis les villas ou tu aurras le plus de calme la nuit c'est surment les villas 9 et 10 car elles sont eloignées des restaurants mais près de la piscine. Par contre c'est éloigné des restaurant et l'hotel est très grand donc a toi de voir. Nous ont étaient dans la villa 7 qui était calme suf que vers 3h du matin un groupe de personne rentraient de la discotheque tous les soirs c'était horrible il faisait tjs du bruit a mon avis ils étaient pas sobre lol | | | À: Galouche · 7 juillet 2005 à 10:31 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 1 439 affichages · Partager salut galouche
je viens de lire que tu partais à l'oecan blue, dans 15 jours, quand parts tu exactement et d'ou, car nous partons le 25 juillet de lyon, par vol air france, pour 15 jours dans cet hotel, nous partons avec mon mari, et notre fille de 2 ans, et j'ai vu que vous aviez un enfant de 2 an, s ce serait sympas, de se voir ?
vanlae | | | À: Vanlae · 7 juillet 2005 à 22:16 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 1 430 affichages · Partager coucou Vanlae,
Nous partons de Paris ! Et le 22 juillet. Mais il y a de grandes chances que nous nous rencontrions, à moins que l'hôtel soit vraiment très très grand... Pour info, l'agence de voyage m'a dit que les prises de courant étaient américaines (je te dis ca // chauffe biberon, ou audi baby etc...). A bientot alors ! | | | À: Anso94 · 7 juillet 2005 à 22:55 Re: De retour de l'Océan blue golf - Punta Cana Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 1 422 affichages · Partager Bonjour Anso,
Merci pour votre réponse ! une dernière petite question: est ce que par hasard, vous auriez une idée du numéro de la villa qui donne sur les jardins comme sur cette photo ? Merci beaucoup (et merci aussi Imariedl pour la photo) Image attachée: | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |