Bonjour,
Je veux seulement vous faire part de ma premiere expérience en rép.dom :-)
Ayant toujours voyagé a
Cuba, j'avais un peu peur d'être déçu de la rép. hé! non, pas du tout, j'ai adoré :-)
J'ai trouvé les Dominicains tres gentils tout comme les Cubains.
Le sable et la mer wow! de toute beauté.
J'ai trouvé que la nourriture a plus de goût qu'a
Cuba, question de goût!
Je tien a partager avec vous mon expérience au sujet de mon séjour de deux nuits a l'hopital a
Punta Cana (
Bavaro).
Premier tour d'ambulance de ma vie :-), tres bien reçu par la doc qui était de service (parle anglais), rare sont les infirmieres qui parlent français ou anglais mais je me suis débrouillé pour me faire comprendre :-) Mon docteur traitant avait une traductrice qui l'accompagnait ce qui m'a facilité la tâche.
J'étais hospitalisé dans un hopital pour touristes et je peux vous dire que j'ai reçu de bon soins, les chambres sont belles et confortables et les repas (pour ce que j'ai pû manger) étaient bons.
Juste pour votre info... ma copine qui m'accompagnait, a dû payer 110us pour passer la journée et la nuit a mon chevet et être nourrit. En ce qui concerne les gens du
québec, si vous devez vous rendre a l'hopital... voyez le doc sur place et par la suite téléphoné a votre assureur au
quebec avant de vous rendre a l'hopital, question d'être certain de ne pas débourser les frais de vos poches.
J'ai toujours pris un assurance voyage avant de voyager et je vous confirme que maintenant je suis loin de trouver cela inutile d'en prendre une au cas ou....
En espérant que vous n'ayez a vous servir de mon expérience :-)
oh oui, j'ai aussi fait une réaction au soleil suite a la prise de médicament contre la malaria, cela c'est bien traité avec le benadryl :-)
Chantal