Bonjour,
On dit souvent sur ce forum, en parlant des escales à
Miami, que ce sont les pires aux
USA, c'est à dire nécessitant le plus te temps.
Pour ma part, j'y ai fait des escales pour changement d'avion (
Paris -
Saint Domingue et retour, plusieurs fois) et le temps qui m'a été nécessaire pour aller de la porte d'un avion à la porte d'embarquement du suivant (en ne perdant pas une seconde, et en doublant un maximum de monde entre la sortie de l'avion et le passage au contrôle des passeports) a varié entre 1h18 et 1h49. J'avais fait, à chaque fois, le chronométrage précis, en notant l'heure à chaque étape, car ayant lu que ça risquait d'être juste, je voulais pouvoir justifier le pourquoi je ne serais pas arrivé à temps. Il faut ajouter le temps minimum de présentation, avant le décollage, à la porte d'embarquement et j'en conclus que 2 heures risquent d'être un peu juste.
Donc 2 heures 30, alors qu'il ne s'agir pas du pire aéroport des
USA, ça me paraît tout à fait possible. Et si le vol précédent était en retard et que la correspondance n'était plus possible, la compagnie prendrait à sa charge boisson et nourriture et éventuellement hôtel et taxi si l'attente pour le vol suivant le justifie.
Et ça permet, dans ce cas, de visiter une ville de plus....
Et si une correspondance est ratée alors que vous n'êtes pas en faute, si tous les segments de vol figurent bien sur le même billet, la compagnie vous reroute sans frais sur l'un des vols suivants.
Donc, pas de stress !!!
A l'arrivée aux
USA, escale ou pas, il faut récupérer sa valise, justement pour passer devant un douanier. On redonne sa valise ensuite si on a un vol en correspondance (mais pas de réenregistrement).
Détails des terminaux : Pourquoi ? Lorsqu'on arrive à un aéroport, il suffit de regarder les panneaux d'affichage pour savoir où on doit se rendre pour prendre le vol suivant.
Cordialement