Titus94 · 8 décembre 2005 à 20:54 25 messages · 13 participants · 9 221 affichages | | | | Bonjour,
Le nom du médicament que j'ai pris est novo-chloroquine, 12 comprimés. Moi par contre je suis allergique a aucun médicament, a ma connaissance, sauf celui-ci ;-)
Bonne journée donne moi des nouvelles a ton retour de voyage si cela te le dit... | | | bonjour à tous, pour info je suis partie à 3 reprises à Punta Cana sur ces 3 dernières années, car c'est vraiment super mais il n'est vraiment necessaire de prendre des medicaments contre la malaria !!! ce traitement n'est necessaire que si vous allez dans des marais au fin fond de la jungle équatoriale, ce ne sont que ces moustiques de ces endroits qui sont susceptibles de transmettre la malaria... le % est infime.. mais vous n'avez absolument aucun moustiques virulents dans cette région faites moi confiance !! pourtant Dieu seul sait à quel point je les attire, vous me mettez avec 100 pers dans une salle de 3 km de long et la seule qui sera piquée ce sera moi !! et là en trois ans pas une seule piqure (je suis partie en janvier et fevrier) ! donc pas de panique !! ils disent dans les guides que c'est conseillé mais croyez moi si vous voulez éviter ttes allergies, nausées ou mal de ventre, ne prenez pas un traitement pour cette destination.... en tout cas il faut y aller car c'est un joli pays et en effet Punta cana est superbe.. A bientôt | | | Bonjour à tous. 
Je confirme entièrement les propos de celinemc pour être allé 5 fois en RD et avoir passé 4 ans en Guyane, forêt profonde azmazonienne et avoir "bouffé" de la nivaquine qui tape sur la santé. Bonnes fêtes à tous et bonnes vacances à certains. | | | À: Titus94 · 22 décembre 2005 à 12:40 Re: De retour de Punta Cana Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 5 032 affichages · Partager bonjour je voudrais savoir si c'est le meilleur endroit pour faire du pmt, en effet j'ai vu qu'à puerto plata c'est pas top pour la plongée.si vous avez des conseils pour les excursions à faire seul, et des astuces je suis preneuse merci par avance bonnes fêtes de noël | | | Je confirme ! pas besoin d'avaler des médicaments pour la RD, pas de cas de palu sur la côte heureusement...!!!
Bises à tous,
Muriel | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |