|  |  |
 | | | | Alexp79 · 18 juin 2006 à 16:54 33 messages · 12 participants · 4 455 affichages | | | | salut Soniarall, J'ai eu une mauvaise experience avec les americains au mexique. Pour la republique dominicaine, je te conseille l'ocean bavaro en periode de vacances scolaires ( punta cana) : enormement de francais et pratqiuement aucun americain. Didier | | | Annonce · Sponsorisé | | |  rebonjour. nous sommes toujours en vacances en mars et en septembre (hors vacances scolaires). l'ocean bavaro était trop bruyant pour nous!!!!! à + Sonia | | | salut tout le monde a nouveau
je voudrais rebondir sur ce probleme d'americains et de bruit. j'ai passé 8 jours a l'ocean bavaro et j'ai tres bien dormi. il y avait qq americains mais surtout des Francais et Italiens (je reconnais qu'ils sont un peu bruyant).
Je tiens qd meme a rappeler que la république dominicaine est un pays ou les gens aiment danser et faire la fête: si on veut du silence total, il vaut mieux aller en Ardeche. On ne peut pas aller dans un pays avec des exigences d'Européen en occultant la vie locale; il faut respecter la culture locale et celle de la republique dominicaine est musicale entre autres.
En ce qui concerne les hotels, vous ne pouvez pas empecher les gens de faire la fete et de danser (je rappele que c'est les vacances); ca fait parti du plaisir aussi d'etre la bas. Bien sur il y a quelques abus et j'en conviens mais il ne faut pas generaliser; j'ai tres bien dormi et je connais plein de personnes qui y sont allés et qui n'ont pas eu ces problemes.
Pour resumer se reposer oui (on y va tous aussi pour ca) mais essayez aussi de decouvrir ce pays et son peuple qui sont supers; vous aurez surement envi aussi de danser avec eux et les petits desagrements de l'hotel seront vite oubliés.
Bonnes vacances a tous et sans rancunes | | |  bonjour. j'ai lu votre message avec attention, et je tiens à vous dire que je ne critique nullement l'ensemble de l'hôtel que nous avons trouvé très bien (nourriture - propreté - accueil, etc) mais simplement l'exagération dans le comportement de certains vacanciers. c'est tout!!!! Sonia | | | Salut Soniarall! Cuba est très beau! Je n'y suis jamais allé en mars (septembre et avril)mais beaucoup de Québécois y vont et il semble faire assez chaud. En avril l'an dernier, il a fait environ 28 C. tous les jours. Renseigne-toi sur Cayo Largo (Pélicano ou Sol Club), Cayo Santa Maria (Sol ou Mélia), Cayo Guillermo (Sol, Mélia ou Iberostar Daiquiri)...tous des endroits tranquilles, belles plages... Holguin est beau aussi mais on y retrouve plusieurs plages séparées en anses. A Cuba, il ne faut pas s'attendre à retrouver beaucoup de palmiers sur les plages comme en RD. La bouffe est très ordinaire aussi. La Rd est supérieure à ce niveau...en général. Les Cubains sont très gentils et accueillants.
Si tu as des questions plus précises, fais-moi signe Ciao! Patoui | | |  bonjour. merci d'avoir répondu rapidement à mon message. d'après ce que tu dis, Cuba me tenterait assez ou alors Bayahibe (l'ibérostar). on verra d'ici là!!!!! si tu souhaites des renseignements sur l'europe : Madère - Espagne - Canaries - Rhodes - Turquie - Tunisie - France, etc. n'hésites pas. bon week-end. Sonia | | | Merci! J'aurai surement besoin de ton aide dans un avenir pas si lointain.  Patoui | | | bonjour, je pars a punta cana dans le meme hotel, vendredi. je pars avec marsans.je voulais savoir si les excursions proposees par le representant de l agence ont un prix raisonnables ou s il faut voir ailleur, ainsi que le prix des excursions afin que je sache combien prendre comme budget pour partir. d autre part, je souhaiterais savoir s'il vaut mieux prendre la CB ou pas besoin. enfin, y a t il des taxes aeroport a l aller et au retour ou seulement a l aller? et la carte touristique sert a l aller et au retour ou il nous la garde a l aller? merci | | | Bonjour à tous, Et merci Alex pour ces informations précieuses !!! Je pars avec trois amies la semaine prochaine et l'on redoute d'être surtaxées par nous lourdes valises à l'aéroport... (eh oui les filles, ça en emmène toujours 3 fois trop...) alors pourrais-tu me donner qq détails afin d'essayer de les alléger : Fournissent-ils des serviettes de plage ? Y-a-t-il possibilité de trouver un fer à repasser dans l'hotel ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
A bientot, Cilou | | | Salut
Pour répondre a tes questions, pas besoin d'emporter enormement. La R.p est un pays chaud donc prevoyez des vêtements légers surtout, une ou deux tenues pour sortir le soir et une laine au cas ou un soir il ferait un peu plus froid.
Pour la plage; a l'ocean bavaro, les serviettes sont fournies gratuitement; donc pas besoin d'en emporter. De même pour la salle de bain, les serviettes sont fournies.
Pour le nombre de kilos max que tu peux emporter; je ne peux pas te repondre car je ne sais pas; je suis parti perso avec une valise et un mini sac a dos et je n'ai manqué de rien.
Bon voyage a ttes les 3 et profitez bien de ce pays magnifique.
Alex | | | coucou Cilou!
C'est clair pas besoin de te surcharger....en générale tu va rester en mailot et paréo tong tte la journée...ensuite le soir petite robe et voilà....ns on avait pris qqes ptits ht avec des pantacourts...et voilà le plus qui m'avait chargé c'était les produits (shampoo ap shamp gel douche mousse etc.... une fille koi !) a la rigeur une paire de basket si tu es sportive...y a une salle de muscu gratuite mais accessible qu'avec des baskets... sinon serviettes de plage etc pas la peine, fer à repasser non pluss sèche cheveu non plus.... donc vraiment léger !!!! bonnes vacances et passe le bonjour à "lionel langouste" de la part de natasha ! ;-) il parle très bien français tu pourras pas le louper c'est le plus dingue de l'hotel !! bizzzz exo | | | Merci pour vos réponses !!!
J'en profite pour vous interroger encore sur deux grands mystères : y a-t-il plein de moustiques et pleut-il beaucoup en aout (météo internet très mauvaise) ???
Sinon, avez-vous eu l'occasion de sortir de l'hotel ??? Peut-on prendre le bus pour Saint Domingue facilement ou y a-t-il des tonnes de correspondances... On voudrait pouvoir se promener, sans suivre toutes les excursions organisées par l'hotel, pour connaître la véritable RD !!!
Exo, je passerai le bonjour à ton ami Lionel, c'est promis !!! 
A bientot, Cilou | | | Alors : les moustiques....oui il y en a....surtout qd tu es à l'ombre...moi j'ai pris un anti moustik d'ici et au cas où....la pommade gel "apaysil" comme ça ça gratte pas et ça laisse pas de bleus !!! lol la météo ben faut pas trop se fier à internet car ils exagerent un peu....s'il pleut, c'est pas toute la journée en générale....moi j'y étais en juillet/ aout on a eu 4h de pluies en 2 semaines.....en sept que du beau tps.....en decembre 1 jour de pluie en 12 jours.....et là en juin 2 matinées en 2 semaines....donc t'inquiète....
Pour aller à St dom...soit tu prend untaxi juskà Higuey (en marchandant bien ça dépend combien vs êtes..environ 20 us dollars pas plus mais moins si tu peux), soit la guagua. et de la gare routière y a des directs Bavaro/Sto dom.
En dehors de l'hotel à part la plaza BAVARO il n'y a pas gd chose à Punta Cana...à part les hotels.... sinon le long de la plage les ptits magasins.....
voilou bizzz exo | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 762 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |