Alexp79 · 18 juin 2006 à 16:54 33 messages · 12 participants · 4 452 affichages | | | | 18 juin 2006 à 16:54 Retour de Punta Cana, hôtel Ocean Bavaro Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Bonjour a tous, de retour d'une semaine à Punta cana, j'ai passé un super séjour; c'est le paradis la bas. J'etais à l'hotel OCEAN BAVARO; ce dernier est tres bien; les chambres sont confortables et spacieuses; les restaurants bien et le service impeccable (sauf le resto brazilien que je deconseille). Enfin et surtout, la plage est magnifique. Pour les excursions; j'ai choisi Saint Domingue par gout perso et pour donner un petit coté culturel au sejour. La route est tres longue (depart 6h30 du mat pour un retour vers 20h) mais ca vaut vraiment le detour (visite de la zone coloniale, du malecon et de la ville moderne et 1h de temps libre pour flanner au centre ville). D'apres le temoignage des autres francais presents cette semaine; l'excursion pour Samana est merveilleuse mais tres chere (150 dollars par personne). Celle pour l'ile de soana plus decevante. Enfin evitez l'excursion avec les dauphins; vous allez a Marineland a Antibes ca sera pareil. Perso j'ai preferé visiter la capitale et parler un peu avec la population que voir des eniemes plages (celles de punta cana etant magnifiques deja). Sinon, ma copine etant Dominicaine et m'ayant rejoint qq jours, j'ai eu l'occasion de decouvrir la ville d' HIGUEY avec elle (1h de punta cana en bus local). Petit conseil; evitez d'y aller seuls ou sans une personne parlant l'espagnol, la ville est tres pauvres et vous risquez d'etre enormement sollicités. Par contre si vous en avez le courage, c'est un bon moyen de voir la vraie republique Dominicaine. De plus la basilique est magnifique. Enfin, vous avez plaza Bavaro a 10 minutes de guagua mais c'est essentiellement un village pour le shopping touristique. Rien de tres interressant.
Enfin le vol avec Corsair s'est tres bien deroulé et sans retards. N'hesitez pas a me poser des questions pour ceux qui vont partir, j'essayerai d'y repondre. J'ai adoré ce pays et les Dominicains, je compte y retourner voire m'y installer peut etre.
Alexis | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour je me permet de te questionner sur le temps qu'il fait a Punta Cana car je pars le 23 juin et sur les sites météo ça a pas l'air génial qu'en est il exatement ?
A part ça je voulais savoir si on trouvait des distributeurs a billets assez facilement et si on pouvait payer les exursions avec la carte. je te remercie d'avance. | | | Salut
Perso j'ai eu un temps magnifique; une soirée ou il a plu qu'une heure et la journée de mercredi a st domingue un peu grise. Tout le reste soleil et chaleur.
Pour les distributeurs de billets; il y en avait un a la sortie de l'hotel ocean bavaro (et un bureau de change a l'interieur). Sinon tu as des distributeurs et des bureaux de change a plaza bavaro (10 minutes en guagua): c'est pas dur a trouver mais evite de changer à l'hotel c'est moins interressant. Tu seras a quel hotel?
Pour les excursions; je les ai payé avec la carte (mais il te faut une CB visa) mais tu peux aussi les payer en liquide (dollars, euros ou pesos) au choix.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas et bon voyage!! | | | merci pour l'info pour le temps et les distributeurs de billets. Je serai au Lti resort beach en as tu entendu parler ?
merci en tout cas | | | non j'y suis passé devant en bus; il a l'air pas mal de l'exterieur mais je n'en sais pas plus. Bon voyage | | | Merci | | | Coucou, je suis revenue hier de l'Ocen Blue, c'est juste à côté du LTI. Ca à l'air pas mal mais tu dois savoir qu'il y a des bateaux à moteur qui partent juste à côté et qui longent à 1 mètre la zone de baignade. C'est ce que j'ai trouvé le plus chiant. Sinon, la plage est belle. Pour le temps, je m'étais inquiétée aussi car avant de partir, la météo était dégueu sur Internet mais une fois sur place tu te rends compte que "nuageux" ça veut dire qu'il y a 5 cumulus dans le ciel. Il a plu parfois la nuit (on le remarquait au sable de la plage) et un jour à partir de 17h après une journée ensoleillée (le soleil se couche vers 18h30). C'était une pluie tropicale, j'avais jamais vu ça mais après 1/2 heure, plus rien. Pour les excursions, j'ai beaucoup aimé Saona. On était un chouette groupe. Tu pars en bateau à moteur (c'est tape cul) et tu reviens en catamaran. J'ai aussi fait la ville d' Higuey, c'est vrai que c'est à faire. On y a été avec Turissimo (que tu trouves dans tous les hôtels) pour 35 dollars US (ça dois faire +/- 30 euros). Ils t'emmènent aussi dans un super marché à Higuey où tu peux acheter tu rhum, de la vanille, du café... pour beaucoup moins cher. c'est pas si cher que ça comme excurssion car tu as un guide qui parle français et tu y vas en autobus climatisé (ils roulent comme des tarés là bas), en taxi ça t'aurait coûté le même prix mais tu n'as pas le guide... Voilà, profites en bien | | | J´insiste sur le fait qu´il est domage de venir en Rep Dom et de ne pas découvrir le vrai pays, pas à Punta Cana, faites donc Higuey allez-y en petit groupe ou en organisé vous serez solicité mais les Dominicains ne sont pas cannibales. Santo Domingo est très loin. Pour Saona cela dépends avec qui vous y allez d´un Catamaran à un autre ce n´est pas la même chose mais vous avez aussi la possibilité d´y aller en petit groupe sur la plus belle plage de l´Est du pays, beaucoup plus belle que celle où débarquent les catamarans avec une belle barrière de corail et plein de choses à voir. La M E T E O n´est pas une science exacte ici où le temps est très changeant. Je suis sur que sur tous les sites météo vous avez eu droit à la pluie aujourd´hui hors il a fait beau toute la journée à part sur Samana depuis 1 h environ, regardez l´image satellite c´est le plus fiable : www.onamet.gov.do/onamet/frameset.htm | | | Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations j'en prends bonne note. | | | Pouvez-vous m'en dire plus sur l'ocean bavaro car j'y serai du 30 juin au 21 julllet? Des photos peut-être? | | | je pars le 23 juin et je rentre le 8 juillet et je vais au lti resort beach je suis désolé mais je ne pourrai pas te renseigner | | | Bonjour, Je suis alle a l'ocean bavaro deux fois mais j'etais un peu decu par la nourriture. Sinon, l'hotel est super ! Au bout de 15 jours, c'etait bon mais pas varie et je trouvais pas sympa d'avoir toujours les memes plats. Est ce que ca a change ? Merci Didier | | |  bonjour. j'étais à l'ocean bavaro en mars. Nous avons trouvé la nourriture très correcte (pourtant on est du métier : restaurateurs). il y avait de quoi faire et choisir sur 15 jours. De notre côté nous avons été dérangés par le bruit (c'est-à-dire le comportement d'autres vacanciers, essentiellement des américains). nous qui venions pour un repos complet, c'était raté. Je pense que si nous retournons en rép dom, nous choisirons un plus petit hôtel, ou alors le secret excellence qui a l'air bien, mais les tarifs ne sont pas les mêmes!!! Avez-vous déjà été à bayahibe? l'iberostar a l'air très bien également. Merci de me renseigner et bonne journée. à + sonia | | | merci pour ces infos. La premiere annee ou nous y sommes alles, l'animation etait lamentable. La seconde annee, il y avait une super animation avec toute une equipe pro. C'est la tout le probleme. Les choses changent vite d'une annee sur l'autre, parfois en mieux, parfois en pire. Quant aux americains.... a l'etranger (caraibes, mexique,...), ils sont penibles | | | Bonjour Cauroir ;-) Entre l'Ocean Bavaro et le Princess Bavaro, lequel avez-vous apprécié le plus? Pour la qualité de la plage, l eau turquoise (calme?) et la variété et le choix de restos????? (et...même si nous n y passons pas beaucoup de temps...le confort de la chambre...) Merci!! | | | Salut Sonia NOus choisissons toujours des hotels d'environ 500 chambres max. Nous aimons la tranquilité. Nous sommes allé en avril dernier au Iberostar à bayahibe.  Super. Si tu veux la tranquilité, la bonne bouffe, une belle plage, mer turquoise... tout est là!! Les américains étaient bruillants là bas aussi mais ils (elles)étaient au bar de la piscine toute la journée. Pour ne pas voir d'américains, il faut aller à Cuba...
Bye! Patoui | | | Pour en revenir, j'ai trouvé l'ocean bavaro tres bien. Comme je le dis les chambres sont tres spacieuses avec balcon. la salle de bain est bien. J'etais au bloc 7 avec vue sur une piscine (magnifique) et a 2 pas de la plage. La vegetation de l'hotel est luxuriante et le personnel tres sympas pour peu qu'on sympatise un peu.
Pour la nourriture, j'ai trouvé que ctait correct. Il y a plusieurs restaurants; je te conseille l'Espagnol; c'est le meilleur et le personnel y est super sympas. Il y a aussi un snack ouvert 24 sur 24 et c franchement tres correct j'ai trouvé.
certains soirs il y a des soirées sur la plage c super vas y si tu peux.
les points noirs de l'hotel; la discothèque est petite et nulle (a eviter) et en effet il y a beaucoup trop de bateaux a moteurs qui passent pres des plages.
Si tu as des questions plus precises, n'hesites pas Bon voyage | | | Salut SimonGilbert, Les deux hotels sont tres biens. Pour ma part, j'ai une preference pour le bavaro princess. Ils ne sont pas loins (25 minutes a pieds par la plage) l'un de l'autre. La plage est plus belle, le choix de restos plus sympa, les chambres mieux. Mais c'est une etoile de plus et plus cher. Par contre, le bavaro princess est tres grand et l'ocean bavaro est plus francophone (mais j'y etais en periodes de vacances scolaires en france). | | |  bonjour. merci pour ta réponse rapide. L'ibérostar à bayahibe me tenterait assez, si nous retournons en rép dom, mais pour l'instant nous sommes assez échaudés. je n'ai rien contre les américains, mais là c'était trop!!!! en 15 jours nous n'avons pas passé une seule nuit entière, alors pour le repos c'était RATE!!!!! En ce qui concerne Cuba, connais-tu??? et à quel endroit et quel hôtel t'a plu? Nous étions déjà en Guadeloupe et Martinique et avons été très déçus par l'accueil!!!!!!! Dommage en ce qui nous concerne, si nous voulons partir en mars, il faut aller loin, car dans le bassin méditerranéen, il fait encore trop froid ( Turquie, Crète, Tunisie, etc) Merci d'avance pour ta réponse, et bonne journée. Sonia | | |  bonjour. le problème en France, c'est que si vous voulez du plein soleil au mois de mars, il faut aller loin. le bassin méditérranéen est exclu, à la limite les Canaries où il fera autour de 20° (bof!!) J'ai lu sur divers forums que Cuba serait bien, connaissez-vous cet endroit ?? et si oui, où aller, avez-vous des "tuyaux"? Merci d'avance et bonne journée. Sonia | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |