Mfhamelin · 21 août 2010 à 19:14 9 messages · 5 participants · 2 608 affichages | | | | 21 août 2010 à 19:14 Risques de malaria sur Bayahibe? Message 1 de 9 · 2 608 affichages · Partager Bonjour
Je ne suis pas allée en République Dominicaine depuis 2006; j'y serai en décembre. Selon ce que j'en sais, il n'y a pas de précautions particulières à prendre pour Bayahibe; pas de malaria comme à Punta Cana.
Est-ce bien ça?
Merci ! | | | Bonjour Selon mes sources "aucune vaccination, n'est exigée. Risque faible de paludisme dans les zones rurales de l'ouest du pays"
| | | Comment ça, "comme à Punta Cana"?? Là vous me faites peur... 
Nous y irons probablement au Grand Palladium Palace en mars 2011. Quelles sont les précautions à prendre? | | | Depuis quelques années, la zone de punta cana est considérée à risque pour la malaria. Et beaucoup de voyageurs prennent la médication nécessaire pour se protéger. Cependant je n'en ai pas entendu parler pour la zone de bayahibe. | | | Hola!
J'étais à Punta Cana début Juin avec un groupe de plus de 160 personnes (mariage de famille) et personne a pris de tels médicaments pour quoi que ce soit  .
Salut,
Pablo | | | Bayahibé est moins à risque que Punta Cana. Cliquez ici pour avoir la carte du paludisme en République Dominicaine.
Cela dit, les risques doivent être mesurés en fonction du type d'hébergement choisi et surtout de la saison (en saison sèche le risque n'est pas le même). | | | À: GilesB · 26 août 2010 à 0:40 Re: Risques de malaria sur Bayahibe? Message 7 de 9 · 2 480 affichages · Partager Merci. Comme la carte date de 2007, je vais essayer de trouver la même info avec 2010. | | | Le site d'où est tiré cette carte est le Malaria Atlas Project. | | | À: GilesB · 27 août 2010 à 3:33 Re: Risques de malaria sur Bayahibe? Message 9 de 9 · 2 456 affichages · Partager On entend parler de 2 médicaments différents contre la malaria. Malarone et Alaren, je crois. Pour ceux qui en ont pris, pouvez-vous me dire si vous avez eu des effets secondaires, et si oui, lesquels.
Merci encore ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |