Bonjour,
Ce qui me dérange, c'est que beaucoup de "gringos" ne savent pas et ignorent que cette République est toujours un pays sous-dévelopé dans tous ses aspects : j 'estime que l' analfabétisme doit être +/- 20% de la population. Et le niveau d 'éducation est lamentablement bas. Les soins médicaux si vous ne disposez pas d 'une bonne assurance est très chère.
La grosse majorité de la population ne parle q 'une langue : l' espagnol. En plus, la pauvrêté existe, c.à.d. des gens qui doivent survivre de jour en jour! Le tourisme 5 étoiles, le luxe et la formule all inclusive, ce n 'est pas cela qui va déveloper le pays! Et malheureusement ce pays a comme voisin un des plus pauvres pays du monde :
Haiti. Tremblement de terre, inondations, la sida, la coléra, tout y passe et rien se passe!
Allez, si vous avez trop de doutes sur la
République Dominicaine (la langue, le coléra, la criminalité, etc...) allez à
Cuba!
Cuba est un pays voisin qui fait beaucoup d' efforts sur tous les plans, et surtout le tourisme. La
République Dominicaine non!!! C'est grâce à la Révolution et ses leaders que
Cuba est à nos jours un exemple pour toute l' Amérique Latine. La médicine est à un très haut niveau, comme en Europe. Si demain la coléra se répand dans les
Caraïbes vous aurez moins de risques à
Cuba. Ou, si vous le préférez, restez à la maison ou prenez un bain de soleil au Pôle Nord.
Je ne sais pas si ma réponse vous convient, mais j' ai essayé de vous donner en quelques phrases quelques mon opinion sur ce pays où j' habite.