|  |  |
 | | | | Bibitte · 4 mars 2007 à 0:32 10 messages · 4 participants · 6 178 affichages | | | | 4 mars 2007 à 0:32 Message 1 de 10 · 6 139 affichages · Partager Bjr,
Ns revenons du Canoa Coral et notre séjour ns a fait découvrir que ns désirons s'installer à Bayahibe. Ns sommes des amants de la Rd et avons visité plusieurs endroits et ns revenons tjrs à Bayahibe. Ns sommes entrés en contact avec l'agence REMAX mais ns préférerions avoir des avis des gens qui y vivent ou que vs connaissez. Le but est d'y vivre de novembre à avril donc ns cherchons un condo ou petite villa près de la mer. Ns sommes réceptifs à toutes vos suggestions.
Merci à l'avance Bibitte   | | | Bonjour,
1) Mon expérience me dit qu'il vaut mieux louer des chambres d'hôtel longue durée, car tous y est inclus y compris la sécurité.
2) Rien ne vous empêche de demander un logement un mois avant votre arrivée et voir si il y'a qq chose d'intéressant, sinon passez au 1)
A eviter! louer sans être là, c'est pas un pays pour cela, a moins de partager avec une famille amie et dominicaine, qui vous servira de sécurité. | | | Merci patacrac,
Tu sembles bien connaitre ce coin de pays, c'est vrai que les dominicains ne sont pas tous ok mais il y en a qui sont corrects. Ns avons des amis dominicains qui demeurent à Boca Chica 5 ms par année, elle est domincaine et lui pure québcois, ils voudraient bien ns voir dans ce coin mais ns préférons Bayahibe. Ns continuerons nos recherches et qui sait touverons peut etre...à Boca Chica
Bibitte   | | | Hola!
Si vous cherchez la tranquililité et le calme, Boca Chica n'est pas un très bon choix pour acheter des propriétés. Je ne vous conseillerai pas de le faire.
Bayahibe est un village plus petit mais plus tranquille. Vous avez toujours l'option d'acheter mais si ce n'est que pour habiter quelques mois dans l'année, vous devez être au courant que vous devrez payer quelqu'un pour surveiller votre propriété. Sinon comme Patacrac le dit bien, vous pouvez aussi louer une maison pendant le mois que vous serez dans votre cher coin de Bayahibe.
Salut,
Pablo | | | Bjr Blopart,
Merci pr tes suggestions, comme tu vis ds ce coin tu as sans doute raison pr Boca Chica. Ns avons d'aillelurs prévu un séjour de 2 semaines au Hamaca Coral d'ici peu, le temps de s'organiser ici.
Pr etre plus précise ds notre but d'acheter c'est que l'appartement ou petite villa serait occupé 12 ms par des amis, familles donc il y aurait pratiquement tjrs quelqu'un à la maison et ns y serions les mois d'hiver du 15 nov au 15 avril plus ou moins.
Louer à long terme peut aussi etre une possibilité question de voir si ns sommes prets...et magasiner l'achat de ce projet.
Bibitte   | | | Hola!
Dans ce cas, louer votre propriété pendant votre absence dans le pays est toujours un business faisable en RD  .
A vous de prendre les précautions nécessaires pour tout le reste.
Bonne chance,
Pablo | | | Bjr,
Ns revenons du Canoa Coral et notre séjour ns a fait découvrir que ns désirons s'installer à Bayahibe. Ns sommes des amants de la Rd et avons visité plusieurs endroits et ns revenons tjrs à Bayahibe. Ns sommes entrés en contact avec l'agence REMAX mais ns préférerions avoir des avis des gens qui y vivent ou que vs connaissez. Le but est d'y vivre de novembre à avril donc ns cherchons un condo ou petite villa près de la mer. Ns sommes réceptifs à toutes vos suggestions.
Merci à l'avance Bibitte   
Allo!
Patatrac a bien dit et notre Dominicano prefere aussi...
J'ai remarque en regardant votre profil que vous avez 2 chiens?? Comtez-vous les amener avec vous en RD?? Je souligne ce point, car ni Air Transat, ni Westjet, ni CanJet, et meme ni Air Canada n'acceptent de transporter des animaux sur leurs vols en direction de la RD. Il faut absolument passer par une cie americaine (genre Continental Airlines ou American Airlines). Le billet d'avion tourne autour de 200 a 300$ pour l'animal (possibilite de transport en cabine par contre *vraiment bien!).
J'ADORE le village de Bayahibe... mais ca demeure un peu loin des centres interessants. Louer a Boca Chica semble etre une bonne chose.. et rien ne vous interdit de faire un ti-sejour a Bayahibe durant vos sejours en RD  Mon mari et moi avons nous-meme louer une maison a Boca Chica (lui est de la-bas, donc a pu negocier fort comme font typiquement les locaux... pour un tres bon prix une maison que j'ai BEAUCOUP apprecier!). Certains secteurs sont mieux que d'autres, plus calmes, et deja avec des etrangers bien etablis (avec une majorite de Doms tout de meme). Je pense a la callejon Las Caobas par ex. Mieux vaut voir sur place, et si vous avez des amis la-bas, ils pourront surement mieux vous aider a bien trouver 
Chanceux!!! 
Hanine | | | Hola Hanine,
Merci pr ts les renseignements ils ns seront très utiles surtout la partie bébé car il n'a jamais été question de laisser Gucci et Moustik à Montréal mais je croyais que ts les transporteurs acceptaient les animaux sur les vols, pas en cabine mais en soutte du moins. En plus ns avons 2 gros minets mais eux j'ai 1 personne de confiance qui s'installera chez-ns et les gardera durant notre absence.
Lors de notre prochain séjour au Hamaca coral de Boca Chica ns irons voir l'endroit que tu ns suggères soit callejon Las Caobas, cet endroit est-il du coté de la mer? y a t-il une plage? Quels sont les couts approximatifs reliés à une location mensuelle? Est-ce sécuritaire?
Au plaisir de te lire à nouveau bibitte   | | | Hola Hanine,
Merci pr ts les renseignements ils ns seront très utiles surtout la partie bébé car il n'a jamais été question de laisser Gucci et Moustik à Montréal mais je croyais que ts les transporteurs acceptaient les animaux sur les vols, pas en cabine mais en soutte du moins. En plus ns avons 2 gros minets mais eux j'ai 1 personne de confiance qui s'installera chez-ns et les gardera durant notre absence.
Lors de notre prochain séjour au Hamaca coral de Boca Chica ns irons voir l'endroit que tu ns suggères soit callejon Las Caobas, cet endroit est-il du coté de la mer? y a t-il une plage? Quels sont les couts approximatifs reliés à une location mensuelle? Est-ce sécuritaire?
Au plaisir de te lire à nouveau bibitte   
Allo Bibitte!
Meme pour les vols en direction de l'Europe, ce n'est pas tous nos transporteurs qui acceptent les animaux, meme en soute.  Pour la RD, l'annee d'avant, il y avait avec Air Canada... en soute, et qui a termine ce service l'annee derniere... Donc, faut passer par AA ou Continental. Donc prevoir le transit! Avec AA, ils autorisent le voyage en cabine a 2 ou 3 animaux (considere comme bagage a main). Mais faut les avertir et respecter les consignes de sante.
La callejon Las Caobas est situee dans le quartier Los Coquitos de Boca. C'est en haut de la cote, a cote du Dominican Bay... donc a 3 min de marche de la mer des Caraibes, donc assez proche sans subir les contrecoups de l'activite humaine sur la plage et ses environs. Il y a plus d'une casa a y louer, voir aussi du cote des casas a vendre: toujours une possibilite de louer temporairement. La casa que nous habitions, la proprio demandait alors 15 000 pesos/mois tout comprit pour les touristes (500$can env). A mon dernier sejour, je me souviens que la casa a cote etait aussi a loue... donc y aller et voir sur place et le mieux a faire! Surtout que la location a distance, meme avec de nos compatriotes, demeure "risquee". Ce secteur semble tres securitaire, ce sont surtout des Doms qui travaillent avec de bons emplois: sorte de quartier residentiel typique avec une presence d'etrangers de partout.
Il y a aussi d'autres secteurs tres bien... faut juste voir sur place, et parfois ne pas hesiter a s'eloigner un peu des centres d'attractions touristiques.
Hanine | | | Slt,
Tu es vraiment une petite mine d'informations j'apprécie beaucoup. Encore 1X merci 
bibitte | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |