Bonsoir à tous,
J'ai dans l'idée de m'installer en Amérique Latine.
Mon choix se porte sur la RépDom puisque j'ai eu la chance d'y séjourner durant 15 jours. En touriste aventurière, et par le biais de quelques animateurs de l'hotel où j'étais

, j'ai pu avoir un aperçu des gens et de la vie là bas, loin des touristes... Bien que je suis loin de pouvoir m'en faire une idée concrète, cette expérience a attisé ma curiosité, et mon désir de vivre au sein d'une population ouverte qui prend le temps de vivre...
Ce rêve n'est qu'au stade de projet pour l'instant, mais j'aimerai vraiment le concrétiser...
J'ai pensé chercher une famille qui, contre mes services (travaux ménagers, secrétariat, baby-sitting,...), m'hébergerait quelques mois,... un peu comme une fille au pair. D'ailleurs, si une famille qui vit là bas lis ce message...

Pendant ce temps, je découvrirai le pays et chercherai activement un travail...
Y-a-t-il des personnes qui se sont lancées dans ce genre de projet prêtes à tout me raconter ?
En fouillant un peu sur le net, j'ai lu qu'on pouvait être nourris et logé en échange de quelques heures de travail dans des associations ou autres. En avez vous entendu parler ? Que pouvez vous me dire de plus ?
Je suis preneuse de toute suggestion, ainsi que de tout conseil !
J'aimerai également avoir quelques témoignages de personnes qui se sont expatriées, sans avoir de travail à leur départ, etc. et pourquoi pas entrer en contact avec des personnes qui souhaitent, comme moi, quitter la
France...
Je vous remercie de m'avoir lu.
Bonne soirée à tous !