bon, et bien vacances terminées...

une chose toutefois... (ou plusieurs d'ailleurs)
XL airways...j'ai pas l'habitude de me plaindre mais là....
aller : on sait pertinemment qu'il y a l'escale à varadéro, donc on se prépare à passer 14 heures dans l'avion...
un repas (très léger quand même) et un petit sandwich...c'est honnêtement très peu... (notons que nous avons eu la chance d'avoir des couverts car dans un vol ultérieur, les passagers n'en on pas eu...)

un couple derrière nous avait consommé de l'alcool avant d'embarquer et ils ont eu la possibilité de pouvoir encore en consommer durant le vol...s'en est suivi des insultes envers les passagers et des gros mots que mon fils de 6 ans n'est pas obligé d'entendre...au bout de plusieurs heures de vomissements et d'insultes de plus en plus fortes, j'ai du intervenir moi même, en risquant d'employer la manière forte et d'avoir moi même des ennuis..., et je peux vous dire que les personnes n'avaient pas attachés leur ceintures à l'attérissage et se sont retrouvés sur le sol entre les deux sièges...et une descente d'avion assistée sur des fauteuil roulants
c'est un problème personnel me direz vous, mais je pense qu'il y aurait du avoir une certaine mesure dans la distribution d'alcool pour ces personnes (le personnel a dit qu'ils avaient un peu remarqué...)
bref..
retour : changement de programme, on refait escale à varadéro !! (si si, je vous jure !)
decollage à 18 heures de
punta cana, atterissage à varadéro, redécollage...5 heures passés dans l'avion avant d'avoir un repas (aussi léger qu'au départ) !!!

(on a eu le droit a un verre d'eau biensur, il sont sympas)
annonce : nous sommes désolés, mais nous avons oublié les couvertures à
Bruxelles 
...
nous allons vous passer un film : l'écran ne descend pas, je demande...on me répond " il ne marche pas, désolé "
que voulez vous boire, coca, jus d'orange, jus de pomme ?...jus de pomme..." y'en a plus, désolé"
je crois que nous avons eu la chance d'avoir eu un pilote...
conclusion personnelle : c'est vraiment en dessous niveau qualité, l'année dernière avec Martinair, tout s'était bien déroulé (et pourtant, c'est bien plus cher cette anée)
allez, parlons hotel, on le connait bien...
arrivée à la reception, enregistrement sans soucis et c'est parti pour la chambre...
mouais, on se retrouve dans le
punta cana en chantier, avec des baches noires, des plasiques de protection pour peindre, des palissades en bois, des odeurs de peinture, des ouvriers qui travaillent (23 heures), la chambre on sent bien que les travaux sont frais et que ça n'est pas encore bien propre...tout d'un coup, plus de courant, ils débranchent à l'étage en dessous pour les travaux ce qui occasionne pleins de soucis...
c'est bien la rénovation, mais j'ai pas payé mes congés pour me retrouver dans les travaux, l'agence n'a rien dit, sinon j'aurai réservé au dominicana, c'est franchement désagréable de se retrouver dans un chantier, je n'ai pas défait les valises, bien décidé a ne pas rester là...
j'ai ralé à la reception, ils ont eu du mal à nous trouver une chambre mais je n'ai pas démordu (l'année dernière c'était bien, il n'y a aucune raison que ce soit en dessous, surtout pour le prix ou on paye)
changement de chambre, c'est un peu mieux, un peu plus loin du chantier...
un accessoire inutile en vacance comme la télé par exemple (mais quand on a un enfant...) ne marchait pas, en tout et pour tout elle à du fonctionner 2 jours sur les 14 passés là bas...
on passe au reste...
le personnel est toujours aussi souriant, au petit soins, pas de soucis, aucun reproche à faire
un gros changement au niveau animation du soir, plus de shows professionnels (mickael jackson, magie, etc) tout est fait par l'équipe star friends, ils font des trucs bien, mais rien de comparable a l'année derniere,
pas de beach party, il y avait beaucoup plus de barbecue l'an dernier sur la plage...
la dicothèque : le DJ passe du coq à l'âne, et même après plusieurs remarques, il continue (et nous regarde en rigolant du haut du cockpit...mais je crois qu'il ne va pas rester longtemps au vu de la discussion que nous avons eue avec le sous directeur...)
les toilettes sur la plage étaient beaucoup plus sales que l'an dernier...
en conclusion, si j'ai réservé là, c'est que ça m'avait plu, je trouve que c'est en dessous (et je ne suis pas le seul) et tout ça pour un prix qui a augmenté...
je vais faire une visite à l'agence pour dire mon mécontentement, y'a pas de raison...