j'ai fait deux fois
bayahibe a l'hotel viva beach a coté de l'hacienda iberostar, ton hotel.
moi je n'ai pas trop confiance envers les agences locales pour les excursions, c'est peut etre plus cher de passer par l'hotel mais au moins tu est assuré en cas d'accident, la plupart des excursions quad dans la "jungle" ne sont pas assurées avec les locaux.
de plus la representante thomas cook qui est aussi celle d'iberdom la filliale d'iberostar loge dans ton hotel et est tres competente.
ce n'est pas l'usine: dans la plupart des excursions le nombre de participant etait convenable ni plus ni moins que les agences que tu trouve a l'exterieur, en plus voir partir trois personne en excursion et que l'on me dise vous voyez c'est pas l'usine moi ça me fait froid dans le dos, parce que si l'organisateur aurai eu la possibilité d'en prendre plus il l'aurai fait c'est que son commerce ne marche pas si fort!
il y a des gens qui proposent des excursions convenables a l'exterieur ce n'est pas le probleme mais il faut bien se renseigner auprés d'autre touristes du club par ex qui ont deja fait les excursions, il se peut qu'il y ai eu des problemes vetustée des bateaux (il y a un message sur le forum a ce sujet) pas de boissons ni de nourritures dans la journee, pas d'assurances....etc renseigne toi avant de decider.
moi j'ai fait l'excursions dite millionario avec iberdom c'etait complet: piscine naturelle
catalina et catalinita avec etoile demer en speedboat, puis dejeuner sur l'ile de
saona, langoustes grillees et champagne puis passage a casa del campo (marina de luxe) puis visite de la magrove et descente du chavon sur me merengue boat.
seul point negatif: les langouste etaient brulees et avaient un gout de congelé, le champagne etait de tres mauvaise qualité mais les pasages etaient super.
il est toujours possible d'annuler si le temps est degeulasse, nous avions prevu le 4x4 dans la jungle et il pleuvait pendant 3 jours avant que l'on parte, la representante nous a remboursée sans discutter, une autre agence ne l'aurai peut etre pas fait et pour ramasser un pzut de fric programmé l'excursion.
tu peux toujours negocier le prix si tu prends plusieurs excursions elle te fera un prix.
essaye aussi la plongee c'est sympa mais limité en initiation.
le quand ça le fait aussi, prevoie de vieux vetements.