|  |  |
 | | | | Pinup · 7 août 2007 à 11:23 · Une photo 18 messages · 10 participants · 4 238 affichages | | | | bonjour je me lance a travers ma premiere discussion forum apres 2 jours de recherches intensives. qoui de mieux que les conseils avises de chanceux qui ont sejourne en repdom 1e question punta cana pour ses plages paradisiaques d apres agence voyage et ma demande ou bayahibe moins touristique et plus typique d apres des amis 2e question quel hotel choisir : pour punta cana monchoix va vers paradisus ou majestic colonial ou un iberostar tres bien note en general et pour bayahibe tjs l iberostar ou le sunscape del mar qui est soi disant a deux pas du village. nos vacances se resuement a detente et farniente. nous ne sommes pas des fans de visites mais on aimerait pouvois sortir de l hotel en securite pour acceder a la ville avec marches loaux et sortie type sanoa et capitaine pat d apres les discussions precedentes qui le conseille. merci de votre pour chosir ma destination de reve et mon voyage de noces que j attends depuis 4 ans Image attachée: Photo postée par le membre Pinup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
je ne sais pas si je vais t' etre d' une grande aide mais pour ma part je suis allé a punta cana l' année derniere au sirenis c' est un super hotel avec une plage magnifique seul petit inconvenient (mais rien de grave) c' est l' ocean atlantique et a punta cana tous les hotels sont en generale loin de tout.
Cette année notre choix c' est porté sur bayahibé a l' iberostar hacienda dominicus la c' est la mer des caraibes les plages sont apparement un peu mois grande mais toute aussi belle tu n' est pas loin du village environ 10 min a pied ace que j' ai pu lire et tu est a coté en ce qui concerne la sotie saona avec pat.
En ce qui concerne l' hotel IHD c'est l' un des plus beau hotel de la RD et un 5 etoiles qui en est vraiment un!!!!
J' espere avoir pu t' aider un petit peu je te souhaite un bon voyage de noce et si je peux encore t' aider n' hesite pas | | | bonjour merci de ta reponse. si tu peux me donner des nouvelles de l hotel et autres des ton retpur ca serait sympa. concernant la dte j ai lu que la meilleure periode va de dec a avril cela reste ds mon creneau qui est plutot fin janv/ fev ou mars ou apres mes 30 ans bonne excuse pour enfin partir apres septembre mais la la periode est peut etre moins bonne. effectivement d apres tt ce que j ai lu et que tu me dis punta est magnifique pr ses plages mais vent alors que baya vraiment ds l ocean. merci si tu as d autres infos | | | pas de problemùe j' y vais du 29 septembre au 15 octobre donc des mon retour je ferai un petit resumé c'est vrai que l on dis que ce n' est pas la meileur saison mais j' y suis allé a la meme periode l' année derniere et on a eu un temps magnifique avec 20 min de pluie en 15 jours donc.... voila a bientot | | | merci pour tes prochaines nouvelles | | | Coucou Pinup! Je suis allé à Bayahibe en juin dernier et nous avons adoré! Nous sommes également partis pour se reposer mais nous sommes sorti de l'hotel..nous sommes aller à dominicus à pieds (nous étions à l'iberostar), et nous avons pris le guagua pour aller voir captain Pat à Bayahibe!c'était super chouette! L'endroit est vraiment paradisiaque. | | | bayahibe sans hésiter et le sunscape comme hotêl... nous en revenons tout juste... nous y étions du 14 au 29 juillet, le paradis.... hotêl proche du village, le départ pour saona se fait juste à côté plage magnifique, poissons à voir tout proche de l'hotêl avec masque et tuba... je n'étais pas à punta cana mais si vous souhaitez aller au sunscape n'hésitez plus c l'hotêl idéal pour vacances reposantes ou sportives... | | | nous avons passés de chouettes vacances auSCM en février 2005 aprés 3 fois sur Punta Cana, c'est sur la plage est plus belle sur l'Atlantique, mais sur la mer des Caraibes c'est beaucoup plus calme, surtout au niveau du vent nous avions préférer ce côté-ci ma question es la suivante, nous y étions avant la construction des nouvelles chambres, nous étions au batiment 2, n'est-on pas un peu serré à la plage avec tout ce monde en plus? et au niveau du restaurant, n'est ce pas un peu l'anarchie? est-ce que un certain Mr Lorenzo Oswald est toujours là? à la réception, au restaurant, en fait un peu partout?
merci par avance | | | nous ne sommes pas du tout serrés sur la plage, pas de problème... tout comme au restaurant, tout le monde ne vient jamais mangé en même temps! ils ont rajouté une psicine donc plus de place aussi! je ne connais pas ce monsieur lorenzo... désolée! | | | Bonjour, apparemment tu cherches les mêmes choses que nous : farniente belles plages etc..... pour moi c'est Bayahibe sans aucun doute.Allant tous les ans en Rep dom depuis que nous avons decouvert Bayahibe et le casa nous n'allons plus à punta cana.je reste à ta disposition pour tout brenseignements Martine | | |  Bonjour, mon message ressemble aux précédents mais je voulais te confirmer que Bayahibe est vraiment très bien pour le farniente (l' hotel casa del mar est vraiment très bien) mais aussi pour bouger (1H30 de la capitale en bus, le village est tout proche à pied, altas del chavon...) Nous y sommes allés en avril 2005 (déja...) et nous sommes revenus enchantés car on a vraiment pu profiter de la plage tout en pouvant sortir de l'hotel pour QUAND MEME decouvrir la vie locale | | | bonsoir nous envisageons de partir avec nos 2 enfants en RD, au sunscape? Par contre, j'ai lu des bons et mauvais commentaires sur cet hotel, notamment au niveau de l'insonorisation, chambres vieillissantes... Est-ce votre avis? De plus, comment est la plage? la mer n'est-elle pas dangereuse pour les enfants? a t-on pied loin? Au niveau des excursions, y a t il plus de possibilités que de Punta cana? Peut-on visiter fabrique de cigares? Quel TO avez-vous pris? En espérant que vous puissiez me donner des infos merci | | | personnellement je n'ai eu aucun problème de bruit... les murs sont fins c'est sûr mais bon en même temps on ne reste aps dans sa chambre toute la journée.... les chambres ne sont pas toutes neuves mais très bien entretenues, très propres... en tout cas elles ne sont pas vieillissantes! la mer est très calme, on a pied assez loin, beaucoup d'enfants s'y baignaient même sans la surveillance de leurs parents! on peut fair eplus de visites que punta cana puisque bayahibe est un peu plus au centre du pays que punta cana... saona à faire sans aucun doute!! nous avons aussi fait saint-domingue, intéressant d'un point de vue culturel (ville de Colomb) les visites de fabrique de cigares sont proches également! et certains soris un ùarché artisanal vient à l'hotêl et on peut faire soi-même ses cigares! nous sommes partis avec tui allemagne, bcp moins cher que tui france (nous avons payé pour 2 semaines en tout inclus y compris taxes l'équivalent de 7 jours sans les taxes au départ de paris!!) je suis tjrs dispo pour de plusampes informations vous partez quand ? | | | Je suis dans la jeune cinquantaine et j ai adore l Iberostar a Bayahibe, mais si t as des livres (ou kilos) a perdre c est pas le bon endroit hihi...la bouffe est tres bonne a comparer a tous les autres voyages que j ai fait. Le sable est doux et tres propre, tout est tres propre dans cet hotel, le personnel tres gentil et souriant. Aussi j ai apprecie les jardins avec ses oiseaux et poissons ou il y a plusieurs bancs pour admirer, ca fait changement de la mer parfois. J y ai ete en mars, c etait couteux mais nous n avons pas regrette. Aussi ce que j ai apprecie c est un hotel de dimension normale. | | | merci pour ttes ces infos. C'est vrai que le choix est difficile qd on ne connait pas. Le voyage est prévu pour l'an prochain, mais je commence à me renseigner. Maintenant, je pense qu'1 chose est sure, nous partirons à Bayahibe ou le choix des excursions est + intéressant. Par contre, je viens de sélectionner également le coral canoa moins cher. Avez-vous déja eu des infos sur celui-ci? Dans l'attente, cordialement domi299 | | | je te déconseille le coral... je n'y étais jamais mais nous sommes allées chercher des gens là-bas pour une excursion et ils étaient très déçus... l'hotêl n'est pas très bien situé (en plein coeur de boca chica), les chambres pas super, le guide TUI nous a même déconseillé ici car les plages ne sont pas privées et que tous les habitants de saint-domingue vinnent ici pour les week-end vu qu'à saint-domingue ils n'ont pas de plage! maintenant je n'y suis jamais allée, je peux pas trop juger mais je vous donner les infos que nous avons eu! | | | merci pour ce conseil. je vais continuer à me renseigner... | | |  Bonjour, Vous devez confondre, car le Coral Canoa (qui s'appelle maintenant l'oasis canoa) n'est pas situé à boca chica mais à Bayahibe. Il est juste à côté de l'Ibérostar hacienda dominicus où nous sommes allés en mars dernier Par contre je ne sais pas si il est bien où pas. Moi aussi si j'ai un hôtel à recommander à Bayahibe c'est l'Ibérostar qui est merveilleux. Par contre à Boca chica il y a le "coral hamaca" qui est très très bien, nous y sommes allés en 2003. Plage privée avec de nombreuses paillottes, mer splendide.On y mange super bien au restau principal et très varié : langoustes, sushis, chili con carne........ lors de repas à thèmes. De plus celà dépend ce que l'on recherche mais l'on peut gouter à la vie dominicaine en longeant la plage publique où en se baladant dans le village. Bonne journée Claudine | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |