Juste retour des choses, après avoir longuement lu et questionné ceux qui revenaient de RD et qui m'ont permis de faire mon choix, je me dois aujourd'hui de vous faire part de mon séjour au Dominicus Palace :
Le vol : Air France en 747 avec une frayeur 20 min après le décollage qd le pilote nous annonce d'une voix grave une panne sur le circuit hydraulique de l'avion qui nous impose un demi-tour d'urgence sur Roissy avec le largage du kérozène pour pouvoir atterrir. Avec la psychose égyptienne je peux vous dire que la panique monte vite à bord.
6 heures plus tard une fois la réparation faite et le plein refait nous repartons.
Arrivée à
Punta Cana 30° c et sous la pluie. Là un taxi dont j'avais trouvé le nom de compagnie sur internet (Rafael DASILVA trouvé sur Webdominicana) nous attendait et nous a amené en 1h15 à Bayahibé.
La conduite est "dominicaine" mieux vaut être en voiture qu'en scooter. Le mieux c'est de fermer les yeux et tout se passe bien.
Arrivée au Dominicus Palace : check in rapide pas de problème de surbooking pour notre part.
Chambre sans vue mer, avec petite terrasse, sans luxe quelques moisissures au plafond mais rien de dramatique.
Lendemain matin temps couvert pas de soleil : déception.
Les petits déjeuners : très variés : céréales, omelettes faites devant vous selon vos choix d'accompagnement, pancake faits à la minutes, jus de fruits faits sur place, salades, fromages, yaourts,...le top y compris le service irréprochable.
Les déjeuners en self : très variés aussi, pizza, plats en sauces, grillades, spécialités allégées, sodas et jus de fruits à volonté, ainsi que bière et vin (mais vin imbuvable).
Les dîners tout aussi variés : Variantes dans les restos sur résa des 8h le matin au guest service.
Nous avons fait le roca grill et le bambu mais rien d'extraordinaire par rapport au self.
Plage : tout simplement superbe eau turquoise calme, sans algues. Sable fin (plus fin sur la plage du palace qu'à celle du beach) transat en nombre suffisant mais peu confortables.
Les récifs de coraux ponctuent le sol de sable blanc et l'on s'y trouve comme dans un aquarium tropical grandeur nature.
La plage du beach est à mon sens plus attirante encore car elle forme une anse si bien que l'on oublie l'alignement avec les autres complexes (ibéro...), plus de palmiers sur la plage, proximité immédiate du bar avec sandwich à toute heure.
Animation : sans arrêt sans être trop envahissant : les dominicains sollicitent mais à mon goût n'exagèrent pas.
Les spectacles : pas vu car enfants de 7 et 4 ANS trop petits pour tenir aussi tard.
Kid club : l'animatrice est sympa et paraît compétente par comtre évitez le baby sitting nous avons vu une nounou dominicaine oublier un enfant qu'elle gardait au milieu de la route !!
Les langoustes : par l'ombre d'une au palace nous sommes allés la manger chez le Lyonnais juste en face : 12€ la livre à cette époque mais cela doit varier selon rareté, très bon accueil et langouste très bien cuisinée.
Les cigares chez fine cigare chez philippe et gaétan juste à côté de l'hotel : les seuls vrais sur bayahibé avec humidificateur et conseil en prime, moins cher qu'en
france sans plus. Pour vraiment moins cher eh bien fumez du foin ou de la banane en vous en proposera à tout coin de rue ou sur la plage.
Excursions :
catalina et
saona prise dans la rue face à l'hotel chel bulton (négo possible) :
Catalina moyen,
saona inoubliable à faire absolument.
Compte tenu des commentaires de certains qui venaient de
juan dolio,
boca chica ou meme
punta cana, bayahibé semble proposer le plus beau paysage de la rd et la mer la plus belle.
Voila en gros ce qui fut pour moi un voyage parfait. Je reviendrai en rd et j'irai les yeux fermés au Beach cette fois.
Je répondrai bien sûr à vos questions