Compte rendu de mon deuxième séjour à l’Océan
Bavaro
Avion :
A l’aller comme au retour les vols étaient à l’heure. A l’aller, Dîner + collation puis service de distribution de boissons. Film Neverland puis différents programmes de divertissement. Au retour Dîner + petit déjeuner film Océan Twelve + programmes de divertissement puis service de boissons. J’étais convoquée 3 heures avant le départ et suis arrivée 3h45 et j’étais déjà la 168 à enregistrer !!! Donc le plus tôt c’est le mieux !!!!! Essayer de prendre les sièges 70 à 80 car c’est au pont supérieur du 747 (Plus calme)!!! Mais ça reste la classe charter !!! Devant il y a la grand Large !!
Transfert :
Tout est très bien organisé là bas pour trouver son bus et arriver à son hôtel !!! De toute façon l’aéroport de
Punta Cana n’est pas bien grand donc on ne s’y perd pas !!!!!
Hôtel :
Si c’est la deuxième fois que je m’y rend c’est qu’il est bien !!!!! Ma chambre était bien. Certes un coup de peinture au plafond aurait été chouette mais de toute façon on y est que pour dormir !!!!! L’hygiène y est très bien, les femmes de chambres sont très efficaces !!!!
Restaurants :
Ils sont tous très bien, tant par la diversité que par la qualité des repas servis !!! Les serveurs sont super sympas et toujours prêts à rendre service !!!! Pour les restaus à thème il faut réserver de bonne heure le matin pour avoir une table le soir !!! Mais des résas pour le lendemain sont possibles.
Bars :
Alors là vous avez l’embarras du choix !!!!! Aucun moyen de mourir de soif !!!!! Vive le All In !!!! La liste des cocktails gratuits est très bien !!!! L’ambiance au Lobby Bar (à la réception) est géniale avant ou après le dîner !!! Il y a un orchestre qui joue de la musique et on peut y danser !!!
Spectacles au théâtre :
Je les ai tous vu et tous sont très bien !!!! Avant le « Show Time », il y a des petits jeux, puis la remise des prix des jeux de plages.
Animation :
Tous les animateurs sont charmants et il mette toute leur bonne volonté pour nous divertir. Les jeux se font le matin entre 10h00 et 12h00 et l’après midi entre 15h00 et 18h00. Ils ne vous harcèlent pas si vous ne voulez y participer !!!!! Et le soir ce sont eux qui animent les spectacles et viennent faire la fête à la disco !!!! On les voit tout le temps !!!!! Ils bossent 2 semaines et se reposent que 3 jours !!!!
Discothèque :
Certes beaucoup de merengue et bachata !!! Et oui ce n’est pas l’ambiance des discos parisienne mais c’est très sympa comme ambiance !!!
Excursion :
La ce serait trop long à commenter !!!! Moi j’ai fait aventure hispniola et Dolphin Island et
Saona. Toutes géniales !!! Certes par l’hôtel c’est un peu cher mais au moins on a la garantie que tout se passera bien !!!! Car en ville il y a des gens très bien mais aussi des charlatans !!!!! Il faut se méfier !!!!
Météo :
Rien a redire 8.5 jours de soleil !!! et oui qu’une matinée de pluie !!! Idéale pour les cartes postales et un peu de rangement dans la chambre !!!!! Là-bas c’est écran total obligatoire !!!!!
Conseils pratiques :
Il est recommandé de ne pas louer de voitures car là-bas la conduite est particulière !!!!! et Puis en cas d’accident ça se termine au commissariat en attendant de voir le juge de paix (et oui pas de constat amiable d’accident là-bas) !!!!
Moi j’avais emmené des dollars car vu le cours, pour moi française, c’était plus avantageux !!!!
J’ai acheté pour 2 euros mon adaptateur à l’hôtel car 110 Volts partout !!!!
Mon portable bibande Bouygues télécoms est très bien passé là-bas !!! Il passe automatiquement sur le réseau Orange. C’est plus avantageux que de passer des com depuis l’hôtel (30 euros pour 2 mns).
Profitez de chaque instant car le temps passe très vite !!!!!
Prenez un kleenex pour le bus du retour à l’aéroport !!! J’avais les yeux bien humides !!!!!!
Pour le moment je ne voit rien de plus à vous dire mais si vous avez des questions n’hésitez pas !!!