Bonjour à tous,
Je viens de passer une semaine de vacances avec une amie dans l'hotel Casa Marina Reef à
Sosua sur la côte
nord de la République Dominicaine, un séjour "tout inclus" vendu par Promovacances.
Avant notre départ, j'ai beaucoup lu de témoignages concernant cette destination et c'est à mon tour de vous faire part du mien après ce séjour fraichement vécu !!!
Notre séjour s'est très bien passé.
Un conseil pour le vol, pensez à vous enregistrer assez tôt car dans l'avion, les sièges sont disposés par 3, 4 et 3 donc si vous êtes 2, vous avez de fortes chances de vous retrouver au bout d'une allée de 3, l'un derrière l'autre !!!
A l'arrivée, sachez que si quelqu'un vous offre de porter vos bagages jusqu'au car qui vous mène à l'hôtel, il attendra forcément une pièce en retour !!! Et pour tous les services rendus, c'est ainsi.
L'hôtel Casa Marina Reef est très très correct pour un 3 étoiles. Les chambres sont propres et bien équipées, la climatisation fonctionne, la bouffe est très correcte et beaucoup de choix (vous trouvez donc toujours qqc qui vous plaise), il y a beaucoup d'infrastuctures (2 buffets, 3 restos spécialités : Mexicain, Italien et Fruits de mer, 2 piscines enfant, 2 piscines adulte, 3 jaccuzis, 5 bars, 1 terrain de volley, 1 discoteca !!!), on compte aussi pas mal d'activités pour ceux qui veulent passer tout leur séjour à l'hotel (aquagym, beachvolley, step, waterpolo, aerobic, spectacle tous les soirs...)
Des excursions vous seront proposées par votre agent de voyages, il vous dira qu'il faut se décider vite avant qu'il n'y ait plus de places, qu'ils sont les meilleurs, très bons tarifs.... ne tombez pas dans le piège !!! Vous trouverez bien d'autres agences qui proposent des excursions, exactement les mêmes, beaucoup moins chères à la base et vous pouvez en plus encore négocier !!! La seule différence, c'est que vous serez en compagnie d'autres étrangers (américains, canadiens, allemands, russes....), (d'ailleurs ça permet de faire des rencontres), donc les commentaires sont fait le plus souvent en anglais. Et ces derniers sont, je l'avoue, un peu limités mais si vous etes équipés d'un bon "guide du routard" ou autre, les informations sur le pays, vous les aurez déjà !!!
Pour visiter les villes aux alentours, pas besoin d'excursions, je vous conseille le oua-oua, sorte de transport en commun local !!! un mini bus, à la base concu pour 12 passagers, dans lequels on s'entasse jusqu'à 22 !!! Mais le prix est imbattable : une excursion pour
Puerto Plata de
Sosua : 25$ soit 852 pesos, un trajet
Sosua-
Puerto Plata en oua-oua : 25 à 30 pesos !!!
Attention aux moustiques !!! Il y en a, certes, mais avec une bonne crème ou un spray, pas de soucis. Il y a aussi des serpents dans les forêts tropicales, mais faut les trouver, on a vu un bébé serpent aussi grand qu'un ver de terre !!!
Pour l'argent, je vous conseille de retirer une grosse somme en pesos au guichet automatique (Banca Popular !!!) et de tout payer en pesos. Sinon, avec la conversion de l'euro et du dollard très approximative des commercants, vous allez toujours vous faire avoir !!!
Voilà mes impressions, quelques conseils, trucs et astuces concernant mon séjour en Rép Dom.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Si mon témoignage peut servir, alors c'est avec plaisir.
Parce que voyager, c'est aussi partager.