Quand on se fait répondre de la sorte... on répond de la même façon ! Tu n'insultes pas directement.. mais c'est tout comme ! Comme si nous étions des profiteurs dans tes phrases ou des personnes non compréhensives des fêtes et des congés... VOYONS DONC !
JE ne crois pas qu'à
Punta Cana, les Dominicains fêtent tout près... car leur village se trouve beaucoup plus loin, ce n'est pas
Puerto Plata, d'où la ville est tout près... mais
Punta Cana ! Donc, pour sortir de cet endroit, il faut faire quelques km pour s'y rendre... et je n'ai pas envie non plus de me tapper le soir en taxi pour aller faire la fête, quand je peux le faire à l'hôtel et je sais très bien que ceux-ci y viennent dans les hôtels pour fêter... ce que je trouve super... ça fait plus de personnes pour danser le Merengue !

Mais à
Cuba aussi, ils savent faire la fête et si je veux aller à
Varadero, c'est justement pour me rendre dans les Clubs, d'où il y a autant de touristes que de Cubain(e)s... C'EST ÇA QUI EST PLAISANT ! Ils savent faire la fête et je peux te dire que lors de mon dernier voyage entre filles... nous avons danser jusqu'au petites heures du matin... trempé à navette !
On en profite également pour leur payer des bières et autres boissons, vu le prix de celles-ci... et mon copain, qui ne sait pas danser, souvent aide les barmans à ramasser les verres. pendant que les cubaines me montrent quelques pas de plus. Il s'est fait de bons copains musiciens Cubains justement, avec lesquels nous échangeons des courriels.... donc... étant dans la musique lui aussi... le pourquoi que nous aimons nous retrouver avec eux ! OUI je connais ce peuple et je connais leur misère ! Mais je ne vais pas à
Cuba pour faire des oeuvres de charité... ce n'est pas le but, j'y vais ici en vacances ! Le but de ma question en premier lieu !
Car ici, les infirmières travaillent, les restos sont ouverts, les hôtels fonctionnent, les boutiques sont ouvertes ET JE TRAVAILLE le vendredi saint et le lundi de Pâques... mais au moins... j'ai pris mes vacances durant cette période... donc, tant mieux pour moi ! On ne fête pas et on donne quand même du BON service !
Donc... le pourquoi que ma question est quand même toute simple et ta réponse ne répond pas du tout à ma question selon moi !
Bonne journée et sans rancune !
Pirate