À l'intérieur du complexe de la Playa Dorada vous devriez en principe n'avoir aucun souci concernant la sécurité qui est omniprésente sur le site. Toutefois, si vous sortez hors du complexe la nuit, vous auriez avantage à le faire en groupe. Plusieurs groupes se formeront dans chacun des hôtels durant vos vacances pour des sorties au centre-ville de
Puerto Plata le soir ou la nuit. Il faut que vous ayez à l'esprit que même si les Dominicains sont des gens très chaleureux et pacifiques, dans certains quartiers de
Puerto Plata sévit une pauvreté extrême.
Concernant l'utilisation de la « guagua » laquelle, la plupart du temps roule à bonne vitesse alors qu'elle n'est pas en très bon ordre et plus souvent qu'autrement surpeuplée dans une circulation parfois très dense ou les règles sur les routes sont inexistantes, je serais porté à vous suggérer de prendre le taxi qui est plus coûteux mais un peu plus sécuritaire. Attention toutefois de convenir du prix avec le chauffeur « avant » votre trajet (car si le prix ne vous convient pas vous avez toujours le loisir de refuser) car si vous demandez le prix une fois rendu à destination vous risquez certaines surprises très désagréables $$$. Et pourquoi ne pas partagez les frais de taxi avec 3 ou 4 autres personnes qui ont elles aussi le goût de découvrir un peu plus que l'enceinte du complexe !
La
visite des plages publiques de
Sosua et de
Cabarete sont de très bonnes suggestions.
Buen viaje !
c'est tres securitaire moi je suis une fille et je me suis promener avec ma fille de 16ans au petite heures du matin (3 et4 h)et il y a des gardes a tout les entrees des hotels je ne sais pas dans quel groupe d'ages tu es mais le jour tu peut prendre la guagua pour te rendre a
sosua et a cabarate sa coute pas cher et le soir tu peut aller danser au coco bongo super trippant des beaux petit spectacles et il y a aussi le crazymoon mais je ne suis pas aller.de belles discotheque dans playa dorada nous ont est allees au coco bongo a tout les soir pendant 2 semaines et tout c'est bien passer nous retournons a la fin janvier pour deux semaines encore nous allons retrouver nos amis de la beauce qui vont etres la aussi. eh bien bonne vacances